Comics et BD
Re: Comics et BD
Paracuelos j'en ai des souvenirs nets, quand j'étais gamin je lisais les vieux Fluide Glacial de mon papa et mon tonton (chut faut pas dire, Édika dessinait des bites, mais qu'est-ce que c'était drôle), ça m'avait marqué.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
- Hellboy
- Démon et Merveille

Les premiers trucs de Gimenez que j'ai lus, c'était dans Ere comprimée, un magazine de bd sf complètement barré des années 70/80 mais avec des pointures à l'intérieur.
Puis après je l'ai retrouvé dans Fluide avec Paracuellos et comme toi, j'en avais un souvenir visuel très net mais pas pour les histoires, d'où mon achat de l'intégrale (dans laquelle j'ai découvert qu'il avait continué jusqu'en 2002 ! moi qui pensait que tout datait des années 80...)
Quant aux bites d'Edika, monsieur Desproges lui-même disait qu'elles étaient très bien dessinées.
(Edika est l'un des rares auteurs de bd à m'avoir fait tomber de mon siège de rire. Et pour cela, il aura ma reconnaissance éternelle.)
Puis après je l'ai retrouvé dans Fluide avec Paracuellos et comme toi, j'en avais un souvenir visuel très net mais pas pour les histoires, d'où mon achat de l'intégrale (dans laquelle j'ai découvert qu'il avait continué jusqu'en 2002 ! moi qui pensait que tout datait des années 80...)
Quant aux bites d'Edika, monsieur Desproges lui-même disait qu'elles étaient très bien dessinées.
(Edika est l'un des rares auteurs de bd à m'avoir fait tomber de mon siège de rire. Et pour cela, il aura ma reconnaissance éternelle.)
Edika est pour moi, avec Gotlib et Desproges l'un des mètres étalons de l'humour français. Avec le frangin on ne se lasse jamasi de relire nos albeumes et en citer des expressions.
- Bigorneau
- Y'a pas plus fort !!!

Un très très bon début.
Le scénario est soigné, les dessins également.
Ross montre son amour pour l'âge d'or à travers des personnages très inspirés de super héros existant (style "Le Diable Intrépide",qui est ni plus ni moins que DD).
Et les rares peintures de Ross qui sont dans l'album sont un régal.
Bref, j'aime beaucoup et je veux la suite
Je suis également en train de lire New Gods. Reste 3 chapitres, je rédigerais un p'tit truc après.
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.

- Hellboy
- Démon et Merveille

Tu l'as dit, Charolles (ou Bronsky).Basile a écrit :Edika est pour moi, avec Gotlib et Desproges l'un des mètres étalons de l'humour français. Avec le frangin on ne se lasse jamasi de relire nos albeumes et en citer des expressions.
Parlant de ça, j'ai vu ça
Ça claque sa mère.
"Oh bah ça alors les copains !" Il est super bien fait 
- Hellboy
- Démon et Merveille

Moi j'ai voulu le commander chez amazon us (ouais cool, il est à 4 dollars !), je le mets dans mon panier, tout ça et là, les frais de port et il monte à 16 dollars !
Du coup, je vais rester en Europe.
Sinon, j'ai reçu la ligue volume 3 et, pfiiiiooouu, ya beaucoup de choses à lire !
Sinon, j'ai reçu la ligue volume 3 et, pfiiiiooouu, ya beaucoup de choses à lire !
Reçus aujourd'hui:

NEXTWAVE, vol. 1 et 2 - Warren Ellis/Stewart Immonen
Palomar devrait arriver demain

NEXTWAVE, vol. 1 et 2 - Warren Ellis/Stewart Immonen
Palomar devrait arriver demain

Wouuiiiiiiii \o/
"Drive on the proper side of the road, you colonial scum !!!"
"Drive on the proper side of the road, you colonial scum !!!"
- Bigorneau
- Y'a pas plus fort !!!

Nextwave :wouhou:
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.

- Xidius
- L'Elu

YEAH MAN! Nextwave is fucking cool.
D'ailleurs, Bigorneau a écrit un article dessus sur Absolute Zone qui sera en ligne mercredi.
D'ailleurs, Bigorneau a écrit un article dessus sur Absolute Zone qui sera en ligne mercredi.

- Xidius
- L'Elu

Transmetropolitan ça me fait salement baver.
Ca devrait pas tarder à trôner dans ma bibliothèque.
Ca devrait pas tarder à trôner dans ma bibliothèque.