Vos derniers films vus
-
Pottio ©
Re: Vos derniers films vus
Back to the Future I et II, de Robert Zemeckis
J'attends de voir la troisième partie pour confirmer mais ça m'a bien l'air d'être la trilogie parfaite (cinématographiquement et aussi dans le registre des voyages dans le temps). Une réalisation de haute volée, un scénario exploitant à merveille l'idée de départ avec, en prime, de nombreuses références et clins d'œils qui servent le film (et non pas l'inverse), des acteurs et personnages au top. Le plus dingue c'est que la suite est de même niveau, voire meilleure, et parvient à aborder facilement la théorie des univers parallèles tout en renouvelant intelligemment la trilogie.
Nom de Zeus !
J'attends de voir la troisième partie pour confirmer mais ça m'a bien l'air d'être la trilogie parfaite (cinématographiquement et aussi dans le registre des voyages dans le temps). Une réalisation de haute volée, un scénario exploitant à merveille l'idée de départ avec, en prime, de nombreuses références et clins d'œils qui servent le film (et non pas l'inverse), des acteurs et personnages au top. Le plus dingue c'est que la suite est de même niveau, voire meilleure, et parvient à aborder facilement la théorie des univers parallèles tout en renouvelant intelligemment la trilogie.
Nom de Zeus !
-
Pottio ©
Si si, plusieurs fois même. Et je parle pas de la récente diffusion tv. C'est juste que je viens d'avoir le Blu-ray donc je me les refais.
Tron Legacy Un univers top, en accord avec le premier film. Fx et 3D très bien gérées. Mais bon ça ne ma point défoncé la rétine, et malheureusement l'histoire est déjà vu (relation père-fils, révolte, rébellion contre l'empire industriel légué). Mais pour rattraper tout ça, il y a de très bonne scènes de fight, pas assez nombreuse malheureusement. Et bien sur une B.O. de fou !
Sex Friend Une comédie Us romantique standard, mais sans plus. Par contre je ne trouve pas le film brouillon, juste qu'il n'est pas trop marrant
Sex Friend Une comédie Us romantique standard, mais sans plus. Par contre je ne trouve pas le film brouillon, juste qu'il n'est pas trop marrant
Modifié en dernier par Luciole le mer. févr. 16, 2011 9:06 pm, modifié 2 fois.
Raison : (Message traduit & remasterisé par la modération)
Raison : (Message traduit & remasterisé par la modération)
"No matter what anybody tells you, words and ideas can change the world." (Le cercle des poètes disparus)
-
Pottio ©
Marrant mais dans ma salle les gens rigolaient régulièrement (moi un peu moins).Deadpool a écrit :Sex Friend comédie Us romantique standar, mais pas plus. Par contre je trouve pas le film brouillion, juste qu'il n'est pas trop marrent
- The_Geek
- Chevalier Jedi

Wow ça fait mal aux yeux de te lire... 
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"

- cloneweb
- Awesome Boss

Never Let Me Go, Mark Romanek
L'histoire de trois jeunes à différents âges de leur vie. Ils sont en réalité des clones destinés à donner leurs organes (et donc à mourir rapidement).
Histoire intéressante par sa mise en scène, son époque, son contexte (c'est une uchronie mais pas de la SF), qui se veut émouvante mais qui au final ne m'a pas touché plus que ça, notamment à cause du traitement des personnages (aucun d'eux n'a jamais l'idée de se barrer loin alors qu''il a tout pour le faire)
6/10
L'histoire de trois jeunes à différents âges de leur vie. Ils sont en réalité des clones destinés à donner leurs organes (et donc à mourir rapidement).
Histoire intéressante par sa mise en scène, son époque, son contexte (c'est une uchronie mais pas de la SF), qui se veut émouvante mais qui au final ne m'a pas touché plus que ça, notamment à cause du traitement des personnages (aucun d'eux n'a jamais l'idée de se barrer loin alors qu''il a tout pour le faire)
6/10
-
Docteur Danny
- Chevalier Jedi

