Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Re: Vos derniers films vus

Message par Docteur Danny » sam. août 14, 2010 12:03 pm

The Flying Dagger

Du grand n' importe quoi qui donne un film fun vu au second degré.

La Guerre des Mondes, de Byron Haskin

Pas évident de prendre la menace au sérieux à cause du côté kitsch que ça a maintenant. Effets spéciaux mis à part, j' aurais aimé voir la réaction du public à l' époque, lorsque la seconde Guerre Mondiale n' était pas si loin.

Le Voyage de la peur, d' Ida Lupino

Une histoire classique, mais un suspense constant grâce à des mises en situations efficaces.

Le Crime Farpait

Je m' attendais à des situations plus noires et plus "nawakesques", mais au final ça reste sympa.

Body Double

Le genre de film qui piège le spectateur dans sa narration. Je me suis senti idiot au moment des révélations finales, j' étais sur le cul. :shock:

Enemy

Dennis Quaid porte une bonne partie du film à lui seul, et même si l' histoire porte un beau message, la première partie est assez ennuyeuse et certains éléments qui auraient pu être abordés passent à la trappe. C' est pas mauvais, juste moyen.

Hi,Mom !

Une recherche esthétique et un "patchwork" des références du réalisateur sur fond d' événements des 70' s. Passionnant.

Le Village des damnés

Font quand même bien flipper, ces sales gosses. Suspense bien dosé et personnnages principaux attachants, interprétés par des acteurs convaincants. Ce qui est gênant, c' est qu' il y a un goût d' inachevé sur le pourquoi du comment de la situation de départ, qui finalement ne reste que sur de l' hypothèse.
Ca m' a donné envie de voir le remake de John Carpenter, tiens.

La nuit des fous vivants

C' est relativement prévisible ( vu le concept de départ, on se doute bien que la ville ne sera pas dans une ambiance Club Med en attendant que le problème s' arrange ), mais loin d' être ennuyeux et assez déprimant.

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » sam. août 14, 2010 4:06 pm

Xidius a écrit :Leprince Ringuet à toujours été mauvais.
Ce que Alex Loos comprend pas, c'est que si on soutient pas ces films, on en aura pas d'autres.
Alors oui, Djinns le scénario chie pas mal sur le dernier tiers et est trop long mais PUTAIN, pour une fois que formellement ça a de la gueule et que c'est ambitieux, vous allez le voir !! BORDEL !
non non non, pas du tout d'accord. Je préfère soutenir Dead Bones qui malgré une caméra HD (faute de budget hein) est vraiment bien foutu que Djinns où j'ai baillé la moitié du temps. Y a des trucs bien oui, mais c'est sacrément chiant par moment (souvent en fait, comme je le disais, à part les scènes avec les djinns où ce qui implique les djinns (les scènes de possédés) le reste bof)
Si on part de ce principe là, autant soutenir Mutants.
Alors oui, je suis d'accord que quand y a un truc de qualité, il faut le soutenir parce que c'est clair que les films de genre on en voit pas des masses ici. Mais il manque encore quelque chose quoi. Je soutiendrais quand j'arrêterai de m'emmerder. J'attend plus Stresseurs ou Mirages, ça m'a déjà l'air d'avoir plus de couilles. Alors oui, Djinns ça en avait, mais fallait avoir une qualité constante pendant 1h40. Le film est en dents de scie.

cloneweb a écrit : Pour répondre à Alex, on s'intéresse effectivement assez peu au sort du personnage de Grégoire parce que le film est centré sur le groupe d'hommes, pas sur une personne en particulier.
Et les autres acteurs sont tous à la hauteur.
Bah non, à la base le film est centré sur Grégoire PUIS sur le groupe d'hommes. Sauf que on s'attache pas une seconde à ce groupe. J'ai plus été stressé par le sort de la bande de Said Taghmaoui que les autres.
Il n'y a guerre que Bonami qui sort son épingle du jeu (il a pas une ligne de dialogue mais il a une sacré prestance) . On connait tous le jeu d'acteur de Cyril Raffaeli, et à part peut être Thierry Frémont (Vacard, et encore, son personnage est juste execrable) tous les autres n'ont aucun sentiment, et finalement, on s'en fiche
qu'ils crèvent tous. Au final on sait que Grégoire va survivre
, c'est dit à la moitié du film
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » sam. août 14, 2010 5:27 pm

alex_bono a écrit :non non non, pas du tout d'accord. Je préfère soutenir Dead Bones qui malgré une caméra HD (faute de budget hein) est vraiment bien foutu que Djinns où j'ai baillé la moitié du temps.
Commence donc par comparer ce qui est comparable. La rythmique entre un long métrage d'1h30 et un court de 20 min, ca a juste RIEN A VOIR. Donc ta comparaison aura lieu d'être le jour où Dead Bones sera un long.
Modifié en dernier par Xidius le dim. août 29, 2010 4:41 pm, modifié 1 fois.
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » sam. août 14, 2010 10:51 pm

Pour Elle, de Fred Cavayé
Bon sang. La bande annonce ciné vendait un mélo teinté d'action. En fait, c'est un vrai thriller passionant, habilement écrit, incroyablement joué par des acteurs bien dirigés, avec une musique de Klaus Badelt assez formidable.
C'est prenant de bout en bout
8/10

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » sam. août 14, 2010 10:53 pm

