Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Xidius
L'Elu
L'Elu

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mer. mai 28, 2014 12:10 pm

A ce rythme là, tu vas bientôt nous faire des démos de Kung-Fu
Image

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » mer. mai 28, 2014 1:16 pm

:mrgreen:

Double Team, de Tsui Hark
Hmm... moui. Globalement pas bon, à cause d'un scénar' vraiment pas engageant et d'un manque de folie Harkienne (sans surprise ça, par contre). En fait, ça essaie trop fort d'être cool, et au final, c'est juste ringard la plupart du temps. Bon, reste des scènes agréables et qui ont surement fait leur effet dans l'temps (genre le final JCVD + Rourke + tigre + mines).

Knock-Off, de Tsui Hark
Ah là, par contre, c'était bien cool ! 8-) Hong Kong, les mafieux, la CIA et ses agents doubles ou ripoux, et JCVD en chemise hawaïenne qui tente de sauver son entreprise de vêtements de contrefaçon à grands coups de tatanes. Rien que le pitch, ça fait rêver. Un peu plus d'audace de mise en scène cette fois, et de très beaux plans ponctuent l'action. On est dans une sorte de buddy movie avec quelques spécificités uniques, et ça m'a rappelé les grandes heures des films d'action que je matais à la télé le dimanche soir entre 7 et 15 ans ! Nul doute que j'aurais été un gros fan si j'étais tombé dessus à l'époque. Bien sûr, on est à mille lieues des vraies œuvres de Tsui Hark, mais pris comme un p'tit actioner sans prétention, ça passe comme dans du beurre.
Image
Image

Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sigurd » mer. mai 28, 2014 1:30 pm

Arkaron a écrit ::mrgreen:

Double Team, de Tsui Hark
Hmm... moui. Globalement pas bon, à cause d'un scénar' vraiment pas engageant et d'un manque de folie Harkienne (sans surprise ça, par contre). En fait, ça essaie trop fort d'être cool, et au final, c'est juste ringard la plupart du temps. Bon, reste des scènes agréables et qui ont surement fait leur effet dans l'temps (genre le final JCVD + Rourke + tigre + mines).

Knock-Off, de Tsui Hark
Ah là, par contre, c'était bien cool ! 8-) Hong Kong, les mafieux, la CIA et ses agents doubles ou ripoux, et JCVD en chemise hawaïenne qui tente de sauver son entreprise de vêtements de contrefaçon à grands coups de tatanes. Rien que le pitch, ça fait rêver. Un peu plus d'audace de mise en scène cette fois, et de très beaux plans ponctuent l'action. On est dans une sorte de buddy movie avec quelques spécificités uniques, et ça m'a rappelé les grandes heures des films d'action que je matais à la télé le dimanche soir entre 7 et 15 ans ! Nul doute que j'aurais été un gros fan si j'étais tombé dessus à l'époque. Bien sûr, on est à mille lieues des vraies œuvres de Tsui Hark, mais pris comme un p'tit actioner sans prétention, ça passe comme dans du beurre.
Avec loval on avait enchaîné les deux et c'était un peu l'inverse : on s'était bien fendu la gueule devant DOUBLE TEAM, par contre KNOCK-OFF, on l'avait souffert.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » mer. mai 28, 2014 1:41 pm

Je peux comprendre oui. Disons que Double Team m'a vraiment paru recyclé de toutes parts, tandis que Knock Off se distingue quand même un peu plus.
Image
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » mer. mai 28, 2014 8:57 pm

Xidius a écrit :A ce rythme là, tu vas bientôt nous faire des démos de Kung-Fu
Ou me préparer un gros dossier sur Tsui Hark :facepalm:

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » mer. mai 28, 2014 8:58 pm

Merde, grillé ! :mrgreen:
Image
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » mer. mai 28, 2014 9:31 pm

cloneweb a écrit :
Xidius a écrit :A ce rythme là, tu vas bientôt nous faire des démos de Kung-Fu
Ou me préparer un gros dossier sur Tsui Hark :facepalm:
Je pense que tu t'es trompé de smiley.

PARCE QUE ARKA IL FAIT TELLEMENT PLAISIR :wouhou: :wouhou: :wouhou:
(c'est vrai que ça manque de smileys de kung-fu)

Me réjouis d'avoir ton avis sur ses films d'opéra chinois (enfin, de lire tes dithyrambes évidemment).
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » mer. mai 28, 2014 9:33 pm

Arkaron a écrit :Bon, reste des scènes agréables et qui ont surement fait leur effet dans l'temps (genre le final JCVD + Rourke + tigre + mines).
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » jeu. mai 29, 2014 8:36 am

Oui je me suis trompé de smiley, vous écrivant depuis un téléphone :mrgreen:

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » jeu. mai 29, 2014 5:21 pm

Thor 2 : le monde des émo

Et bien c'est aussi inutile que le premier volet. C'est le seul héros de la franchise où à chaque fois, on a l'impression qu'ils se disent chez Marvel : "Bon... c'est vrai qu'il faut le faire ce film aussi... hé José (le concierge) ! Tu fais quoi mercredi prochain ?! Ça te dis de réaliser un film ?!"
Mais j'ai bien aimé la dernière bataille, l'idée des 9 mondes qui se superposent est très cool et donne lieu à un combat funky.

