Page 26 sur 597
Re: Vos derniers films vus
Posté : dim. nov. 16, 2008 11:47 am
par Sylvebarbe
Re: Vos derniers films vus
Posté : dim. nov. 16, 2008 5:27 pm
par cloneweb
Body of Lies, c'est très bien.
Comme très souvent, pour ne pas dire toujours, avec R. Scott, tout est parfaitement maitrisé, densé, bien foutu. Certaines scènes rappellent La Chute du Faucon Noir, et l'ensemble fonctionne bien.
C'est juste dommage d'avoir tout tourné au Maroc, c'est bien trop visible quand on connait le pays.
7/10 parce que ce n'est pas non plus le chef d'oeuvre de l'année.
Re: Vos derniers films vus
Posté : lun. nov. 17, 2008 11:16 am
par Sylvebarbe
Match Point, donc.
Revu avec plaisir cet excellent opus de Woody Allen qui est considéré (apparemment sauf ici) comme l'un de ses récents meilleurs films. Le bonhomme nous surprend après nous avoir baladé pendant plus de 30 ans dans un registre de films bien spécifiques ne dépassant à peine 1h30 et tournés à New-York, Woody s'en va en Angleterre tourner un film qui se scinde en deux parties. Une première partie très Allennienne et une seconde carrément hitchcockienne où c'est l'un des rares films où l'on éspère que l'assassin va s'en sortir. Dominé par l'excellente interprétation de Jonathan Rhys-Meyer et des seconds rôles aussi bien féminins que masculins savoureux, Match Point est donc un grand cru de Woody que le réalisateur n'a pas tout à fait réitérer jusqu'à présent.
Re: Vos derniers films vus
Posté : lun. nov. 17, 2008 10:59 pm
par Arkaron
Le Machiniste, de Brad Anderson
Bah mince... J'enchaine les déceptions cinématographiques. Christian Bale est bluffant, mais la réalisation est plate et le rythme est vraiment trop lent. Et puis bon, l'ami imaginaire, je venais de me faire ça avec Fight Club, alors peut-être que ça m'a blasé. Y a des trucs sympas, mais ça suffit pas à sauver le film.
Re: Vos derniers films vus
Posté : lun. nov. 17, 2008 11:57 pm
par alex_bono
Perfect Blue
Putain.
J'en parlais à loval récemment, je m'étais jamais pris d'énorme baffe niveau cinéma... J'avais eu six feet under au niveau des séries, joshua tree et born to run, et là, j'en ai pris plusieurs des claques au ciné (notamment frida qui reste une des plus grosses avec princess mononoké, nightmare before christmas qui m'avait marqué quand j'étais petit, nausicaa et wall e (ou comment faire passer des sentiments magnifiques dans un petit robot))
Mais j'en avais jamais pris une aussi énorme. Magnifique. De bout en bout. Je savais vraiment pas à quoi m'attendre, surtout en voyant le début, mais j'ai pas été déçu. On alterne réalité et fiction, on ne sait jamais ce qui est vrai ou pas (et meme avec tout le film, on n'est pas sûr de la fin)
M'en irais acquérir le dvd après noel, je l'ai conseillé à ma copine aussi. J'en ai des frissons partout. Des larmes aux yeux
Sublime
Re: Vos derniers films vus
Posté : mar. nov. 18, 2008 7:52 am
par loval
Re: Vos derniers films vus
Posté : mar. nov. 18, 2008 9:33 am
par cloneweb
Faudrait que je revois ce truc.
Je l'ai vu y a quelques années avec des gens qui m'ont dit "waow, tu vas voir"
Bah c'est bien quoi. C'est joliment animé, l'histoire est originale. Mais la baffe en question, je l'attends toujours.
Re: Vos derniers films vus
Posté : mar. nov. 18, 2008 12:27 pm
par Hellboy
Les jeunes sont plus baffables apparamment.
Mais je vous bats tous : moi je l'ai vu au ciné quand il est sorti : je suis le premier baffé !
Re: Vos derniers films vus
Posté : mar. nov. 18, 2008 2:26 pm
par Kalel
Idem je l'avais vu en avant première en 99 au forum des images ( en présence d'Isao Takahata qui était venu présenter "Mes Voisins les Yamada" ).
Ca fais un bail que je l'ai pas revu, j'en ai un souvenir épisodique ( a part l'animation qui était exceptionnelle, surtout pour l'époque ).
Re: Vos derniers films vus
Posté : mar. nov. 18, 2008 3:13 pm
par loval
cloneweb a écrit :Faudrait que je revois ce truc.
Je l'ai vu y a quelques années avec des gens qui m'ont dit "waow, tu vas voir"
Bah c'est bien quoi. C'est joliment animé, l'histoire est originale. Mais la baffe en question, je l'attends toujours.
Tssss.
Re: Vos derniers films vus
Posté : mar. nov. 18, 2008 6:24 pm
par Basile
Un chef d'oeuvre de réalisation.
Re: Vos derniers films vus
Posté : mar. nov. 18, 2008 8:17 pm
par Ryujii
Hellboy a écrit :Les jeunes sont plus baffables apparamment.
Mais je vous bats tous : moi je l'ai vu au ciné quand il est sorti : je suis le premier baffé !
l'ai vu quand il a été diffusé sur C+ j'ai toujours la k7 faudrait que je rejette un oeil depuis le temps
Re: Vos derniers films vus
Posté : jeu. nov. 20, 2008 10:26 pm
par Sylvebarbe
Prête-moi ta main
Petite comédie inoffensive, mais un peu plus au dessus des succès récents du genre du cinéma français. Chabat et Gainsbourg n'en font pas trop et le tout est juste et parfois touchant. Mais, je sais pas si ça mérite le carton que ça a eut en salles.
Re: Vos derniers films vus
Posté : sam. nov. 22, 2008 11:17 am
par Luciole
Rock'NRolla
En y réfléchissant bien, de tous les genre cinématographique, RockNRolla de Guy Ritchie marque l'apogée d'un nouveau genre à part entière; le
délire. Servi sur un plateau, le film offre de nombreuses scène absurdes voire embarrassantes qui poussent qui procurent aux spectateurs des crises de rire continues. Notamment dues à l'incroyable prestation de Toby Kebbell (qui à le comportement de
crazyguy oO). Je retiens spécialement l'une des scènes où le cambriolage de One Two (joué par Gerard Butler) tourne au cauchemar mais je ne veux pas vous spoiler jusqu'à la moelle.
Bref un film à voir même si on a pas spécialement aimé Snatch (ce qui est mon cas)
Re: Vos derniers films vus
Posté : sam. nov. 22, 2008 11:18 am
par loval
J'irai le voir, de toute façon.
Il faut voir pour y croire, et surtout pour se moquer et critiquer.