Comics et BD

Pour discuter d'autres sujets : musiques, cuisine, quizz, etc... Tout est permis !
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Re: Comics et BD

Message par Arkaron » dim. mars 15, 2009 2:47 pm

Black Hole, par Charles Burns
Bien content de ne pas avoir acheté ça. L'histoire est pas mauvaise, mais ça ne m'intéresse pas le moins du monde. Y a quelques planches sympas niveau découpage, mais le style graphique ne m'a pas aidé à entrer dans le comic. Le concept d'ajouter un "problème" (la mutation) au monde déjà bien compliqué des adolescents, j'ai pas bien vu l'intérêt, la même histoire aurait pu être aussi efficace sans cette complication.

Bref, ça m'a quand même bien ennuyé, j'ai eu du mal à arriver au bout.
Image
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » dim. mars 15, 2009 5:37 pm

Achats du jour :

Image

Image

Image

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » lun. mars 16, 2009 6:27 pm

Image
Passer une journée à la B.U, c'est pas désagréable, surtout avec ça sur la table. :)

Maus, par Art Spiegelman
C'était pas l'intégrale, mais les deux volumes séparés. Dans l'ensemble, j'ai trouvé ça excellent, avec une petite préférence pour le deuxième volume, qui m'a paru plus réfléchi dans la construction et la narration. Quoi qu'il en soit, le tout est sincère et poignant, un vrai bijou de la bande dessinée.

Je l'achèterai surement dans quelques temps, mais pas avant d'avoir lu le reste de ma "liste de courses".
Image
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » mar. mars 17, 2009 5:00 pm

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » mar. mars 17, 2009 9:56 pm

Loval, la BD The Fountain, c'est très différent du film, ou c'est fondamentalement la même chose?

Promethea 1, par Alan Moore et J.H Williams III
La grosse claque! Le concept est juste énorme, j'adore cette approche de l'imagination et de l'histoire. Les dessins sont sublimes, et alors la structure déboîte. Sévère. Les expérimentations sont tellement réussies qu'elles s'intègrent naturellement au récit, sans jamais créé d'effet de confusion. L'héroïne est plutôt réussie, et on voit que l'auteur distille des éléments de son histoire personnelle ici et là. J'espère qu'on en apprend plus par la suite. Bon, par contre, le scénario est pas le plus abouti du magicien, et l'ossature de l'intrigue reste classique. Mais qu'importe, ce sont tous ces détails et cette maîtrise du support qui font la force de cette œuvre.

Le travail le plus personnel de Moore que j'ai lu jusqu'à maintenant.

Top Ten 1, par Alan Moore et Gene Ha
Ce comic est moins ambitieux que les classiques de Moore, mais n'en est pas moins intéressant. Top Ten reste bien au dessus de la plupart des productions super héroïques récentes. En plus de dessins fantastiques de Ha, Moore nous offre une histoire dans laquelle il se fait plaisir et nous invite à suivre une semaine dans la vie du commissariat en charge d'une ville remplie de méta humains. Situations qui virent de l'intrigant au grotesque, personnages nombreux et trop bien dépeints pour ne pas rappeler certains spécimens de la vie réelle, et de multiples pistes lancées pour la suite de la série.

J'ai trouvé ça plus divertissant et plus intéressant que LGX 2.
Image
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » mar. mars 17, 2009 9:58 pm

Arkaron a écrit :Loval, la BD The Fountain, c'est très différent du film, ou c'est fondamentalement la même chose?
Non, c'est un peu différent.
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » mer. mars 18, 2009 10:59 am

Arkaron a écrit :Loval, la BD The Fountain, c'est très différent du film, ou c'est fondamentalement la même chose?
Arronofsky dit que la bd est plus aboutie. Mais déjà, faut accrocher au style graphique (tu dois pouvoir trouver l'édition française pour pas cher)(et elle est très jolie car grand format et couverture vernie)
Arkaron a écrit :Promethea 1, par Alan Moore et J.H Williams III
La grosse claque! Le concept est juste énorme, j'adore cette approche de l'imagination et de l'histoire. Les dessins sont sublimes, et alors la structure déboîte. Sévère.

