Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » mer. avr. 16, 2014 3:12 pm

Dyo a écrit :J'étais censée être à la projo de Palo Alto hier. Sauf qu'à l'entrée, alors que j'étais inscrite, on m'annonce que la salle est complète et qu'il n'y a plus que les marches où j'aurais pu m'asseoir.

M'enfin bon, c'est un film avec Emma Roberts, donc j'ai rien raté.
Arf. Ils ont surbookés ? relou.
Image

Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Docteur Danny » ven. avr. 18, 2014 10:19 pm

Captain America, le Soldat de l'Hiver

C'est pas complètement dingue, c'est juste sympa sans plus. Avec des moments bien cool (l'attaque contre Fury par exemple), même si ça y gagnait probablement à moins faire bouger la caméra dans les phases d'action. Et ils ont atténués l'humour couillon qu'ont trouvait dans les films précédents, et heureusement.

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » ven. avr. 18, 2014 11:54 pm

The Blade (1996) de Tsui Hark
Vous auriez du voir la tronche qu'on tirait avec Robin devant le film.
Même délire que Time and Tide : on se regardait souvent pour être sûrs qu'on n'hallucinait pas, qu'on s'était pas trompés de film, que c'est bien ça, "The Blade le flim qui te laisse en 1000 morceaux".
J'ai trouvé ça hystérique dans le jeu (Putain, TA GUEULE MEUF, on a compris qu'il s'appelait Ding On !), assez foutraque dans la narration (la meuf en question semble être une nana has been depuis le début qui s'approprie l'histoire) et surtout, les scènes de combats... Tout bouge dans tous les sens, y compris la caméra, ce qui fait que c'est illisible la plupart du temps.
On a compté 3 plans de baston un peu cool à la fin. 3 plans en une heure quarante, chouette.
Sans déconner, le premier fight de Dragon Gate me semblait infiniment mieux que ça.

Bref, Tsui Hark avant une certaine date, spa pour moi.
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » sam. avr. 19, 2014 12:06 am

Et dire que je t'aimais bien...

Xidius a écrit :Bref, Tsui Hark avant une certaine date, spa pour moi.
The Blade c'est un peu dans sa deuxième partie de carrière...

Tu as vu quoi d'autre de lui, à part Time and Tide?
Image

Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sigurd » sam. avr. 19, 2014 12:39 am

Xidius a écrit :The Blade (1996) de Tsui Hark
Tout bouge dans tous les sens, y compris la caméra, ce qui fait que c'est illisible la plupart du temps.
Arrête tu me donnes envie de le revoir !
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » sam. avr. 19, 2014 1:35 am

loval a écrit :Tu as vu quoi d'autre de lui, à part Time and Tide?
Detective Dee & Dragon Gate. Auxquels j'avais rien capté en terme d'histoire (il se complique souvent la vie ce con) mais niveau réal c'était cool.
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » sam. avr. 19, 2014 7:06 am

Oh bah attends de voir ses deux Zu :D

Blague à part, tu devrais peut-être regarder sa trilogie Il était une fois en Chine pour voir du Tsui "posé", pourtant antérieur à The Blade. Et après creuser sa filmographie en or. J'espère vraiment que tu ne te décourageras pas à cause de ce film (merveilleux soit dit en passant :mrgreen:).

C'est bizarre, si ton avis venait de quelqu'un connaissant peu le cinéma asiatique ça ne m'aurait pas surpris, mais venant de ta part c'est si triste :cry:
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » sam. avr. 19, 2014 8:32 am

loval a écrit :C'est bizarre, si ton avis venait de quelqu'un connaissant peu le cinéma asiatique ça ne m'aurait pas surpris,
Ben, c'est le cas.

:twisted:

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » sam. avr. 19, 2014 9:00 am

Perso, je l'ai vu au sortir d'une série d'une bonne vingtaine de niakeries, donc peut-être étais-je parfaitement préparé. :mrgreen: Mais tout de même Xid, quand tu parles d'hystérie dans le jeu, c'est quelque chose qui se retrouve énormément dans pas mal de films asiat', et pour le coup c'est même pas étonnant vu l'atmosphère du film. Quant aux scènes d'action, je suis obligé d'objecter ! :D J'ai trouvé ça enivrant et surtout assez unique dans le découpage expérimental totalement barge qui t'envoie de l'énergie cinétique en plein dans la gueule. Et Time & Tide, c'est super cool :o
Image
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » sam. avr. 19, 2014 10:21 am

Laisse tomber, Xidius, faut se shooter au cénovis pour apprécier Tsui Hark.

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » sam. avr. 19, 2014 10:39 am

En fait, y'a pas vraiment d'entre deux, surtout pour des films aussi radicaux que The Blade.

Vous devriez essayer ses films plus calmes - Shanghai Blues, Peking Opera Blues, Il était une fois en Chine, Dans la nuit des temps, pour n'en citer que quelques uns - qui sont plus accessibles.

Fuyez Zu :)
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » sam. avr. 19, 2014 11:30 am

Le problème c'est que j'aime pas le concept de sa mise en scène par laquelle la caméra traduit la nervosité de son univers et de ses combats. J'ai vraiment l'impression de voir un mec avec parkinson qui fait n'importe quoi, en terme de sensation ça ne me procure rien, et je n'arrive absolument pas à suivre les combats et les apprécier.

Pour le coup, je préfère vraiment la trilogie du sabreur manchot originale, beaucoup plus posée.
Image

Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sigurd » sam. avr. 19, 2014 11:36 am

loval a écrit :En fait, y'a pas vraiment d'entre deux, surtout pour des films aussi radicaux que The Blade.

Vous devriez essayer ses films plus calmes - Shanghai Blues, Peking Opera Blues, Il était une fois en Chine, Dans la nuit des temps, pour n'en citer que quelques uns - qui sont plus accessibles.

Fuyez Zu :)
Oui, te conseille vraiment de commencer par ses titres plus posés.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » sam. avr. 19, 2014 11:58 am

Xidius a écrit :Le problème c'est que j'aime pas le concept de sa mise en scène par laquelle la caméra traduit la nervosité de son univers et de ses combats. J'ai vraiment l'impression de voir un mec avec parkinson qui fait n'importe quoi, en terme de sensation ça ne me procure rien, et je n'arrive absolument pas à suivre les combats et les apprécier.

Pour le coup, je préfère vraiment la trilogie du sabreur manchot originale, beaucoup plus posée.
Je n'ai quasiment jamais autant ressenti physiquement la haine et la colère en regardant un autre film que celui-ci... Cela dit, je pense que sa mise en scène va au-delà de la simple envie de traduire "l'ambiance" de la diégèse. L'ensemble me paraît d'une telle fluidité, d'une envie d'aller tellement loin...

A ce propos, je trouve intéressant (et évident) que tu rapportes The Blade à la trilogie du sabreur manchot, parce que si Tsui se base effectivement sur ces films (et sur le genre et ses codes de manière générale), c'est pour mieux les dépasser et les transgresser. C'est pour cela que je trouve les deux totalement incomparables, vu la divergence de leurs objectifs.

Avec sa trilogie d'Il était une fois en Chine, Hark réinventait le kung fu, et moins de quatre ans plus tard il effectue le même miracle avec le wuxia. On ne vénérera jamais assez ce réalisateur! :mrgreen:
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » sam. avr. 19, 2014 12:34 pm

Il était une fois en Chine, c'est branlé pareil?
(voulais les prendre en blu ray...)
Image

Répondre