Classement cinéma

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Classement cinéma

Message par Luciole » sam. oct. 02, 2010 12:00 am

simon werner a disparu: 5.5/10
Bien inférieur à Elephant. :?
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Classement cinéma

Message par cloneweb » sam. oct. 02, 2010 12:03 am

Luciole a écrit :simon werner a disparu: 5.5/10
Bien inférieur à Elephant. :?
Hop hop, tu vas écouter ça maintenant
http://www.cloneweb.net/interview/simon ... ce-gobert/

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Classement cinéma

Message par loval » sam. oct. 02, 2010 8:23 am

Oh bah oui c'est inférieur à Elephant mais c'est finalement assez différent. Là où le film de Gus Van Sant porte son intérêt principal (la temporalité et l'inéluctabilité), Fabrice Gobert lui se concentre essentiellement sur la multiplication des focalisations (internes), sur les angles de prises de vue différents d'un aspect principalement cognitif. Ce n'est pas dans la gestion du temps et des événements que nous trouvons notre compte mais dans la gestion des informations. Oui, on nous montre plusieurs fois la même scène de points de vue différents, chose évidente puisque on suit différents personnages ayant partagé le même espace-temps, mais c'est souvent pour démolir nos suppositions. D'ailleurs, le meurtre n'apparaît qu'à la fin (bien qu'il ne soit que peu attendu, contrairement à Elephant), sans vrai justificatif, créant un contraste avec la sur-interprétation qui, jusque-là, gouvernait les rapports et rumeurs entre les personnages.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Classement cinéma

Message par cloneweb » sam. oct. 02, 2010 11:05 am

Oui enfin si vous écoutez l'interview, vous verrez que Gobert dit ne pas avoir cherché à faire un Elephant à la française, notamment en filmant de différentes manières chacune des scènes. Il n'y a que la partie consacrée à Simon lui-même qui est filmé à la Van Sant.
Quand au meurtre final, on se doutait un peu que c'était quelque chose d'idiot puisque l'idée était de raconter comment on y est arrivé et ce qui s'est passé, pas l'acte en lui-même.

J'ajoute que dans Elephant il ne se passe pas grand chose jusqu'au meutre (on se fait chier en fait, c'est pour ça qu'on l'attend). Simon Werner, lui, raconte des trucs.

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Classement cinéma

Message par loval » sam. oct. 02, 2010 11:16 am

Ouais non mais Elephant c'est d'une maitrise absolue.
Alors retourne faire la sieste.
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4978
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Classement cinéma

Message par Xidius » sam. oct. 02, 2010 11:38 am

Les limites du cinéma de Marc s'arrêtent aux rayons lasers, robots géants et autres explosions, je le rappelle.
(et il a aimé la Rafle, c'est le seul de nous à ne pas être un nazi)
Image

Avatar du membre
Deadpool
Jedi
Jedi
Messages : 659
Enregistré le : ven. juil. 16, 2010 7:11 pm

Re: Classement cinéma

Message par Deadpool » sam. oct. 02, 2010 8:04 pm

Xidius a écrit :(et il a aimé la Rafle, c'est le seul de nous à ne pas être un nazi)
pas nécessaire et pas drôle.
"No matter what anybody tells you, words and ideas can change the world." (Le cercle des poètes disparus)

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4978
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Classement cinéma

Message par Xidius » sam. oct. 02, 2010 8:31 pm

Ah. Visiblement c'est pas le seul en fait.
Image

Avatar du membre
Deadpool
Jedi
Jedi
Messages : 659
Enregistré le : ven. juil. 16, 2010 7:11 pm

Re: Classement cinéma

Message par Deadpool » sam. oct. 02, 2010 9:56 pm

je ne l'ai pas vu et je le film ne me dit rien, c'est pas pour autant que la blague est nul et dispensable.
"No matter what anybody tells you, words and ideas can change the world." (Le cercle des poètes disparus)

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3295
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Classement cinéma

Message par Hellboy » sam. oct. 02, 2010 10:05 pm

Deadpool a écrit :je ne l'ai pas vu et je le film ne me dit rien, c'est pas pour autant que la blague est nul et dispensable.
Nan mais c'est rapport à une interview de la réalisatrice qui s'emportait un peu, là, blablabla... on est pas des nazis en vrai. (moi encore moins, vu que je n'ai pas vu le film et que je pleure facilement)

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Classement cinéma

Message par loval » dim. oct. 03, 2010 12:50 am

Greta ne serait pas très contente.
Image

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Classement cinéma

Message par Bigorneau » dim. oct. 03, 2010 7:15 pm

Wall Street 2 : l'argent ne dort jamais, d'Oliver Stone

7.5/10
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Classement cinéma

Message par Bigorneau » dim. oct. 10, 2010 12:16 pm

Moi, moche et méchant, de Sergio Pablos, Pierre Coffin, Chris Renaud.

7/10
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Avatar du membre
The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1486
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 3:02 pm
Localisation : Beuvrages

Re: Classement cinéma

Message par The_Geek » dim. oct. 10, 2010 8:16 pm

The town: 8.5/10
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Classement cinéma

Message par loval » lun. oct. 11, 2010 3:06 pm

The Ward de John Carpenter 3/10

Une grosse attente entoure donc The Ward, pour lequel il est impossible d'avoir des billets pour une autre séance que celle de 8h30. C'est donc avec les yeux encore un peu collés que je m'assieds au Melia pour regarder le film, qui s'avère d'être une sévère déception. Se situant dans un hôpital psychiatrique pour jolie demoiselles, l'on suit l'arrivée d'une nouvelle patiente (la très jolie Amber Heard, Mandy Lane dans All the boys love Mandy Lane) qui découvre peu à peu qu'un fantôme hante les yeux et tue les patientes. Carpenter aborde à nouveau le thème de la folie, mais cette fois-ci de manière bien pauvre. A vrai dire, il accumule toutes les erreurs et grosses ficelles qu'un jeune réalisateur effectuerait en faisant un premier film, qu'un twist navrant ne sauve pas, bien qu'il allège certaines grosses erreurs. Sans talent, Carpenter use de techniques misérables pour surprendre le spectateur (un abus de ''startle effects'', ces sons soudains qui rompent avec le silence précédemment installé pour provoquer le sursaut; la présence ''inattendue'' du fantôme derrière la protagoniste pour lui faire ''bouh!''), et semble avoir totalement oublié ce qui faisait toutes les qualités de ses précédents films. Pour le coup, Big John n'est vraiment plus si grand que cela...
Image

Répondre