Et ce n'est pas très clair comment ou pourquoi Portman découvre le machin rouge des méchants au début du film... mais bon puisque tout le monde se fiche de l'histoire.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » jeu. mai 29, 2014 11:27 pm

Fearless, de Ronny Yu
Wow, wow, wow, wow ! ARRÊTEZ TOUT ! J'ai compris pourquoi Saving General Yang refoulait : Ronny Yu a tout donné dans son film précédent. J'ai rarement vu d'aussi beaux combats sans (trop de) câbles, tout en restant clairement dans l'esthétique augmentée du kung fu pian, beaucoup plus cinématographique que la nouvelle vague de fights plus réalistes à la Flashpoint (mais donc moins violente, cela va sans dire). Bref, un équilibre à peu près parfait pour offrir des combats spectaculaires et magnifiquement chorégraphiés, mis en image de façon claire et précise, sans shaky cam ni surdécoupage, tout en restant dans l'optique mythographique du cinéma populaire de ces deux dernières décennies. Jet Li est incroyable, impressionnant et touchant dans ce rôle d'homme tellement arrogant qu'il est incapable d'envisager le monde autrement que par sa supériorité de combattant, et qui va apprendre l'humilité de la plus douloureuse des manières. Le film a une vraie portée et, bien qu'il faille toujours se rappeler que ces métrages fictionnalisent grandement leur récit historique, un impact émotionnel dévastateur. Mais bordel, ces combats, BORDEL (contre Master Chin :shock: ). La très, très grande classe. Faut que j'me refasse The Bride With White Hair.
Image
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » ven. mai 30, 2014 3:42 am

... et Saving General Yang!

:mrgreen:
Image

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » ven. mai 30, 2014 7:33 am

loval, le Ven 30 Mai 2014 [b][u]03:42[/u][/b] a écrit :... et Saving General Yang!
:shock:
Image
Image

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » sam. mai 31, 2014 10:42 am

The Warlords, de Peter Chan
Une autre fresque épique aux ambitions grandioses. Alors c'est certain qu'on n'atteint pas la majesté du John Woo, parce que Peter Chan est sans aucun doute moins doué pour la mise en scène des combats épiques, mais tout de même, le film ne dépareille pas face à la concurrence mollassonne du début des années 2000. C'est même le meilleur que j'ai vu dans le genre, dois-je dire, en particulier grâce à un casting quatre étoiles (Takeshi Kaneshiro, Andy Lau et surtout Jet Li dans l'un de ses meilleurs rôles). Les trois hommes sont ainsi capables de transporter le spectateur dans une fable virile sur la fraternité (on sent pas mal leurs lourdes couilles pendre fièrement lors des mêlées), jusqu'à ce que cette fratrie implose. Dès lors, les émotions prennent le pas sur l'extase de l'épopée, car le film se fait beaucoup plus intimiste dans son dernier acte, synthétisant en 25 minutes ce que Zhang Dumou fait moins bien, et sur plus de deux heures, à chacun de ses films. Bref, on passe de la grande aventure puissante (quand même, les mecs se battent pour l'honneur et la liberté, nous le font savoir, et surtout nous le font voir), au récit fratricide plus resserré où chaque manipulation entraîne un pincement au cœur tant la force des personnages est saisissante. L'élément pivot de ce changement est un dilemme moral incontournable des problématiques de la guerre, traité de bien belle manière. Un film très classe en bref, qui malgré ses quelques défauts rares de mise en scène, vaut largement le coup d’œil.
Image
Image

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » dim. juin 01, 2014 11:34 am

The Protector 2, de Prachya Pinkaew
Scénario idiot et petit manque de folies dans les chorés mais sinon, c'est tout ce qu'on en attend : Tony Jaa qui démonte des têtes à coups de genoux, avec des flammes aux pieds ou sur une ligne de train électrifiée ! :shock: RZA au bûcher, par contre. J'ai pris mon panard, c'était très cool.

The Hidden Power of the Dragon Sabre, de Chor Yuen
Un espèce de Zu plus posé et moins extrême, mettant en scène une opposition peuple Han/peuple d'origine mongole assez exceptionnelle. Les persos volent dans tous les sens, utilisent des armes magiques et tirent des rayons laser avec la paume de leurs mains. Le climax est à ce titre complète psychotrope, je crois n'avoir jamais vu autant de rayons laser dans un seul cadre. En fin surtout, il faut en retenir ces décors en studio de malades mentaux, tous plus beaux les uns que les autres. On passe du temple chinois majestueux, au simili de vaisseau spatial tout droit sorti des Sci-Fi drive-ins américains (oui, oui), et aux marécages lugubres et embrumés. Ils devaient avoir un budget pépère et ça se voit pas mal, entre ça, les explosions, les costumes et la production value généralement excellente. L'histoire est pas ce qu'il y a de plus excitant et les combats sont vraiment trop nombreux (bien qu'il y en ait un très cool avec de la téléportation et du dédoublement ; ça préfigure de façon manifeste les fights de DBZ je trouve), mais je pose ça ici au cas où :
Image
Image
Image

Répondre