Harry Potter et les Reliques de la Mort || David Yates

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Re: Hary Potter et les Reliques de la Mort || David Yates

Message par Docteur Danny » lun. nov. 22, 2010 8:32 pm

Pottio © a écrit :125 millions pour combien de temps d'exploitation ?
Pour le premier week-end.

Deadpool
Jedi
Jedi

Message par Deadpool » lun. nov. 22, 2010 8:59 pm

C'est la le sixième meilleur démarrage de tous les temps au Box office US. HP7 totalise déjà 330 millions de dollars de recettes dans le monde pour son premier week-end d'exploitation. Au total les six premiers volets de la saga ont rapporté plus de 5,4 milliards de dollars dans le monde :shock:
"No matter what anybody tells you, words and ideas can change the world." (Le cercle des poètes disparus)

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » lun. nov. 22, 2010 11:38 pm

Qui c'est qui travaille toute la journée en caisse pour le mercredi d'ouverture? C'est lolooooo!
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » lun. nov. 22, 2010 11:48 pm

Deadpool a écrit :C'est la le sixième meilleur démarrage de tous les temps au Box office US. HP7 totalise déjà 330 millions de dollars de recettes dans le monde pour son premier week-end d'exploitation. Au total les six premiers volets de la saga ont rapporté plus de 5,4 milliards de dollars dans le monde :shock:
C'est peut être à cause de l'actrice qui joue dedans :siffle: :corde:

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » mar. nov. 23, 2010 7:38 am

:fautphoto:

:dent:

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » mar. nov. 23, 2010 5:36 pm

Deadpool a écrit :C'est la le sixième meilleur démarrage de tous les temps au Box office US. HP7 totalise déjà 330 millions de dollars de recettes dans le monde pour son premier week-end d'exploitation. Au total les six premiers volets de la saga ont rapporté plus de 5,4 milliards de dollars dans le monde :shock:
Surprenant... Quand on sait que c'est issue d'une série de livres pas trop connue.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Deadpool
Jedi
Jedi

Message par Deadpool » mar. nov. 23, 2010 6:47 pm

Na ce que je veut dire c'est un score impressionnant... devant star wars et les James bond quand (au nombre de 22 )
Modifié en dernier par Deadpool le mar. nov. 23, 2010 7:59 pm, modifié 1 fois.
"No matter what anybody tells you, words and ideas can change the world." (Le cercle des poètes disparus)

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » mar. nov. 23, 2010 7:00 pm

Franchise la plus lucrative de l'histoire du ciné. Vu le nombre de films en même temps...
Fin bon, Avatar 2 & 3 lui rafleront la mise. :mrgreen:
Image

Deadpool
Jedi
Jedi

Message par Deadpool » mar. nov. 23, 2010 7:58 pm

Xidius a écrit :Franchise la plus lucrative de l'histoire du ciné. Vu le nombre de films en même temps...
Fin bon, Avatar 2 & 3 lui rafleront la mise. :mrgreen:
Il n' y a que les 6 pour l'instant donc égal a star wars et james bond et une franchises avec plus de film.

crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome

Message par crazyguy » mer. nov. 24, 2010 9:49 am

Non yen a 7.

Bref.

Vu hier soir pour ma part, c'est mieux que les deux derniers.
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » mer. nov. 24, 2010 9:56 am

Ah oui, ma critique sur clap.ch:

Après avoir signé les deux épisodes précédents qui, à défaut de convaincre, jouissent d'une certaine qualité technique et esthétique, David Yates nous revient avec la première partie du dernier volume, avant-dernier jalon d'une saga aux retombées économiques mirobolantes. Dès les premières images, le ton est donné: ce septième film est sombre. Sans ménager de scènes futiles, le réalisateur nous ancre rapidement dans l'univers des sorciers, dont la présentation est évitée, car inutile après six films. Mises à part de petites percées dans le comique graphique, le film creusera cette veine pessimiste et obscure, qu'une photo grisâtre appuie continuellement. Techniquement, Yates s'avère bien entouré et fournit un film de bonne facture, sauf peut-être dans certaines scènes d'action, qui manquent cruellement de cohérence géographique, auxquels l'on affuble un montage trop haché. Non sans surprise, la première moitié fonctionne étonnamment bien dans sa globalité, parvenant même à émouvoir par sa justesse (la première scène d'Hermione!), soutenue par une superbe musique d'Alexandre Desplat, qui dynamise le film à tout égard.

