Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » dim. oct. 09, 2011 5:48 pm

Basile a écrit :On rappelle que le film s'appelle Drive :mrgreen:
Je suis partagé entre l'envie de développer à quel point cette remarque est dépourvue de sens mais je crois que je vais m'en abstenir.

Hellboy, on le voit officier pour ses deux jobs et à plusieurs reprises, mais aussi conduire "pour son plaisir". Il n'y a rien besoin de plus. Vous soulignez tous à quel point la relation entre les deux protagonistes est belle; elle est faite de non-dits, de gestes, de regards, aka SUBTILITE. Qu'est-ce que vous voulez rajouter des scènes d'action testostéronées là-dedans? Ça n'a juste a-u-c-u-n sens et va totalement à l'encontre du film.
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » dim. oct. 09, 2011 6:09 pm

Non, non, non.

Ce que je reproche à Refn, c'est de trop jouer sur la corde du "regardez comment je transcende la vilaine série B au scénario banal avec mon incroyable esthétisme", mais de vider le film de série B réussi de sa générosité. Une scène et demi de bagnole, franchement, dans un film qui est construit autour d'un personnage censé être un génie du volant, c'est pas assez. Et t'es bien gentil avec ta subtilité mais en l'occurrence, la subtilité elle n'est là que pour faire naître la relation entre le pilote et la serveuse. Genre la confrontation avec le mari lors qu'ils descendent les poubelles, là oui, ok.

Mais la scène de l'ascenseur, elle est TOUT sauf subtile. Coucou, c'est pas un film de sensible, Drive (y a du bricolage au marteau et de la chirurgie crânienne au shotgun), c'est un film maniéré.
loval a écrit :Qu'est-ce que vous voulez rajouter des scènes d'action testostéronées là-dedans? Ça n'a juste a-u-c-u-n sens et va totalement à l'encontre du film.
Ben alors Drive n'a aucun sens, puisqu'il y en a des "scènes d'action testostéronées". Mais des petites, des fugaces (à part pour l'unique poursuite). Coïtus interrompus.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » dim. oct. 09, 2011 6:20 pm

Et une scène de bagnole n'a pas forcément besoin d'être testostéronée. Ce qu'on aurait pu avoir c'est une illustration de plus de la maîtrise du gars sur l'objet (par ailleurs pris dans une double mécanique qu'il ne maîtrise pas).

On voulait du rab, c'est tout, pas voir débouler Vin Diesel.

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » dim. oct. 09, 2011 7:23 pm

Je sors du film.

C'est très bien et je vais pas répéter ce qui a déjà été dit et redis.
En ce qui concerne les courses poursuite je ne suis pas resté sur ma faim, des scènes supplémentaires de vroom vroom n'étaient pas nécessaires (mais certes possibles).
loval a écrit :
cloneweb a écrit :(il aurait pu tous les tuer avec sa bagnole, ça aurait eu de la gueule)
N'importe quoi.................................................
Je dois dire que
pour la mort d'Hellboy, je m'attendais à un truc plus violent et sadique qui puisse me glacer. Mais sa mort est assez soft même si elle représente l'une des scènes les plus théâtrale du film (sérieux ce plan est chowméy).
Ce qui fait passer les autres meurtres pour des choses beaucoup plus intenses alors qu'elles touchent des protagonistes assez mineurs dans l'intrigue.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » dim. oct. 09, 2011 7:25 pm

Pour ma part, je pense
qu'il n'est pas mort
Image

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » dim. oct. 09, 2011 7:30 pm

Tu parles de Hellboy ou de Gosling ?
Si c'est Gosling
Il survit mais on s'en fou. C'est Irène qui compte.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » dim. oct. 09, 2011 9:40 pm

Sauf que la maîtrise de la bagnole, tu l'as comprend dès la première scène, et c'est pas ce qui intéresse Refn.
Et au fond, il a bien raison, vu que c'est quand même son film.
Retourne pinailler devant Days of Thunder si tu veux de la caisse Baz!
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » dim. oct. 09, 2011 9:45 pm

Days Of Thunder est un très bon film. La dernière course est super prenante d'ailleurs, j'étais à deux doigts de me lever lorsque Cruise franchit le dernier virage en passant à travers la fumée du crash.

