Comics et BD
Re: Comics et BD
Et le tome 2 de 100 Bullets ? (qui n'est pas dans mon cul, j'ai vérifié).
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
Ben... apparemment c'était pas le tome 2.
Justement, je voulais t'en parler après sur MSN. J'ai des doutes.
Justement, je voulais t'en parler après sur MSN. J'ai des doutes.

- Bigorneau
- Y'a pas plus fort !!!

Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.

- cloneweb
- Awesome Boss

WOLVERINE À L'HONNEUR CHEZ PANINI COMICS À L'OCCASION DE LA SORTIE DU FILM X-MEN ORIGINES : WOLVERINE, LE 29 AVRIL !
Actualités Panini Comics Opération spéciale X-Men Du 22 avril au 15 mai, Panini Comics organise une opération très spéciale… À l’occasion de la sortie en salle, le 29 avril, du spectaculaire et très attendu X-Men origins : Wolverine, Panini Comics offre à ses lecteurs un album du mutant griffu inédit en France pour l’achat de deux titres X-Men ou Wolverine*. *Dans la limite des stocks disponibles. Offre valable dans les magasins participants.
Les X-Men stars de ciné, vedettes de BD
Les sorties du mois de Mars :
Le mois de Mars a été marqué par l’empreinte de Wolverine. Après la sortie du GN Logan, c’est le magnifique Marvel Deluxe, Wolverine les origines qui fait la joie des lecteurs.
MARVEL GRAPHIC NOVEL : LOGAN
Auteurs : Brian K. Vaughan et Eduardo Risso
80 pages - 14,00 €
Logan affronte un nouvel adversaire qui semble avoir un lien avec une histoire d’amour qu’il a vécue en août 1945 au Japon, plus précisément à Hiroshima… Une conclusion qui promet d’être explosive !
En librairie depuis le 18 mars
MARVEL DELUXE : WOLVERINE LES ORIGINES
Auteurs : Paul jenkins et Adam Kubert
272 pages - 28,00 €
Bouleversant le crossover House of M l’a été à plus d’un titre et particulièrement pour Wolverine qui a recouvré la mémoire. Débute alors une traque impitoyable de tous ceux qui lui ont fait du mal par le passé : le S.H.I.E.L.D, les X-Men, Captain America… tout le monde est sur la brèche dans ce prestigieux album qui accueille les épisodes de Wolverine faisant directement suite à House of M. En bonus la mini-série Origins qui a pour la première fois levée le voile sur la naissance de celui qui allait devenir Wolverine. Une aventure qui a suscité l’étonnement général puisque nul n’imaginait qu’un jour Marvel oserait la raconter !
- crazyguy
- Vice President of Awesome

J'aimerai bien une bd "wolverine", c'est quoi le mieux? C'est une réédition des origines? C'pas mal non?
- Bigorneau
- Y'a pas plus fort !!!

Promethea 1
Moore prouve encore ici son talent en écrivant un très bon récit fantastique, riche et plein de références littéraires (Le petit chaperon rouge et les 3 petits cochons étant les plus évidentes). L'auteur soigne également le contexte dans lequel évolue l'héroïne (une sorte de 1999 alternatif) à travers l'actualité digitale (ce qui est franchement bien trouvé).
Mais la gifle la plus violente (même si la première était sévère) est celle graphique. JH Williams III a une maitrise incroyable. Le dessin est très beau et d'une richesse graphique énorme. Williams est un grand.
La grosse claque quoi.
Moore prouve encore ici son talent en écrivant un très bon récit fantastique, riche et plein de références littéraires (Le petit chaperon rouge et les 3 petits cochons étant les plus évidentes). L'auteur soigne également le contexte dans lequel évolue l'héroïne (une sorte de 1999 alternatif) à travers l'actualité digitale (ce qui est franchement bien trouvé).
Mais la gifle la plus violente (même si la première était sévère) est celle graphique. JH Williams III a une maitrise incroyable. Le dessin est très beau et d'une richesse graphique énorme. Williams est un grand.
La grosse claque quoi.
Modifié en dernier par Bigorneau le mer. avr. 01, 2009 7:15 pm, modifié 1 fois.
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.

