[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/spaceace/ajaxchat/controller/chat.php on line 220: Trying to access array offset on false
CloneWeb - Le Forum • Vos derniers films vus - Page 31
Page 31 sur 597

Re: Vos derniers films vus

Posté : dim. nov. 30, 2008 4:05 pm
par loval
Bad Boys 2 de Michael Bay
Tcheu ce machin sans contrainte. Le père Bay fait tout péter comme jamais, c'est sur-violent, bien gore et ça s'assume parfaitement. Comme le premier, le film aurait gagné à être un peu plus court (parce que près de 2h30, c'est un peu long...), mais c'est suffisamment rythmé et bourrin pour que l'on ne s'ennuie pas. Sérieusement, on a droit à des séquence surréalistes: les rats et lézards qui explosent, les bombes qui ont déflagration ultime, les ralentis de balles (celle qui troue le cul à Lawrence et va se planter dans la tête d'un type du KKK :mrgreen: ), une course-poursuite à Cuba où tout explose, ... du lourd quoi.
Bien plus fun que le premier.

Short Cuts de Robert Altman
Oh j'ai aimé.
Adorant déjà à la base les films choraux, j'ai été servi: pendant 3 heures, Altman prend son temps pour tisser une histoire captivante et émouvante, mais frustrante aussi, puisque l'on a inévitablement des personnages préférés, sur lesquels on souhaiterait que la narration s'attarde un peu plus. D'une justesse constante, la pléthore d'acteurs évolue dans les différents mini-récits à la fluidité narrative impressionnante. Par contre, j'ai toujours un peu de peine avec l'utilisation de certains zooms... Quoi qu'il en soit, le film transpire l'humanité.
Ça me donne violemment envie de me plonger dans la filmographie du monsieur. Nashville et Un Mariage me font pas mal de l'oeil.

Re: Vos derniers films vus

Posté : dim. nov. 30, 2008 7:58 pm
par Sylvebarbe
loval a écrit :Bad Boys 2 de Michael Bay
Tcheu ce machin sans contrainte. Le père Bay fait tout péter comme jamais, c'est sur-violent, bien gore et ça s'assume parfaitement. Comme le premier, le film aurait gagné à être un peu plus court (parce que près de 2h30, c'est un peu long...), mais c'est suffisamment rythmé et bourrin pour que l'on ne s'ennuie pas. Sérieusement, on a droit à des séquence surréalistes: les rats et lézards qui explosent, les bombes qui ont déflagration ultime, les ralentis de balles (celle qui troue le cul à Lawrence et va se planter dans la tête d'un type du KKK :mrgreen: ), une course-poursuite à Cuba où tout explose, ... du lourd quoi.
Bien plus fun que le premier.
Autant, j'apprécie Bay sur ses autres films, autant celui-là je peux pas.

Re: Vos derniers films vus

Posté : dim. nov. 30, 2008 8:10 pm
par Xidius
Sylvebarbe a écrit :Autant, j'apprécie Bay sur ses autres films, autant celui-là je peux pas.
Tout l'inverse. Je hais Bay au point d'avoir créer une secte contre lui, pour moi c'est un Uwe Boll friqué et assisté.
Par contre Bad Boys 2 c'est une vraie tranche de fun, complètement allumé, j'adore ! :mrgreen:

Re: Vos derniers films vus

Posté : dim. nov. 30, 2008 8:12 pm
par loval
Du moment qu'il convie pas les critiques d'avis divergeant à venir faire des combats de boxe contre lui :o

Re: Vos derniers films vus

Posté : dim. nov. 30, 2008 9:44 pm
par Basile
The Public Enemy (1931) avec James Cagney

Un foreword et un afterword absolument hilarants d'hypocrisie (mais personne n'était dupe à l'époque), des flingues, de la réussite, du cul (pas mal de cul d'ailleurs), une fin vaguement moraliste (mais vu tout ce que montre le film avant, on n'y prête aucune attention) et James Cagney qui a une tête extraordinaire.