Ah ! :D

Maintenant on trépigne en attendant À Bout Portant, dont la ligne directrice se résume, selon Cavayé, à "1h30 sur le rythme de la dernière demi heure de Pour Elle".
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » dim. août 15, 2010 12:48 am

cloneweb a écrit :Pour Elle, de Fred Cavayé
....
C'est prenant de bout en bout
8/10
+1. Ce qui est fou, c'est la manière dont le film te chope dès le début et ne relâche jamais la tension jusqu'au 2 dernières minutes. Alors évidemment t'as toujours quelques raccourcis au montage sur certains points du scénar (inévitables ceci dit) mais c'est net, carré et sans bavure, avec deux putains de bons acteurs complètement imprégnés par leurs persos.
Pour moi qui souhaite bosser dans le cinéma et qui vomit la plupart du ciné français, ca se pose là comme une putain d'étincelle d'espoir. :wouhou:

Cellule 211 de Daniel Monzon (2008)
Le film de prison du moment (c'est la mode) et qui est vendu comme le dernier petit chef d'œuvre espagnol.
A vrai dire, c'est un bon film mais qui passe derrière le Prophète et souffre forcément de la comparaison, le film de Audiard étant plus fort sur l'émotion pour la simple et bonne raison que l'intrigue censée amener la emozione est ici trop grosse pour qu'on y croit. Dommage, d'autant que le reste assure avec une mention spéciale pour l'acteur qui joue Malamadre.
Dans le genre prison, ma préférence va tout de même, et de loin, à Dog Pound, bien plus percutant car d'un réalisme à tout épreuve. (et là c'était le casting entier qui mettait le feu à la péloche)
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » dim. août 15, 2010 9:17 am

Docteur Danny a écrit :Body Double

Le genre de film qui piège le spectateur dans sa narration. Je me suis senti idiot au moment des révélations finales, j' étais sur le cul. :shock:
De Palma über alles!!!

Concernant Celda 211, je te rejoins assez Xid. Moi ce qui m'avait le plus plu, c'était le côté très immersif du film. A peine commencé, BAM, et voilà t'es plongé dedans.
(moment flâneur: j'avais rencontré l'acteur principal et l'actrice sur le tournage d'Eva, le film de robot hispano-suisse avec Daniel Brühl)
Image

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » dim. août 15, 2010 3:41 pm

Death Sentence, de James Wan
Ah ouais. :shock: Dans l'genre vigilante movie, c'est aussi (voire plus) efficace que Taken, mais ça se paye carrément le luxe d'être intéressant et intelligent. La pure surprise que je n'attendais absolument pas: traitement nuancé des personnages et rythme haletant, avec en prime une course-poursuite mise en scène de façon inventive, et une baston finale qui envoie sévèrement l'steak. Un thriller boudé par la critique pour on ne sait quelle snob raison. A voir de toute urgence.
Image
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » dim. août 15, 2010 3:47 pm

Oui il est vraiment bien foutu, et Kevin Bacon est tellement doué.

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » dim. août 15, 2010 6:16 pm

Vous faites suer les mecs, j'ai déjà 152.060 trucs à voir alors arrêtez de sortir des avis pareils ! (quoi que ça fait un bout de temps que j'ai envie de le voir Death Sentence, Dahan n'avait pas tari d'éloge dessus)

Dirty Harry de Don Siegel (1971)
"I know what you're thinking. "Did he fire six shots or only five?" Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you've got to ask yourself one question: Do I feel lucky? Well, do ya, punk?"

C'est ce qu'on appelle la classe.
Image

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » dim. août 15, 2010 7:02 pm

Arkaron a écrit :Death Sentence, de James Wan
James Wan qui y glisse un clin d'oeil à Saw, le "méchant" de l'histoire s'appelle Billy tout comme le pantin dans SAW, pantin que l'on peut voir à la fin... :lol:
Sinon, excellent film c'est vrai. En parlant de Kevin Bacon je me referais bien Hypnose un de ces jours tiens... :P
Modifié en dernier par The_Geek le dim. août 15, 2010 11:53 pm, modifié 1 fois.
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » dim. août 15, 2010 11:27 pm

The Iron Giant de Brad Bird :

Le dernier chef d'œuvre de l'animation 2D américaine.

Thief de Michael Mann :

Un excellent Mann, extraordinaire dialogue entre Frank et Jessie dans le café, James Caan incarne le parfait solitaire mannien.

Kaleendah
Jedi
Jedi

Message par Kaleendah » lun. août 16, 2010 5:59 pm

DARKMAN de Sam Raimi

Très intéressant. Je l'avais vu il y a très longtemps donc j'avais très peu de souvenir du film. Un film de super-héros tragique, mélancolique et romantique. Beaucoup de scènes du film m'ont évoqué le futur Spider-Man ne serait-ce dans la réalisation ou dans le déroulement du scénario...
Image
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » lun. août 16, 2010 10:39 pm

À l'aube du sixième jour :

Un Schwarzy fin de règne bieeeeeeeen pourri. Le seul intérêt du film, c'est que le méchant s'appelle Michel Drucker et qu'il veut vivre éternellement :mrgreen:

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » lun. août 16, 2010 11:03 pm

Fantastic Mr Fox de Wes Anderson.

Beaucoup a été dit alors, en un mot, je dirais... élégant.

Très bavard, certes, mais pas du tout rasoir. On est à la fois captivés par la beauté des images, la tenue du vocabulaire et le montage tout en ruptures.
Le boulot d'animation est incroyable (la scène de l'incendie a dû être un enfer) et le scénario nous fait aimer les personnages plus que l'histoire, comme souvent chez Anderson.

Un petit bijou.

Répondre