[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/spaceace/ajaxchat/controller/chat.php on line 220: Trying to access array offset on false
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/spaceace/ajaxchat/controller/chat.php on line 231: Trying to access array offset on false
CloneWeb - Le Forum • Classement cinéma - Page 67
Page 67 sur 105

Re: Classement cinéma

Posté : sam. oct. 02, 2010 12:00 am
par Luciole
simon werner a disparu: 5.5/10
Bien inférieur à Elephant. :?

Re: Classement cinéma

Posté : sam. oct. 02, 2010 12:03 am
par cloneweb
Luciole a écrit :simon werner a disparu: 5.5/10
Bien inférieur à Elephant. :?
Hop hop, tu vas écouter ça maintenant
http://www.cloneweb.net/interview/simon ... ce-gobert/

Re: Classement cinéma

Posté : sam. oct. 02, 2010 8:23 am
par loval
Oh bah oui c'est inférieur à Elephant mais c'est finalement assez différent. Là où le film de Gus Van Sant porte son intérêt principal (la temporalité et l'inéluctabilité), Fabrice Gobert lui se concentre essentiellement sur la multiplication des focalisations (internes), sur les angles de prises de vue différents d'un aspect principalement cognitif. Ce n'est pas dans la gestion du temps et des événements que nous trouvons notre compte mais dans la gestion des informations. Oui, on nous montre plusieurs fois la même scène de points de vue différents, chose évidente puisque on suit différents personnages ayant partagé le même espace-temps, mais c'est souvent pour démolir nos suppositions. D'ailleurs, le meurtre n'apparaît qu'à la fin (bien qu'il ne soit que peu attendu, contrairement à Elephant), sans vrai justificatif, créant un contraste avec la sur-interprétation qui, jusque-là, gouvernait les rapports et rumeurs entre les personnages.

Re: Classement cinéma

Posté : sam. oct. 02, 2010 11:05 am
par cloneweb
Oui enfin si vous écoutez l'interview, vous verrez que Gobert dit ne pas avoir cherché à faire un Elephant à la française, notamment en filmant de différentes manières chacune des scènes. Il n'y a que la partie consacrée à Simon lui-même qui est filmé à la Van Sant.
Quand au meurtre final, on se doutait un peu que c'était quelque chose d'idiot puisque l'idée était de raconter comment on y est arrivé et ce qui s'est passé, pas l'acte en lui-même.

J'ajoute que dans Elephant il ne se passe pas grand chose jusqu'au meutre (on se fait chier en fait, c'est pour ça qu'on l'attend). Simon Werner, lui, raconte des trucs.

Re: Classement cinéma

Posté : sam. oct. 02, 2010 11:16 am
par loval
Ouais non mais Elephant c'est d'une maitrise absolue.
Alors retourne faire la sieste.

Re: Classement cinéma

Posté : sam. oct. 02, 2010 11:38 am
par Xidius
Les limites du cinéma de Marc s'arrêtent aux rayons lasers, robots géants et autres explosions, je le rappelle.
(et il a aimé la Rafle, c'est le seul de nous à ne pas être un nazi)

Re: Classement cinéma

Posté : sam. oct. 02, 2010 8:04 pm
par Deadpool
Xidius a écrit :(et il a aimé la Rafle, c'est le seul de nous à ne pas être un nazi)
pas nécessaire et pas drôle.

Re: Classement cinéma

Posté : sam. oct. 02, 2010 8:31 pm
par Xidius
Ah. Visiblement c'est pas le seul en fait.

Re: Classement cinéma

Posté : sam. oct. 02, 2010 9:56 pm
par Deadpool
je ne l'ai pas vu et je le film ne me dit rien, c'est pas pour autant que la blague est nul et dispensable.

Re: Classement cinéma

Posté : sam. oct. 02, 2010 10:05 pm
par Hellboy
Deadpool a écrit :je ne l'ai pas vu et je le film ne me dit rien, c'est pas pour autant que la blague est nul et dispensable.
Nan mais c'est rapport à une interview de la réalisatrice qui s'emportait un peu, là, blablabla... on est pas des nazis en vrai. (moi encore moins, vu que je n'ai pas vu le film et que je pleure facilement)

Re: Classement cinéma

Posté : dim. oct. 03, 2010 12:50 am
par loval
Greta ne serait pas très contente.

Re: Classement cinéma

Posté : dim. oct. 03, 2010 7:15 pm
par Bigorneau
Wall Street 2 : l'argent ne dort jamais, d'Oliver Stone

7.5/10

Re: Classement cinéma

Posté : dim. oct. 10, 2010 12:16 pm
par Bigorneau
Moi, moche et méchant, de Sergio Pablos, Pierre Coffin, Chris Renaud.

7/10

Re: Classement cinéma

Posté : dim. oct. 10, 2010 8:16 pm
par The_Geek
The town: 8.5/10

Re: Classement cinéma

Posté : lun. oct. 11, 2010 3:06 pm
par loval
The Ward de John Carpenter 3/10

Une grosse attente entoure donc The Ward, pour lequel il est impossible d'avoir des billets pour une autre séance que celle de 8h30. C'est donc avec les yeux encore un peu collés que je m'assieds au Melia pour regarder le film, qui s'avère d'être une sévère déception. Se situant dans un hôpital psychiatrique pour jolie demoiselles, l'on suit l'arrivée d'une nouvelle patiente (la très jolie Amber Heard, Mandy Lane dans All the boys love Mandy Lane) qui découvre peu à peu qu'un fantôme hante les yeux et tue les patientes. Carpenter aborde à nouveau le thème de la folie, mais cette fois-ci de manière bien pauvre. A vrai dire, il accumule toutes les erreurs et grosses ficelles qu'un jeune réalisateur effectuerait en faisant un premier film, qu'un twist navrant ne sauve pas, bien qu'il allège certaines grosses erreurs. Sans talent, Carpenter use de techniques misérables pour surprendre le spectateur (un abus de ''startle effects'', ces sons soudains qui rompent avec le silence précédemment installé pour provoquer le sursaut; la présence ''inattendue'' du fantôme derrière la protagoniste pour lui faire ''bouh!''), et semble avoir totalement oublié ce qui faisait toutes les qualités de ses précédents films. Pour le coup, Big John n'est vraiment plus si grand que cela...