Quand je suis sorti de la salle, j'avais l'impression d'avoir vu une énorme pub pour Lucas CGI : "bonjour monsieur, vous voulez des effets spéciaux pour votre film ? alooors je vous propose une ville : une ville sous l'eau, une ville technologique, une ville antique, une ville dans le désert.... sinon j'ai aussi des véhicules : des véhicules aquatiques, des véhicules bricolés, des véhicules brillants... hmm, sinon, j'ai aussi des créatures : des petites, des grosses, qui nagent, qui volent, avec pleins d'yeux, avec plein de bras... comment ? une histoire ? du rythme ? ah non, ça j'ai pas , non....."cloneweb a écrit :Il y a des choses insupportables (Jar Jar), des trucs bancals (le scénario dans l'ensemble est assez moyen).
Vos derniers films vus
- Hellboy
- Démon et Merveille

Re: Vos derniers films vus
Pour revenir sur EPISODE 1 : LA MENACE FANTOME, je trouve que le film n'est pas si mauvais que ça, les passages avec Dark Maul sont très bon (scene final
), par contre le petit acteur qui joue Dark Vador...je crois qu'il a certainement la plus grand tete à claque du 7ieme art. JarJar sert juste à vendre des jouets débiles pour les mômes. Heureusement que petit à petit (Episode 2 puis l'excelent Episode 3) re-donne le sourire et surtout l'esprit STARWARS.
Why so serious???
- Bigorneau
- Y'a pas plus fort !!!

Je plussoie Hellboy.
Mais ce qui est le plus absurde, c'est qu'ils nous ont remis le vieux "Yoda marionnette" alors qui nous ont fait Jar Jar en image de synthèse.
Star Wars Episode II : L'attaque des clones
Mouai...
Un peu mieux que le premier épisode (et encore).
L'histoire évolue vraiment : on rentre dans le vif du sujet, la guerre des clones et on voit (enfin) de quoi est capable Maitre Yoda (jusque ici, on l'avais jamais vu se battre)
Mais par contre, le film explore (beaucoup) trop la psychologie d'Anakin. Et ça devint vite ch*ant.
Ah, et l'histoire entre Ani et Padmé... :pendu: (c'est bizarre, Anakin fait vraiment 10 ans de plus, alors que Padmé fait le même âge que dans l'épisode 1).
Le mérite de l'épisode 2, c'est ça bataille final qui est très bien foutu.
Agréable, mais c'est toujours pas ça (heureusement que l'épisode 3 arrive).
Mais ce qui est le plus absurde, c'est qu'ils nous ont remis le vieux "Yoda marionnette" alors qui nous ont fait Jar Jar en image de synthèse.
Star Wars Episode II : L'attaque des clones
Mouai...
Un peu mieux que le premier épisode (et encore).
L'histoire évolue vraiment : on rentre dans le vif du sujet, la guerre des clones et on voit (enfin) de quoi est capable Maitre Yoda (jusque ici, on l'avais jamais vu se battre)
Mais par contre, le film explore (beaucoup) trop la psychologie d'Anakin. Et ça devint vite ch*ant.
Ah, et l'histoire entre Ani et Padmé... :pendu: (c'est bizarre, Anakin fait vraiment 10 ans de plus, alors que Padmé fait le même âge que dans l'épisode 1).
Le mérite de l'épisode 2, c'est ça bataille final qui est très bien foutu.
Agréable, mais c'est toujours pas ça (heureusement que l'épisode 3 arrive).
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.

Eagle eeeeeeyeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Le film reprend l'une des idée majeure de Terminator mais rexploité sous un point de vue plus récent et moderne. Qui accentue ça crédibilité.
Le film est prenant, même si dans les dernières 30 minutes, il ne faut être très futé pour comprendre le plan machiavélique de la démoniaque Aria. Les scènes d'actions sont folles. Notamment lors d'une course poursuite folle dans Chicago qui est très bien réalisée et qui ne donne pas mal à la tête (contrairement à celle du dernier 007). On retiendra aussi la prestation De Shia Le... Le... qui est encore une fois très convainquant.
Le seul bémol est sans doute la fin qui est une sorte d'épilogue malheureusement baclé (3 minutes
).
Je trouve ça quand même bête de ne pas avoir su jouer sur la promo du film qui était, on va le dire, quasi-inexistante ! (Pourtant, il y avait de quoi...) La bande annonce, très mal montée, mettait en scène un film bourrin sans grand intérêt. Ce qui n'est pas vraiment représentatif du film.
Le film reprend l'une des idée majeure de Terminator mais rexploité sous un point de vue plus récent et moderne. Qui accentue ça crédibilité.
Le film est prenant, même si dans les dernières 30 minutes, il ne faut être très futé pour comprendre le plan machiavélique de la démoniaque Aria. Les scènes d'actions sont folles. Notamment lors d'une course poursuite folle dans Chicago qui est très bien réalisée et qui ne donne pas mal à la tête (contrairement à celle du dernier 007). On retiendra aussi la prestation De Shia Le... Le... qui est encore une fois très convainquant.
Le seul bémol est sans doute la fin qui est une sorte d'épilogue malheureusement baclé (3 minutes
Je trouve ça quand même bête de ne pas avoir su jouer sur la promo du film qui était, on va le dire, quasi-inexistante ! (Pourtant, il y avait de quoi...) La bande annonce, très mal montée, mettait en scène un film bourrin sans grand intérêt. Ce qui n'est pas vraiment représentatif du film.
Modifié en dernier par Luciole le mar. déc. 30, 2008 6:15 pm, modifié 1 fois.
- cloneweb
- Awesome Boss

