Page 30 sur 105
Re: Classement cinéma
Posté : jeu. sept. 24, 2009 12:42 am
par loval
The Hurt Locker de Kathryn Bigelow: 7.5/10
Re: Classement cinéma
Posté : jeu. sept. 24, 2009 12:55 am
par Basile
J'ai trouvé ça pas terrible du tout, on aurait dit un pilote de série télé. Pourtant le concept/métaphore de l'ennemi invisible (les IED ça doit être la première cause de mortalité pour les soldats US depuis la fin de l'invasion) avait des jambes.
Re: Classement cinéma
Posté : jeu. sept. 24, 2009 8:09 am
par loval
Basile a écrit :J'ai trouvé ça pas terrible du tout, on aurait dit un pilote de série télé. Pourtant le concept/métaphore de l'ennemi invisible (les IED ça doit être la première cause de mortalité pour les soldats US depuis la fin de l'invasion) avait des jambes.
C'est drôle, j'ai également rapproché le film à la télévision. Me suis dit que ça gagnerait peut-être en intérêt d'être décliné en une série de 10 épisodes d'une heure, un peu comme Band of Brothers.
En l'état, j'ai trouvé ça vraiment bien torché (la scène d'introduction est vraiment "take that bitches")et le rythme est super bien géré. Par contre, scénaristiquement c'est assez faible, les missions s'alignent sans vraie mise en situation (tu me diras que c'était le but du film, de se mettre à la place des démineurs, mais c'est quand même un peu déconcertant), et la morale finale un peu douteuse.
Re: Classement cinéma
Posté : sam. sept. 26, 2009 3:57 pm
par Sylvebarbe
La proposition : 7/10
Re: Classement cinéma
Posté : sam. sept. 26, 2009 4:09 pm
par Xidius
500 jours ensemble : 6,5/10
Re: Classement cinéma
Posté : dim. sept. 27, 2009 8:53 am
par loval
Taking Woodstock de Ang Lee: 5.5/10
Re: Classement cinéma
Posté : lun. sept. 28, 2009 7:54 pm
par Xidius
Démineurs : 8/10
Re: Classement cinéma
Posté : mer. sept. 30, 2009 8:35 pm
par Blablacass
La proposition : 5,5/10
Le petit Nicolas : 8,/10
Re: Classement cinéma
Posté : mer. sept. 30, 2009 9:52 pm
par loval
(500) Days of Summer de Marc Webb: 8.5/10
Re: Classement cinéma
Posté : mer. sept. 30, 2009 10:52 pm
par Luciole
Sin Nombre: 8/10
Re: Classement cinéma
Posté : mer. sept. 30, 2009 11:19 pm
par alex_bono
Luciole a écrit :Sin Nombre: 8/10
pareil
Re: Classement cinéma
Posté : jeu. oct. 01, 2009 2:44 pm
par Xidius
Mary & Max : 5,5/10
Re: Classement cinéma
Posté : jeu. oct. 01, 2009 3:08 pm
par Basile
Je crois que tu n'as plus rien à faire sur ce forum.
Re: Classement cinéma
Posté : jeu. oct. 01, 2009 3:14 pm
par cloneweb
Je suis en congés demain, je vais essayer d'aller le voir avant de partir en province.
Les critiques presse et blog sont oufs.
http://www.allocine.fr/film/revuedepres ... 39621.html
Re: Classement cinéma
Posté : jeu. oct. 01, 2009 7:10 pm
par alex_bono
Xidius a écrit :Mary & Max : 5,5/10
j'ai trèèèèèèès envie de te bannir, mais alors d'une force!