Casablanca, de Michael Curtiz
Je comprends pas trop pourquoi ce film est mis sur un piédestal. C' était pas mauvais, m' enfin voilà quoi...
Je comprends pas trop pourquoi ce film est mis sur un piédestal. C' était pas mauvais, m' enfin voilà quoi...
Sombre fou.Docteur Danny a écrit :Casablanca, de Michael Curtiz
Le contexte historique, les acteurs, l'utilisation de la musique (une leçon de Max Steiner, avec ses variations de la Marseillaise), la photo... Des scènes de bâtard. Non, ce film c'est vraiment la grande classe. Il y a juste le flashback à Paris un peu lourdingue qui ralentit le rythme. Mais c'est bien la seule chose.

- Xidius
- L'Elu

Starship Troopers de Paul Verhoeven (1997)
Le genre de films comme on en voit plus, un pur blockbuster extrême jusqu'au bout des griffes et qui rhabille l'Amérique en allumant tout sur son passage avec une férocité et une subversion rare.
Il y a pas à dire, c'était Noël dans mon écran.
Le genre de films comme on en voit plus, un pur blockbuster extrême jusqu'au bout des griffes et qui rhabille l'Amérique en allumant tout sur son passage avec une férocité et une subversion rare.

-
Pottio ©
Back to the Future III, de Robert Zemeckis
Celui que j'ai le moins aimé à cause de l'époque sans aucun doute. N'empêche je me pose quelques questions concernant leur voyage dans le temps : à la fin lorsque Marty revient seul en 1985, ne devrait-il pas exister un descendant de Doc (même si on ne le voit pas) ? Et surtout, plus important, puisqu'au début du film on voit la tombe du Doc, celui de 1955 ne devrait-il pas disparaître comme Marty dans le premier film ?
Celui que j'ai le moins aimé à cause de l'époque sans aucun doute. N'empêche je me pose quelques questions concernant leur voyage dans le temps : à la fin lorsque Marty revient seul en 1985, ne devrait-il pas exister un descendant de Doc (même si on ne le voit pas) ? Et surtout, plus important, puisqu'au début du film on voit la tombe du Doc, celui de 1955 ne devrait-il pas disparaître comme Marty dans le premier film ?
-
Docteur Danny
- Chevalier Jedi

Et Dina Meyer.Xidius a écrit :Starship Troopers de Paul Verhoeven (1997)
Entre les murs, de Laurent Cantet
Un film sur le problème de communicabilité entre les individus et les générations, à travers la vie d' un prof de collège tout en colère contenue, dépassé par les problèmes de ses élèves, et tout ça sous la "forme documentaire". Passionnant.
Modifié en dernier par Docteur Danny le jeu. févr. 17, 2011 10:12 pm, modifié 1 fois.
- crazyguy
- Vice President of Awesome

Comme le montre le train à vapeur, il ne revient pas vraiment seul. Et les descendants (Jules et Verne) sont "inter-époque", ils n'ont ni vécu au far west, ni dans notre présent, c'est des gens du voyage temporel, ils vivent non pas n'importe où, mais n'importe quand. O_o (c'est puissant !)Pottio © a écrit :à la fin lorsque Marty revient seul en 1985, ne devrait-il pas exister un descendant de Doc (même si on ne le voit pas) ?
Non, puisse que ça a eu lieu avant (au far west) et que le problème est réglé (destin, fatalité...).Pottio © a écrit :Et surtout, plus important, puisqu'au début du film on voit la tombe du Doc, celui de 1955 ne devrait-il pas disparaître comme Marty dans le premier film ?
En plus d'être absolument génial, le film est super intéressant sur le parallèle avec le nazisme notamment.Xidius a écrit :Starship Troopers de Paul Verhoeven (1997)