Classement cinéma
Re: Classement cinéma
J'ai trouvé ça pas terrible du tout, on aurait dit un pilote de série télé. Pourtant le concept/métaphore de l'ennemi invisible (les IED ça doit être la première cause de mortalité pour les soldats US depuis la fin de l'invasion) avait des jambes.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
Re: Classement cinéma
C'est drôle, j'ai également rapproché le film à la télévision. Me suis dit que ça gagnerait peut-être en intérêt d'être décliné en une série de 10 épisodes d'une heure, un peu comme Band of Brothers.Basile a écrit :J'ai trouvé ça pas terrible du tout, on aurait dit un pilote de série télé. Pourtant le concept/métaphore de l'ennemi invisible (les IED ça doit être la première cause de mortalité pour les soldats US depuis la fin de l'invasion) avait des jambes.
En l'état, j'ai trouvé ça vraiment bien torché (la scène d'introduction est vraiment "take that bitches")et le rythme est super bien géré. Par contre, scénaristiquement c'est assez faible, les missions s'alignent sans vraie mise en situation (tu me diras que c'était le but du film, de se mettre à la place des démineurs, mais c'est quand même un peu déconcertant), et la morale finale un peu douteuse.

- Sylvebarbe
- Chevalier Jedi

- Messages : 1397
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:06 pm
- Localisation : La forêt de Fangorn
- Contact :
Re: Classement cinéma
La proposition : 7/10
- Xidius
- L'Elu

- Messages : 4978
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
- Localisation : Paris (XVème)
- Contact :
Re: Classement cinéma
Démineurs : 8/10
Modifié en dernier par Xidius le jeu. mars 04, 2010 1:25 am, modifié 2 fois.

-
Blablacass
- Jedi

- Messages : 205
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 6:40 pm
- Localisation : Hollywood_Land
- Contact :
Re: Classement cinéma
La proposition : 5,5/10
Le petit Nicolas : 8,/10
Le petit Nicolas : 8,/10

Mishaps. Mayhem. Misadventures. Oh joy
----
Two broken legs, my spine crushed, and dressed like a f—king pervert. My dad was going to kill me.
Re: Classement cinéma
Sin Nombre: 8/10
Re: Classement cinéma
Je crois que tu n'as plus rien à faire sur ce forum.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
- cloneweb
- Awesome Boss

- Messages : 8221
- Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Classement cinéma
Je suis en congés demain, je vais essayer d'aller le voir avant de partir en province.
Les critiques presse et blog sont oufs.
http://www.allocine.fr/film/revuedepres ... 39621.html
Les critiques presse et blog sont oufs.
http://www.allocine.fr/film/revuedepres ... 39621.html
Re: Classement cinéma
j'ai trèèèèèèès envie de te bannir, mais alors d'une force!Xidius a écrit :Mary & Max : 5,5/10





