Ne vous focalisez pas sur la réputation, décortiquez un peu ce que vous avez sous les yeux ^^
Ben tout est affaire de point de vue aussi. J'ai pas vu Rush Hour 3 ou Postal mais je sais que c'est de la merde.Xidius a écrit :On ne peut pas critiquer un film sans l'avoir vu. C'est tout.
meurs étouffer dans ta bille (copyright loval)Luciole a écrit :Ach mein Hublich
Je pense que ce qui n'ont pas lu le comics et qui ne s'attendait pas un truc de super héros ont du kiffer. Moi j'ai sur-kiffé la première heure. L'introduction est balèze ! Y avait pas autant d'agitation dans la BD mais ça donne un avant gout (j'avais prévenu mes potes que le comics n'était pas bourrin et qu'il fallait s'attendre à des ralentis oppressant ). Le générique du début déchire. Le reproduction des 30 dernières années est vraiment utiles pour les types un peu stupides (comme moi ?) cependant c'était pas fute fute de mettreBref ça commence très très bien.
Cependant le train déraille à partir du moment où... ah oui ou Rorschach se fait capturer. Non pas la scène en elle même qui est vraiment classe (même si Snyder a rajouté pleins de trucs pour faire en sorte que ça dure) mais la suite: Y a un grand nombre de chose qu'ils modifient sans réelle raison, je cite rapidement:J'ai moyennement apprécié la dernière partie mais le film s'en sort tout de même avec honneur et l'on a échappé. au massacre, selon moi.
Enfin Jackie Earle Haley est tout de même formidable (mais un peu petit mais c'est pas grave) sa prestation est parfaire. Le Le comédien est lui aussi très bon (j'ai aimé toutes ses apparitions),le hibou est sympa et on voit Malin Akerman nue donc
J'ai pas vraiment fini mais j'ai du mal à connecter mes neurones.
alex_bono a écrit : le générique pue horriblement et est totalement débile
Basile a écrit :Et pour les gens qui l'ont lu plus d'une fois, on peut même dire "Watchmen fait appel aux techniques narratives exclusives à la bd qui rendent impossible l'adaptation d'un matériel qui ne peut être compressé ".![]()
Bon bin sans surprise, Watchmen par Snyder (ahah la blague!), ça oscille entre le franchement mauvais et le carrément lamentable (les choix musicaux, le casting, l'iconisation des personnages, la loooooongue scène de l'émeute en prison, les effets gores gols inutiles, toutes les scènes ou apparaissent Ozymandias, les raccourcis totallement foireux dans l'adaptation et l'éradication de toute richesse, densité et ambiguité psychologique et morale qui va de pair avec le traitement - plutot le non-traitement - de l'humanité des personnage et de l'émotion, le propos transformé et le plan final, la mise en scène pompeuse qui n'arrive pas à masquer sa pauvreté et ses cadres vides et pas composés, les ralentis omniprésent qui pèsent 3 tonnes et qui aident pas vraiment à capter toute la densité et la richesse de l'oeuvre l'oeuvre originale, etc.).
Reste mon plus gros fou-rire de ce début d'année, la scène de cul sur fond de Allelujah, toute droite sorti de Team America avec des bouts de Walk Hard dedans et un gag final absolument grandiose.
-----------
Là où je trouve que Snyder et son équipe ont été les plus malins, c'est pour tout ce qui concerne la promo pré-sortie : tout ce qui pouvait potentiellement gêner le fan lui avait été montré bien en amont, amoindrissant la déception lors de la séance et ça a marché en partie. Pour chaque scène foireuse (en gros toutes celles où Snyder tente un truc de nouveau), je savais à quoi m'en tenir et attendais tranquillement la suite. Faut ajouter que la VF a aussi été une aubaine pour le coup, pas de Biggus Dickus à l'horizon. Le cast s'en tire même plutôt pas mal (même Ozy) à l'exception de la famille Jupiter jamais crédible une seconde (la réécriture des rôles n'a pas dû aider).
Par contre, je ne comprends absolument pas les comparaisons, ici et ailleurs, avec des films comme 2001 ou Blade Runner. Là où Kubrick et Scott posaient de vrais choix de cinéastes autant sur la forme que sur le fond pour créer un univers propre à leur média, Snyder avait dès le départ son story-board à portée de main. Alors ouais il a changé quelques trucs, des répliques dites par d'autres persos, des facilités pour être sûr de ne bien perdre personne en route (les plans à répétition sur les photos de Sally chez le Comédien avant même le générique de début) et a raboté la psychologie des persos qui l'intéressaient le moins (la liaison Dan-Laurie en post ados attardés en mal de frisson) mais ce qui est révélateur c'est que tous ses choix de mise en scène (déjà cités : musique constamment hors de propos, plans léchés dans la droite lignée d'une esthétique clinquante de pub) sont à côté de la plaque et servent juste à amoindrir le propos. Je ne comprends pas ceux qui craignent pour la compréhension à la vision des nouveaux venus dans l'univers Watchmen : tout est souligné, appuyé, répété pour permettre à un môme de comprendre les thématiques principales, il n'y a aucune prisque de risque ou de vision artistique là-dedans.
Pas compris non plus l'accroche de film de super-héros pour adulte : suffit pas de taper quelques plans gores ou cul pour faire croire à un film réservé à un public averti (la seule scène qui pouvait vraiment être visuellement dérangeante, le plan final, est d'ailleurs remplacé par le stratagème le plus lisse possible, deux trois désintégrations avec un effet déjà présentés pour le Doc et c'est plié, tu parles d'une démarche courageuse. Faut voir aussi comment le traumatisme de Rorschach devient juste risible comme déjà mentionné mais je m'y attendais aussi donc c'est presque passé). Même si le film avait chopé une classification pour adultes à cause de ses épanchements gratuits (des os cassés, de la barbaque au plafond c'est gentil mais ne se justifie jamais), ça n'en aurait pas fait un produit plus profond pour autant, les seules choses intéressantes étant là avant que Snyder y pose ses grosses paluches.
Le plus bizarre est qu'au final le film ne m'a même pas paru désagréable, m'étant moins ennuyé pendant ces 2h45 que sur 300 ou le dernier Nolan mais ça reste du Watchmen prémâché pour les soirées où on a trop la tête à l'envers ou qu'on est trop fainéant pour se retaper le comic, strictement rien de plus. Le film n'a aucun intérêt propre et n'offre rien de neuf à part de notables fautes de goût ou des raccourcis foireux, ça donne un peu la sensation d'entendre Ubik sur cassette lu par Jean Rochefort, c'est pas gênant en soi mais si je veux du Watchmen, pas besoin d'un intermédiaire à gros sabots pour ça.
On n'est pas plus avancé qu'il y a six mois laugh.gif .
Le meilleur Snyder grâce à tout ce qui n'est pas de lui, c'est encourageant pour l'avenir.
Bah rien, mais c'est ce qu'on dit depuis le début.En quoi le film a-t-il apporté quoi que ce soit au travail d'Alan Moore ?