Page 4 sur 4
Re: Coraline || Henri Selick, Neil Gaiman
Posté : ven. mai 01, 2009 2:57 pm
par Hellboy
cloneweb a écrit :Vient faire la groupie devant le cinéma

Oui, vous parlerez de moi et vous me ferez plein de dédicaces (un Sandman, un Coraline, un Death et American gods).
Merci.
Re: Coraline || Henri Selick, Neil Gaiman
Posté : lun. mai 04, 2009 12:54 pm
par cloneweb
Ouais, enfin, si on parle de toi ce ne sera pas devant le cinéma façon groupie mais bien dedans, et en présence d'Henry Selick.
Vous avez le droit d'être jaloux

Re: Coraline || Henri Selick, Neil Gaiman
Posté : lun. mai 04, 2009 11:22 pm
par cloneweb
J'ai mis en ligne le question/réponse auquel on a eu droit avant le film.
C'est brut, donc y a des bruits autour mais c'est parfaitement audible.
J'ajoute que le film est très immersif en 3D, c'est encore plus beau, sans être forcé (il n'y a pas 12 000 tentatives de choses qui sortent de l'écran comme souvent lors de ces projections).
Et la VF est très bien. Je n'ai pas retenu les voix mais je peux au moins dire que Claire Guyot fait la maman de Coraline (en VF, un personnage se fait appeler Monsieur B.).
Re: Coraline || Henri Selick, Neil Gaiman
Posté : mer. mai 20, 2009 10:24 am
par cloneweb
Des places de cinéma à gagner et des ballons à partir de la semaine prochaine
Re: Coraline || Henri Selick, Neil Gaiman
Posté : ven. mai 22, 2009 3:20 pm
par crazyguy
Des ballons !!!!!!! :wouhou:
Re: Coraline || Henri Selick, Neil Gaiman
Posté : ven. mai 22, 2009 3:56 pm
par cloneweb
Ouais, mais pas des ballons de plage ou des petits ballons de foot hein.
Non non, des ballons de baudruche.
Attention, voici le visuel du ballon
Re: Coraline || Henri Selick, Neil Gaiman
Posté : mar. mai 26, 2009 9:30 pm
par cloneweb
Re: Coraline || Henri Selick, Neil Gaiman
Posté : mar. mai 26, 2009 9:50 pm
par Bigorneau
Ça y est

Re: Coraline || Henri Selick, Neil Gaiman
Posté : mar. mai 26, 2009 11:47 pm
par MrHobbes
Clone, je t'aime.
Re: Coraline || Henri Selick, Neil Gaiman
Posté : mar. juin 09, 2009 4:01 pm
par cloneweb
Re: Coraline || Henri Selick, Neil Gaiman
Posté : sam. juin 13, 2009 3:49 pm
par Sylvebarbe
Un univers visuel tout à fait original et pratiquement inédit que propose Selick et Gaiman dans une histoire qui oscile entre émerveillement et fantastique se transformant presque en léger film d'horreur à la fin. Je dois dire que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans cet univers, mais le visuel et une deuxième partie plus rythmée et plus sombre ont emporté mon adhésion. Par contre côté 3D, c'est moins performant que Monstres Contres Aliens, malgré quelques plans réussis.
Re: Coraline || Henri Selick, Neil Gaiman
Posté : lun. juin 15, 2009 1:45 pm
par tom
J'ai hâte de le voir. je vais gonfler mes ballons pour narguer les autres spectateurs...
Re: Coraline || Henri Selick, Neil Gaiman
Posté : lun. juin 15, 2009 4:35 pm
par Basile
Alors, alors...
Bon pas de 3D pour moi, déja je refuse de payer plus cher et puis je voulais de la vo. Donc pour cette partie là, je peux pas dire.
Sinon le premier truc qui me vient à l'esprit c'est "woah bordel". D'un point de vue technique, j'ai passé 1h40 à halluciner à intervalles réguliers (le cirque des souris sauteuses O___O). Déja moi un film de stop motion, ça me parlera toujours plus que de l'animation traditionnelle ou 3D. Mais là, c'est du caviar, c'est démentiel. Et surtout, c'est tellement bien foutu que par moments, je n'arrivais même plus à voir la technique derrière, tout devenait complètement organique. Respect intégral.
Sinon l'histoire... Bon Coraline est une chouette petite fille, la quête des 3 yeux okay, l'usurpation un peu flippante des parents j'ai bien aimé. Mais comme l'a dit Hellb', on en a un peu marre du gothique gentil. Cependant, le film se détache quand même d'un design "à la Burton".
Ça m'a imprégné la rétine mais pas tellement le cortex.
Re: Coraline || Henri Selick, Neil Gaiman
Posté : sam. juin 20, 2009 11:33 pm
par le JOKER
Basile a écrit :Bon pas de 3D pour moi, déja je refuse de payer plus cher et puis je voulais de la vo. Donc pour cette partie là, je peux pas dire.
Mon cinéma le passait en 3D et en VO

Les deux ne sont plus incompatibles !