Re: Vos derniers films vus

Posté : dim. nov. 30, 2008 10:28 pm
par loval
Paris, Texas de Wim Wenders

Palme d'Or 84 à Cannes amplement méritée.
Desservi par des acteurs parfaits - comme le prouvent notamment les longs plans du peep-show -, ce road-movie humaniste développe lentement mais sûrement une histoire poignante de ces vies ratées, fruit d'un amour consommé par une passion trop ardente. La réalisation de Wenders est de toute beauté sans pour autant faire de fioritures, et le film, avec ses contrastes de couleurs saturées, est visuellement magnifique.
Et Nastassja Kinski est à tomber.

Re: Vos derniers films vus

Posté : dim. nov. 30, 2008 10:30 pm
par Basile
Peep-show.

Re: Vos derniers films vus

Posté : dim. nov. 30, 2008 10:34 pm
par loval
Basile a écrit :Peep-show.
Au temps pour moi.
J'ai honte.

Re: Vos derniers films vus

Posté : dim. nov. 30, 2008 10:46 pm
par Sylvebarbe
Basile a écrit :The Public Enemy (1931) avec James Cagney

Un foreword et un afterword absolument hilarants d'hypocrisie (mais personne n'était dupe à l'époque), des flingues, de la réussite, du cul (pas mal de cul d'ailleurs), une fin vaguement moraliste (mais vu tout ce que montre le film avant, on n'y prête aucune attention) et James Cagney qui a une tête extraordinaire.

Tu vois où tout ces films ?

Re: Vos derniers films vus

Posté : dim. nov. 30, 2008 10:49 pm
par Basile
J'ai emprunté un coffret "Films Noirs" édité par la Warner à ma médiathèque. Y en a 6 dedans et ça compte comme si on empruntait qu'un dvd :D

Ça donne surtout envie d'acheter les films qui sont dedans.

Re: Vos derniers films vus

Posté : dim. nov. 30, 2008 10:50 pm
par Hellboy
loval a écrit :Paris, Texas de Wim Wenders
Et Nastassja Kinski est à tomber.
I agree.

Et la composition des plans est tout aussi soignée, une véritable leçon pour tous les peintres/photographes/cinéastes en herbe.
(la musique fait un peu peur, peur de l'écoeurement surtout, mais finalement, ça passe).

ps : toutefois, ce film est à voir en étant bien éveillé.

Re: Vos derniers films vus

Posté : dim. nov. 30, 2008 11:00 pm
par alex_bono
Wim Wenders de toute facon est un génie
son Don't Come Knocking est sublime (avec une BO a tomber)

Re: Vos derniers films vus

Posté : lun. déc. 01, 2008 8:22 am
par loval
Hellboy a écrit :
loval a écrit :Paris, Texas de Wim Wenders
Et Nastassja Kinski est à tomber.
I agree.

Et la composition des plans est tout aussi soignée, une véritable leçon pour tous les peintres/photographes/cinéastes en herbe.
(la musique fait un peu peur, peur de l'écoeurement surtout, mais finalement, ça passe).

ps : toutefois, ce film est à voir en étant bien éveillé.
D'accord pour tout.
La musique ne m'a pas franchement plu.

Re: Vos derniers films vus

Posté : lun. déc. 01, 2008 8:23 am
par loval
Basile a écrit :J'ai emprunté un coffret "Films Noirs" édité par la Warner à ma médiathèque. Y en a 6 dedans et ça compte comme si on empruntait qu'un dvd :D

Ça donne surtout envie d'acheter les films qui sont dedans.
Ils ont une collection impressionnante à Lausanne, mais on n'a pas le droit d'emprunter, sauf cas exceptionnels.
Du coup, faut visionner sur place.

Re: Vos derniers films vus

Posté : lun. déc. 01, 2008 6:32 pm
par Sylvebarbe
XxX ²

Du gros, gros n'importe quoi,encore plus bourrin que le premier faut dire ! Reste que si le début est assez indigeste, la dernière partie avec l'attaque du Capitol et l'hallucinante course avec le train virtuel vaut le déplacement !