Le topic des courts métrages

Pour des sujets de cinéma divers (musiques de films, débats de fond, etc)...
Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le topic des courts métrages

Message par cloneweb » sam. mai 30, 2009 7:23 pm


Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Le topic des courts métrages

Message par crazyguy » sam. mai 30, 2009 8:01 pm

Et c'est décevant. :(
Image

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Le topic des courts métrages

Message par Bigorneau » sam. mai 30, 2009 8:26 pm

crazyguy a écrit :Et c'est décevant. :(
+1
j'ai, d'ailleurs, rien compris à la fin...
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Le topic des courts métrages

Message par Luciole » sam. mai 30, 2009 9:49 pm

:| ça avait l'air si cool
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le topic des courts métrages

Message par cloneweb » lun. janv. 25, 2010 4:05 pm

Je me cite :
Avant de voir le tant attendu Panique au Village, on a eu droit à deux surprises.
D’abord, Logorama, un extraordinaire court métrage d’animation entièrement réalisé avec des logos et des mascottes de marques connues relatant notamment une prise d’otage (où le méchant est le clown de McDo et les policiers des bonshommes Michelin). S’il passe dans un festival près de chez vous, jetez vous dessus, c’est un bijou. Et à défaut de pouvoir vous en montrer un extrait, voici un sujet réalisé par Le Monde et le site officiel…
Le court métrage est disponible ici en entier :
http://www.flu.fr/yankowitz/blog/logora ... 36642.html

Allez y, c'est assez fou

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Le topic des courts métrages

Message par crazyguy » jeu. févr. 04, 2010 5:07 pm

Pour ceux que ça intéresse (luciole? :mrgreen: )

Appel à talents
Concours Festival international du film
d’animation d’Annecy sur YouTube :
un événement à ne pas manquer !

http://www.annecy.org/resources/emailin ... _10_fr.php
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le topic des courts métrages

Message par cloneweb » sam. févr. 27, 2010 8:27 pm

La toute première version d'Alice au Pays des Merveilles a été mise en ligne
http://www.youtube.com/watch?v=zeIXfdog ... r_embedded#
Ca fait une dizaine de minutes et ça date de ... 1903 !

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3295
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Le topic des courts métrages

Message par Hellboy » sam. mars 13, 2010 10:05 am

Je l'ai déjà posté dans la shoutbox (vous savez, la fenêtre de chat pour les déficients mentaux, en bas de la page d'accueil) mais je le remets ici : il s'agit d'une compilation de "5 second film", un projet mené par Brian Firenzi qui consiste à réaliser des films de 8 secondes (2 secondes de générique, 5 secondes de film, 1 seconde de crédits).

Ici, c'est son top 20 : http://www.youtube.com/watch?v=saqO_ZqX ... r_embedded
Modifié en dernier par Hellboy le sam. mars 13, 2010 6:03 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Le topic des courts métrages

Message par Basile » sam. mars 13, 2010 4:23 pm

Y en a des vraiment très drôles :lol:
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Le topic des courts métrages

Message par crazyguy » sam. mars 13, 2010 4:32 pm

Late for work, reste mon préféré. Yen a beaucoup on dirait des pubs.
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Le topic des courts métrages

Message par loval » sam. mars 13, 2010 4:34 pm

crazyguy a écrit :Late for work, reste mon préféré. Yen a beaucoup on dirait des pubs.
Ah oui, celui-là est très bon. Certains sont très bien pensés et aboutis, mais d'autres totalement oubliables.
Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Le topic des courts métrages

Message par Basile » sam. mars 13, 2010 5:11 pm

Le premier avec la femme enceinte j'aime beaucoup. Et puis celui du reporter en direct de la fusillade c'est mon préféré.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3295
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Le topic des courts métrages

Message par Hellboy » sam. mars 13, 2010 5:52 pm

Moi j'aime bien tout mais mon préféré est peut être Thinko de mayo. Ah non, celui avec les hommes requins ! ou celui avec le magicien... non, celui avec l'amnésique ! bref, j'aime bien tout.

Loval : faut pas exagérer, les mecs n'ont que 5 secondes ! j'aimerais bien t'y voir !

(oui, c'est un défi) :twisted:

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Le topic des courts métrages

Message par loval » sam. mars 13, 2010 5:57 pm

Facile 8-)
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3295
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Le topic des courts métrages

Message par Hellboy » sam. mars 13, 2010 6:10 pm

Ok, j't'attends. 8-)

Ah non, mon préféré c'est RENEGADE PERVERT !!!!

Répondre