Page 35 sur 597
Re: Vos derniers films vus
Posté : sam. déc. 06, 2008 2:21 pm
par alex_bono
Hellboy a écrit :alex_bono a écrit :E.T.
sublime
T'as vu la version avec les flingues ou avec les téléphones portable ?
avec les talkie walkie :/
Re: Vos derniers films vus
Posté : sam. déc. 06, 2008 2:29 pm
par loval
Xidius a écrit :Le transporteur 3, d'Olivier Megaton

Re: Vos derniers films vus
Posté : sam. déc. 06, 2008 7:23 pm
par Sylvebarbe
Madagascar 2
De ce que j'ai pût voir, vu avec des gamins emmerdants. Nettement moins réussit que le premier, visuellement c'est absolument magnifique, mais il faut une histoire qui arrive presque à la fin (l'histoire de l'eau) et on dirait qu'elle arrive là comme un cheveu sur la soupe, bref rien de transcendant, j'irais le revoir peut être plus au calme en fin de semaine, j'ai pris un jour de congé.
Re: Vos derniers films vus
Posté : sam. déc. 06, 2008 11:39 pm
par Arkaron
Au Delà de Nos Rêves, de Vincent Ward
Une belle histoire, de beaux FX, de bons acteurs, une réalisation honnête, qui souffre hélas de quelques répliques franchement mauvaises ou très étranges. Les réflexions sur la vie sont intéressantes et pertinentes, après, on adhère ou pas à la vision de l'auteur. A voir.
Le Silence des Agneaux, de Jonathan Demme
Moins cultissime que je ne le pensais, mais fichtrement efficace quoi qu'il en soit. Les dialogues font mouche, les acteurs sont justes, le tout est bien mené. Bon film.
Matrix, des Wachowski
Houlà...ça en a pris un coup. Je devais avoir 11-12 ans quand j'avais vu Matrix, et je pensais avoir vu l'ultime film à l'époque. Bah non, en fait. Le concept de base est très bon, le scénario est bien, mais les scènes d'actions sont parfois trop rococo. Le film se prend beaucoup trop au sérieux, et je n'ai rien ressenti d'épique dans tout ça. Quand on y réfléchit, en 2 heures, il ne s'en passent pas tant que ça des choses. Doit bien y avoir 30 minutes de bastons (à l'aise même) indigestes à la longue. A voir mais dispensable.
Re: Vos derniers films vus
Posté : dim. déc. 07, 2008 12:33 am
par alex_bono
Sky Captain and the world of tomorrow
A vrai dire à part ici, j'en avais entendu que du mal...
Et à vrai dire je suis sur le cul. Absolument génial de bout en bout, magnifique, une véritable fresque accompagnée d'une musique sublime, un hommage à un peu tous les genres de films des 50's-60's.
Film absolument époustouflant, c'est surjoué, les effets spéciaux sont pas d'une beauté, mais ca s'assume totalement et là c'est vraiment le kiffe, et la qualité, le grain de l'image, chaque plan est travaillé.
A voir, revoir encore et encore.
Me l'acheterai en DVD tiens
demain : Le géant de fer
Re: Vos derniers films vus
Posté : dim. déc. 07, 2008 8:38 am
par Sylvebarbe
alex_bono a écrit :Sky Captain and the world of tomorrow
A vrai dire à part ici, j'en avais entendu que du mal...
Et à vrai dire je suis sur le cul. Absolument génial de bout en bout, magnifique, une véritable fresque accompagnée d'une musique sublime, un hommage à un peu tous les genres de films des 50's-60's.
Film absolument époustouflant, c'est surjoué, les effets spéciaux sont pas d'une beauté, mais ca s'assume totalement et là c'est vraiment le kiffe, et la qualité, le grain de l'image, chaque plan est travaillé.
A voir, revoir encore et encore.
Me l'acheterai en DVD tiens
demain : Le géant de fer
Ah beh non, j'aime beaucoup ce film.
Re: Vos derniers films vus
Posté : dim. déc. 07, 2008 9:49 am
par Basile
Ce forum est un nid de sympathisants du Sky Captain.
Re: Vos derniers films vus
Posté : dim. déc. 07, 2008 9:54 am
par loval
Tout à fait.
Re: Vos derniers films vus
Posté : dim. déc. 07, 2008 10:47 am
par Sylvebarbe
Et alors ? je vois pas où est le problème.
Re: Vos derniers films vus
Posté : dim. déc. 07, 2008 11:28 am
par Basile
Hé camarade, j'en suis aussi (et sans doute l'un des plus fanas).

Re: Vos derniers films vus
Posté : dim. déc. 07, 2008 11:45 am
par loval
Arkaron a écrit :Le Silence des Agneaux, de Jonathan Demme
Moins cultissime que je ne le pensais [...]. Bon film.
Matrix, des Wachowski
Houlà...ça en a pris un coup. [...] A voir mais dispensable.
Ce garçon est fou.
Re: Vos derniers films vus
Posté : dim. déc. 07, 2008 11:50 am
par Basile
Non, il a du recul tout simplement.
Re: Vos derniers films vus
Posté : dim. déc. 07, 2008 11:52 am
par loval
Basile a écrit :Non, il a du recul tout simplement.
Pour Matrix, ç'aurait pu être le cas.
Mais pas du tout pour le Demme.
Re: Vos derniers films vus
Posté : dim. déc. 07, 2008 11:53 am
par Xidius
Basile a écrit :Non, il a du recul tout simplement.
L'un n'empêche pas l'autre...
Re: Vos derniers films vus
Posté : dim. déc. 07, 2008 10:38 pm
par Arkaron
The Nightmare Before Christmas, de Henry Selick
J'ai été surpris, ne sachant pas qu'il s'agissait d'une comédie musicale. La première chanson est énorme, et surpasse les autres selon moi. Sinon, le concept est très sympathique et les personnages amusants. Quelques instants humoristiques ponctuent le film, mais ça n'a pas été pour moi le voyage fantastique auquel je m'attendais. Bref, un film sympathique à voir durant la période de Noël, mais pas le chef d'œuvre que je pensais découvrir.