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » dim. oct. 09, 2011 10:46 pm

Basile a écrit :Mais la scène de l'ascenseur, elle est TOUT sauf subtile. Coucou, c'est pas un film de sensible, Drive (y a du bricolage au marteau et de la chirurgie crânienne au shotgun), c'est un film maniéré. [/i]
Elle est pas subtile, elle est parfaite.
Image

Deadpool
Jedi
Jedi

Message par Deadpool » dim. oct. 09, 2011 11:33 pm

J'ai revu drive, et j'ai encore plus aimer que le premier visionnage. Dans une interview le réalisateur dit c'est le parcour de ce "type ordinaire qui devient heros" qui l'interesse et non les bagnioles.

Sinon pour la music que j'ai pris pour celle qui est dans " The Social Network", c'est peut etre pas celle la, mais les premieres notes y ressemble beaucoup. La séquence dont je parle commence quand l'enfant donne la balle de revolver au driver et fini quand le driver ouvre une voiture illégalement.
Modifié en dernier par Deadpool le lun. oct. 10, 2011 8:48 pm, modifié 1 fois.
"No matter what anybody tells you, words and ideas can change the world." (Le cercle des poètes disparus)

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » dim. oct. 09, 2011 11:43 pm

Rien compris.
Image

Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Docteur Danny » lun. oct. 10, 2011 12:13 am

Les Maitres de l'Univers, de Gary Goddard (j'ai de la peine pour lui)

Les mots me manquent. Je... Bon, voilà quoi. :shocked:

Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sigurd » lun. oct. 10, 2011 12:36 am

Sinon, vous reprochez aussi à Taxi Driver de ne pas assez montrer Travis en train de conduire des clients ? Non parce que bon, le film s'appelle Taxi Driver...

J'avoue ne pas trop comprendre ce que vous reprochez au film. Pas assez de scène de poursuite pour contenter les attentes suscitées pas le titre ? Déjà, laissez-moi vous dire que le livre de Sallis en compte encore moins. Ensuite, la conduite est tout de même plus que présente et surtout sous toutes ses formes (autant avec des braqueurs, au ciné, sur un circuit qu'avec Irene et son fils). C'est par la conduite que le personnage se construit, existe. Sa double nature est représentée par différentes sortes de conduite. Une fois que le spectateur a compris ça, ce qui intéresse Refn c'est de fouiller son personnage et de le tirailler par sa propre dualité.

Sinon, rappelez-vous que Bullitt ne compte qu'une seule scène de poursuite... Et pourtant...

Quant à la proposition de le voir tuer des gens en voiture, j'ose espérer que c'était de l'humour ;-)
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » lun. oct. 10, 2011 1:34 am

Je l'aime bien ton pote Loval. :D

Merantau de Gareth Evans (2009)
Que ce soit l'histoire, les "enjeux", les acteurs et tout ce qui est narratif... Bon globalement, j'en avais absolument rien à cirer.
Mais alors dès que ça se mettait sur la goule...
Image
Lisible, vénère, généreux, puis alors le coup d'arrêter le mec en plein saut d'un toit à l'autre avec une barre dans le ventre, c'est WOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Vite, The Raid, VVIIIIITTTTTTEEEEEEE!!!!!
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » lun. oct. 10, 2011 9:56 am

http://braindamaged.fr/2011/10/09/une-p ... -de-drive/

:mrgreen:

Huhuhuhu

Bon et sinon : la comparaison avec Taxi Driver n'a pas lieu d'être, à aucun moment le film de Scorcese ne propose de scènes d'action, il n'aguiche pas, lui. Et Bullit, c'est chiant. Contre exemple de "série B" (ça ne veut vraiment plus rien dire comme terme) généreuse et hyper maitrisée : To Live And Die In L.A. de Friedkin.

Et justement, je ne trouve pas que ça soit par la conduite que le personnage se construise : la scène d'intro nous apprend qu'il est doué... et la scène de poursuite nous montre qu'il est doué. Pas d'évolution. On ne sait pas pourquoi il cherche à devenir pilote de stock-car, y a pas de scène qui nous montrerait son plaisir éventuel à faire la course. Son évolution, elle se fait dans ses échanges avec la serveuse et ses confrontations avec les truands.

Répondre