Top Ten 1, par Alan Moore et Gene Ha
Ce comic est moins ambitieux que les classiques de Moore, mais n'en est pas moins intéressant. Top Ten reste bien au dessus de la plupart des productions super héroïques récentes.
N'oublie notre commission, à Basile et à moi pour bons conseils de lecture (20% du prix des bouquins). :twisted:
arkynou a écrit : Le travail le plus personnel de Moore que j'ai lu jusqu'à maintenant.
Euh, ça c'est nous qui l'avons dit aussi, droits de copyright : 5% supplémentaires.

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » mer. mars 18, 2009 12:19 pm

Hellboy a écrit :
Arronofsky dit que la bd est plus aboutie. Mais déjà, faut accrocher au style graphique (tu dois pouvoir trouver l'édition française pour pas cher)(et elle est très jolie car grand format et couverture vernie)
Oui, oui, oui et oui.
Mais t'as ajouté un r de trop à Aronofsky.
Image

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » mer. mars 18, 2009 12:19 pm

Pour les bons conseils de lecture, pas de problème, mais pour la remarque sur le travail de Moore, j'ai surtout dis ça par rapport au film The Mindscape of Alan Moore, où il dit quasiment mot pour mot certaines répliques des anciennes incarnations de Prométhéa.

Côté achats, j'ai pris Empire de Waid il y a quelques temps, Prométhéa 2 & 3, et Criminal 1 de Brubaker.

Et j'ai commencé Making Comics de Scott McCloud. J'ai lu The Invisible Art il y a déjà quelques semaines, c'est super bien fait (et avec de l'humour en plus: "What about Batman?" "Get him out of here." "No, I'm serious, what about Batman?" :mrgreen: ).
Image
Image

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » jeu. mars 19, 2009 9:22 pm

L'homme Sans Peur, par Franck Miller et Romita Jr.
Bon scénario dans l'ensemble, quoique certains personnages soient tout juste esquissés, mais on suppose que c'est pour un futur développement. Et c'est décidé, je n'aime plus les dessins de Romita Jr. Pourtant, c'est un peu lui qui m'a plongé dans les comics à l'époque où j'ai commencé à acheter Spider-Man.

Bref, pas exceptionnel, mais Miller raconte bien les origines de Daredevil.
Image
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » jeu. mars 19, 2009 9:29 pm

Arkaron a écrit :L'homme Sans Peur, par Franck Miller et Romita Jr.
Bon scénario dans l'ensemble, quoique certains personnages soient tout juste esquissés, mais on suppose que c'est pour un futur développement. Et c'est décidé, je n'aime plus les dessins de Romita Jr. Pourtant, c'est un peu lui qui m'a plongé dans les comics à l'époque où j'ai commencé à acheter Spider-Man.
Faut quand même dire que la série a près de 10 ans. Si tu veux du bon Miller sur Daredevil, il faut lire Born again.

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » jeu. mars 19, 2009 9:36 pm

Bah, cette histoire a été publié dans les Incontournables Marvel, alors je me suis laissé tenter par le prix intéressant. Mais dans l'absolu, Miller ne m'intéresse plus trop ces temps-ci, peut-être qu'un jour je tomberai dans Sin City. Niveau Daredevil, je vais plutôt m'orienter vers Brubaker.
Faut quand même dire que la série a près de 10 ans.
Mais encore?
Image
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » jeu. mars 19, 2009 9:42 pm

Arkaron a écrit :Niveau Daredevil, je vais plutôt m'orienter vers Brubaker.
Oui mais born again c'est 'achement bien (et Miller ne dessine pas)
Arkaron a écrit :Mais encore?
Le style de Romita a évolué depuis.

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » jeu. mars 19, 2009 10:03 pm

Oui mais born again c'est 'achement bien (et Miller ne dessine pas)
Mazzucchelli??? Fallait le dire tout de suite, je suis preneur. :mrgreen: (on va attendre le TPB quand même^^)

Romita Jr, je l'ai surtout vu à l'oeuvre sur le Spider-Man de Straczynski et j'aime moyen.
Image
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » jeu. mars 19, 2009 10:13 pm

Arkaron a écrit :Bref, pas exceptionnel, mais Miller raconte bien les origines de Daredevil.
Niveau origines de DD mon préféré reste Jaune de Loeb & Sale. Pas très long mais vraiment très bon!
Image

Répondre