Et maintenant, le GROS morceau, la preuve matérielle de la passion, la biblio à BD :
Vous m'excuserez un peu mais pour cause de lectures en cours (il manque 3 gros volumes sur la photo qui sont actuellement su rma table de chevet), it is "quite a bit of a
sacré bordel" comme on dit en France.
Le détail maintenant, en commençant par le haut et par la gauche.
Ici, l'étagère à chef d'oeuvres absolus, ceux qui m'ont bouleversé, tout ça, blabla. Certaines BD auraient leur place ici mais de place il est bien question, la case n'étant pas bien grande, il a fallu faire des choix.
On continue avec une étagère "mondes imaginaires". Catégorie un peu fourre-tout pour mettre le haut du panier en matière d'imagination et d'aventure. À noter la dust jucket de Mister X, en lecture, qui ne finira pas dans cette case. Les deux bouquins en format italien sont les tomes 1 et 2 de Rocketo.
Case "polar/policier" avec juste le must absolu : l'intégrale de Stray Bullets en fascicules vo, tout Lapham, 100 Bullets et Criminal.
Tout en bas, de la série Vertigo terminée, Preacher, Y The Last Man et puis Fables en cours (mais mis en attente pour le moment).
Colonne du milieu, tout en haut la case "polar super héroïque", un genre à part entière. Et puis du Paul Pope, l'intégrale des Bat-books de qualité, Iron Fist fait tâche, faudra que je les vende. Le Roi des Mouches n'a rien à foutre là, il reste à lui trouver une place.
Bon alors là... Y a pas vraiment de thème, juste de la bd qui arrache ^^
Case "super héros", on pourrait même dire "super héros pas très orthodoxes" mais bon... Les fascicules sont soient du X-Force/X-Statix, soient du Plastic Man (pour compléter le run de Baker après les deux premiers tpb, ici absents).
Bon les dernières cases, les moins accessibles, me servent un peu de "purgatoire" ou de solution de rangement temporaire. Faut toujours avoir un espace comme ça. Plein de raisons pour une bd de se retrouver là dedans, format, thématique qui ne correspond à aucune case, disgrâce, oubli...