Malheureusement, le rythme s'essouffle après sa première heure. Le problème principal du film réside dans son scénario bouche-trous qui, à l'instar du livre, souffre d'une certaine inconsistance; inconsistance qui, après de multiples escamotages, finit par se révéler dans toute sa laideur, provoquant un ennui duquel le spectateur aura du mal à s'extraire. On sent l'effort des scénaristes qui se sont appliqués à espacer les éléments intéressants du récit, afin d'arriver à une certaine durée, ce qui doit permettre ainsi à la deuxième partie de tenir au-delà d'une heure et demie. Dommage, car si Warner avait sacrifié son avarice et que le film eusse été réalisé en une seule partie, riche en rebondissements et qui aurait extrait le matériel le plus important, on aurait sans doute tenu un véritable résultat cinématographique; un film fascinant, à l'image de l'oeuvre entière écrite par J.K. Rowling. Espérons que l'ultime volet puisse atteindre l'implication émotionnelle qui échappe à Yates pour la troisième fois. Réponse le 13 juillet de l'année prochaine.
Image

Deadpool
Jedi
Jedi

Message par Deadpool » mer. nov. 24, 2010 5:45 pm

crazyguy a écrit :Non yen a 7.
Deadpool a écrit :Il n' y a que les 6 pour l'instant donc égal a star wars et james bond et une franchises avec plus de film.
Je disais que le score ne comptait que les 6 premier film !
Modifié en dernier par Luciole le mer. nov. 24, 2010 9:25 pm, modifié 1 fois.
Raison : wtf ?!

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » mer. nov. 24, 2010 7:30 pm

aaaaaaaaah mon dieu mes yeuuuuuuux
Image

MrHobbes
Jedi
Jedi

Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort || David Yates

Message par MrHobbes » jeu. nov. 25, 2010 5:25 pm

Bon j'ai aimé. Vraiment.

Un vrai épisode sombre, avec des passages épiques
l'infiltration du ministère, la destruction de l'Horcruxe :shock: (meilleure scène du film), le conte des trois frères
, des acteurs au top.

Mais aussi un gros groooooos coup de mou dans la seconde partie du récit (comme dans le bouquin d'ailleurs), et une fois de plus je trouve que la menace Voldemort est complètement foirée, et certains passages sont torchés bien salement.

Malgré tout, c'est pour moi le meilleur Harry Potter depuis le Cuaron.
Image
That's what she said

Pottio ©

Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort || David Yates

Message par Pottio © » dim. nov. 28, 2010 2:00 pm

Bon déjà j'ai bien aimé le roman malgré des passages un peu longuets. Par contre le film non, je suis désolé. Je pense qu'il aurait fallu s'éloigner un peu plus du roman parce que là c'était très très bof. La réalisation est honnête mais plombe toutes les scènes d'actions (la course poursuite en moto, celle dans la forêt qui aurait pu être géniale...), il manque un peu de magie et surtout un souffre épique à l'histoire.
C'est d'autant plus rageant que certains passages sont excellents, comme dans le ministère. Et puis je trouve qu'on insiste pas assez sur le fait que les héros abandonnent tous ceux qu'ils aiment pour partir détruire les Horcruxes et l'absence de personnages secondaires consistants ne permet pas de mesurer le danger que représente Voldemort. Peu maîtrisé sur le plan technique et un scénario qui aurait du être peaufiné davantage.

Répondre