Page 1 sur 2
Le projet dont vous rêvez
Posté : sam. janv. 26, 2013 9:41 am
par Arkaron
Oui, ce topic est inutile. C'est pour ça que je l'ouvre.
Avec les annonces récentes pour Star Wars et Conan, on a tous un peu donné nos avis dans la shoutbox, et cela démontre que nos attentes sont bien entendu différentes les unes des autres.
Mettons donc de côté notre capacité à regarder froidement l'industrie un instant, et jouons les fanboys : si vous, vous aviez les moyens nécessaires de convaincre l'équipe de votre choix de faire une film, quelle serait cette équipe, et quel serait le sujet du film ? Ou si vous n'aimez pas formuler ça comme une commande, quel réalisateur/scénariste aimeriez-vous voir développer un projet inédit et personnel qui vous tient à cœur, et avec quelle équipe ?
Personnellement, je dois dire qu'une trilogie de space opera par les Wachowski est déjà très proche du fantasme ultime. Ce qui est bien entendu à double tranchant.

Après, les acteurs choisis ne sont pas mes préférés, mais je fais confiance.
Re: Le projet dont vous rêvez
Posté : sam. janv. 26, 2013 9:44 am
par cloneweb
Précisons que Conan, ce n'est pas une annonce mais une déclaration de Verhoeven dans son coin.
Un projet rêvé ? Du Go Nagai adapté par quelqu'un comme Brad Bird.
Re: Le projet dont vous rêvez
Posté : sam. janv. 26, 2013 9:56 am
par Hellboy
C'est peu le grand écart ce que tu proposes, clone !
Pour ma part, j'aurais bien vu Les Monty Python dans un film d'espionnage so british, genre "MI6 BEGINS" où ils tiendraient les rôles des double zéro 1 à 5.
Re: Le projet dont vous rêvez
Posté : sam. janv. 26, 2013 1:53 pm
par Xidius
Un film Jet Set Radio Future avec une mise en scène à la Speed Racer mais le tout torché en perf cap pour avoir un rendu cell shading hyper travaillé (et en HFR 3D)
Un film Ghost Rider assez court mais hyper, HYPER bourrin et violent.
Ceci dit, je dois admettre que Fury Road, Jupiter Ascending & la trilogie Avatar me font vraiment fantasmer.
Re: Le projet dont vous rêvez
Posté : sam. janv. 26, 2013 2:53 pm
par loval
Charlie's Angels 3.
Re: Le projet dont vous rêvez
Posté : sam. janv. 26, 2013 7:16 pm
par Basile
Le film de vikings de Mel Gibson.
Le projet d'adaptation d'Honor Harrington par McTiernan durant les années 90s (avec Kathryn Biggelow dans le rôle titre, tant qu'à faire).
En fait, n'importe quel nouveau McTiernan.
Batman Year 100 en animation ou perf cap par Cuaron. Mais avec un meilleur scénar que l'original.
La Marque Jaune par De La Iglesia.
Pacific Rim.
Re: Le projet dont vous rêvez
Posté : dim. janv. 27, 2013 10:06 pm
par Broack Dincht
une adaptation de la série de jeux vidéo
Legacy of kain/soul reaver. Une des meilleures histoires et un des meilleurs univers que j'ai vu dans un jeu vidéo.
A la barre... Tim Burton d'il y a 15 ans pour la recréation d'un univers sombre et gothique
Ou Tarantino, pour sa théâtralité, sa mise en scène, sa badassitude et le travail sur les persos notamment leur aspect vengeur
sinon pour le coté épopée... Peter Jackson éventuellement
ou Uwe Boll

!!!!!!!!!!!
Re: Le projet dont vous rêvez
Posté : dim. janv. 27, 2013 10:49 pm
par Docteur Danny
Là comme ça, sans trop réfléchir :
Un Superman ou Un Justice League par les Wachowski. Un Batman par Guillermo Del Toro.
Re: Le projet dont vous rêvez
Posté : dim. janv. 27, 2013 11:33 pm
par Hellboy
Ah ça y est, je sais !
Un long métrage de SAMURAI JACK ! avec Tartakovsky aux commandes, évidemment.
Re: Le projet dont vous rêvez
Posté : lun. janv. 28, 2013 6:08 pm
par Luciole
L'adaptation de
Prince of Persia. Une vraie je veux dire, par Snyder tiens. Dans la foulée je dirais également celle de
Jack and Dexter par Del Toro ou Peter Jackson.
Un mi space opéra (dans la veine de John Carter) mi comédie musicale avec
Freddy Mercury en personnage principal. Si je venais à réaliser des films, celui ci serait mon film horizon.
(écrit par Basile et moi

)
Un film (ou un faux trailer) grincheuse dans lequel une bande d'homosexuels vengeurs/tueurs flinguent des rednecks, des fachistes et écrasent les chats de vielles chrétiennes
La mort de Len Wiseman et le crtl Z de Die Hard 4 (et sans doute 5)
Guy Pierce dans le rôle de l'agent 47 d'
Hitman
Pacific Rim
Re: Le projet dont vous rêvez
Posté : lun. janv. 28, 2013 6:54 pm
par Sigurd
Un film de Johnnie To avec Alain Delon.
La version de Jurassic Park par James Cameron, qui, d'après ses propres mots, aurait été un "Aliens avec des dinos".
Le director's cut d'Alien 3.
Le Napoléon de Kubrick.
La version de 6h de The Tree of Life.
Un vrai Alien vs Predator.
Que Romero puisse réaliser le Resident Evil qu'il avait écrit.
Un Expendables version asiatique pour voir de la vraie baston.
Batman année 100 par et avec Clint Eastwood.
La filmographie de Spielberg sans les enfants.
Une série qui se déroule dans l'univers de Étoiles, garde-à-vous ! supervisée par John Milius
Une série Punisher dans l'esprit de Garth Ennis.
Re: Le projet dont vous rêvez
Posté : lun. janv. 28, 2013 7:08 pm
par Arkaron
Y a vraiment des trucs WTF dans tes fantasmes, à toi.

Re: Le projet dont vous rêvez
Posté : lun. janv. 28, 2013 7:38 pm
par Sigurd
Arkaron a écrit :Y a vraiment des trucs WTF dans tes fantasmes, à toi.

C'était un peu le but

Re: Le projet dont vous rêvez
Posté : lun. janv. 28, 2013 11:59 pm
par cloneweb
AH oui tiens, et le Spider Man de Cameron aussi
Re: Le projet dont vous rêvez
Posté : mar. sept. 30, 2014 5:16 pm
par Luciole
Ce serait cool une adaptation de
BlackSad en motion capture avec Idris Elba dans le role principal !