Laquelle ?Le film reprend l'une des idée majeure de Terminator
- Sylvebarbe
- Chevalier Jedi

Luciole a écrit :Eagle eeeeeeyeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Le film est prenant, même si dans les dernières 30 minutes, il ne faut être très futé pour comprendre le plan machiavélique de la démoniaque Isra. Les scènes d'actions sont folles. Notamment lors d'une course poursuite folle dans Chicago qui est très bien réalisée et qui ne donne pas mal à la tête (contrairement à celle du dernier 007). On retiendra aussi la prestation De Shia Le... Le... qui est encore une fois très convainquant.
Le seul bémol est sans doute la fin qui est une sorte d'épilogue malheureusement baclé (3 minutes).
C'est Aria, il me semble bien et c'est surtout Terminator III qui est visé.
J'hésitais à le dire mais ça gâcherait 50% de l'intrigue.cloneweb a écrit :Laquelle ?Le film reprend l'une des idée majeure de Terminator
Sylvebarbe a écrit : C'est Aria
corrigé. Et je parlais de tous les terminator. Pas seulement le premier
- cloneweb
- Awesome Boss

La balise spoiler, elle sert à quoi ?
Balance et planque ton message
- Sylvebarbe
- Chevalier Jedi

cloneweb a écrit :La balise spoiler, elle sert à quoi ?
Oui, mais le problème enfin
A NE PAS LIRE AVANT D'AVOIR VU LE FILM
noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon 
Euh... si.Luciole a écrit :La bande annonce, très mal montée, mettait en scène un film bourrin sans grand intérêt. Ce qui n'est pas vraiment représentatif du film.

Non non non.

- Kalel
- Jedi

C'est tout à fait normal, dans la mesure ou Lucas l'avait annoncé dès le lancement de la nouvelle trilogie avec l'épisode I, toute la nouvelle trilogie est basé entièrement sur deux éléments phares:Bigorneau a écrit : Mais par contre, le film explore (beaucoup) trop la psychologie d'Anakin. Et ça devint vite ch*ant.
En tout premier, l'histoire de Anakin Skywlaker, qui il est, d'ou il vient, comment il va évoluer, son histoire, les gens qu'il rencontrera et qui auront une importance ou une influence sur sa vie ( sa mère et Padmé par dessus tout, Obi-wan, maitre Qui-Gon Jinn, Yoda, et bien entendu son parcours chez les Jedi mais aussi par dessus tout le Chancelier Palpatine qui va donc le manipuler, c'est quand même celui qui va dicter plus de la moitié de sa vie, c'est pas rien ).
Dans un second temps, tout l'amoncellement des événements qui feront basculer la république vers un empire et une dictature, avec tout les conflits sur plusieurs années, les guerres, l'arrivée des clones ( dont tout un film est donc consacré ) la chute des Jedi et de la république, et le commencement de la dictature avec l'intronisation de l'Empereur qui fera de la galaxie un empire voué au mal et à la pensée Sith ( puisque le premier ordre de l'Empereur sera d'annoncer la peine de mort et l'exécution immédiate de tout les rebelles, on est donc bien loin d'une république ). 6 films ça se regarde en quelques heures, ça n'a pas l'air long, mais en réalité, c'est quand même plus de 50 ans de dictature à l'échelle d'une galaxie, c'est Enorme! Surtout que la disparition de l'ordre Jedi est des plus graves, après des milliers d'années d'équilibre du bien sur le mal, on en vient à un univers ou le mal prédomine définitivement.
Donc en gros pour résumé, l'attaque des clones ( et toute la nouvelle trilogie ) est basé principalement sur le déclin de la république devenant une dictature à l'échelle de la galaxie, et surtout surtout, la vie de Anakin Skywalker, personnage principale de toute la saga ( à mes yeux le héros ultime de Star Wars est Obiwan ), voulu par Lucas, donc même si certains aspects sont maladroit parfois ( certains volets mal réalisés ), c'est son histoire et elle a été pensée comme ça, Anakin est l'axe centrale de Star Wars.
Après je reconnais que l'attaque des clones est bien maladroit, il y a beaucoup de faiblesses ( on est encore a un niveau entre l'épisode 1 et l'épisode 3 qui pour ma part est excellent ), mais quoi qu'on en disent la trame générale de la nouvelle trilogie est très habile, et très bien millimétré au niveau des événements scénaristique qui nous font passer du passé vers le futur ( la trilogie des années 70).
Ben là c'est quand même un peu normale, c'est la même actrice, entre le tournage de l'épisode 1 et l'épisode 2 il y a environ 4/5 ans, Natali Portman ne va pas gagner 10 ans non plus.Ah, et l'histoire entre Ani et Padmé... :pendu: (c'est bizarre, Anakin fait vraiment 10 ans de plus, alors que Padmé fait le même âge que dans l'épisode 1).
En gros c'est suggéré.
"THIS IS IT"
avec loval, on a vu
High School Musical (une partie)
c'est profond, la réalisation est sublime, les paroles ont un sens énorme, ca nous donne des frissons
on a failli pas aller a la fête pour regarder le 2
High School Musical (une partie)
c'est profond, la réalisation est sublime, les paroles ont un sens énorme, ca nous donne des frissons
on a failli pas aller a la fête pour regarder le 2