- Hellboy
- Démon et Merveille

Bigorneau, tu saôules...
Crazy : oui, ça peut être pas mal (je ne l'ai pas lu mais la bd a très bonne presse) mais ça enlève tout le charme de Logan : pour les vieux comme moi, c'était l'un des persos les plus mystérieux des comics mainstream et c'était génial comme ça. Mais les années 90 sont passées par là, il a fallu faire du business, créer des séries annexes et au passage, raconter par le détails les origines de tout le monde. Alors, sur le principe, je suis contre (maintenant, comme je l'ai déjà dit, à ce qu'il parait, c'est pas mal)(m'enfin, c'est le mauvais Kubert qui dessine)(mais bon tu fais ce que tu veux, hein...)
Crazy : oui, ça peut être pas mal (je ne l'ai pas lu mais la bd a très bonne presse) mais ça enlève tout le charme de Logan : pour les vieux comme moi, c'était l'un des persos les plus mystérieux des comics mainstream et c'était génial comme ça. Mais les années 90 sont passées par là, il a fallu faire du business, créer des séries annexes et au passage, raconter par le détails les origines de tout le monde. Alors, sur le principe, je suis contre (maintenant, comme je l'ai déjà dit, à ce qu'il parait, c'est pas mal)(m'enfin, c'est le mauvais Kubert qui dessine)(mais bon tu fais ce que tu veux, hein...)
- Kalel
- Jedi

crazyguy a écrit :J'aimerai bien une bd "wolverine", c'est quoi le mieux? C'est une réédition des origines? C'pas mal non?
Moi je te conseil "L'arme X" j'en parlais déjà dans ce topic, lors de la réedition du comic. ( je sais pas à quel page ce trouve ma review ), pour résumer, ça raconte comment Wolverine à été choisi et transformé pour le projet Arme X, et c'est suite à cela que Logan est devenu officiellement Wolverine, c'est complet, et flippant de voir à quel point ils l'ont fait souffrir pour le transformer.
http://www.decitre.fr/gi/72/9782809404272FS.gif
"THIS IS IT"
- Hellboy
- Démon et Merveille

Kalel a raison, en plus les dessins de Windsor-Smith sont magnifiques.
Sinon, tu as aussi l'histoire faite par Claremont et Miller sur Wolvie au Japon. L'encrage ne rend pas hommage au trait de Miller mais l'ambiance est sympa.
Après... certains arcs de la série Wolverine sont bien fichus mais honnêtement, ça s'adresse aux fanboys et c'est, la plupart du temps, inintéressant.
Pour du bon Wolverine, lis les x-men par Claremont et Byrne.
Sinon, tu as aussi l'histoire faite par Claremont et Miller sur Wolvie au Japon. L'encrage ne rend pas hommage au trait de Miller mais l'ambiance est sympa.
Après... certains arcs de la série Wolverine sont bien fichus mais honnêtement, ça s'adresse aux fanboys et c'est, la plupart du temps, inintéressant.
Pour du bon Wolverine, lis les x-men par Claremont et Byrne.
Qu'est-ce qui lui vaut cette remarque?Bigorneau, tu saôules...
En attendant, j'ai fait un tour à la médiathèque de Vénissieux (une grande). Voilà avec quoi j'en reviens:

Et dans la boîte à lettres en rentrant:

J'ai d'la lecture... miam. (Et j'ai même pas fini La Voix du Feu... essayons de ne pas nous éparpiller^^)

Locas \o/
From Hell, techniquement extraordinaire.
Locas \o/
From Hell, techniquement extraordinaire.
Locas \o/
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
- cloneweb
- Awesome Boss

Neil Gaiman \o/
- Hellboy
- Démon et Merveille

Tom Strong \o/
Arky, dans la shoutbox, tu nous as demandé des tuyaux sur Moore, on t'a recardé sur Prométhéa (qui ne te branchait pas au départ, rappelons-le), tu l'as lu et tu as trouvé ça génial. Et voilà, qu'une semaine plus tard, comme de par hasard, Bigor lit Prométhéa et lui aussi trouve ça génial (je crois même que vous utilisez tous les deux le mot "claque"). Et ça été pareil avec Hellboy, Watchmen, New frontier et j'en passe.
Autant je suis d'accord et ravi que Bigor lise de bonnes bd dans le fond, autant, dans la forme, lire les mêmes critiques que d'autres re-écrites par lui, ça me fatigue de temps en temps.
Donc, Bigor, étonne-nous en lisant des trucs que personne n'a lu ici avant ou alors dis des trucs inédits.
Je vais répondre ici (même si Bigor m'a envoyé un mp) : je trouve que Bigor est reparti dans ses vieux travers, à savoir, épier puis copier les moindres faits et gestes des grands du forum.Arkaron a écrit :Qu'est-ce qui lui vaut cette remarque?Bigorneau, tu saôules...
Arky, dans la shoutbox, tu nous as demandé des tuyaux sur Moore, on t'a recardé sur Prométhéa (qui ne te branchait pas au départ, rappelons-le), tu l'as lu et tu as trouvé ça génial. Et voilà, qu'une semaine plus tard, comme de par hasard, Bigor lit Prométhéa et lui aussi trouve ça génial (je crois même que vous utilisez tous les deux le mot "claque"). Et ça été pareil avec Hellboy, Watchmen, New frontier et j'en passe.
Autant je suis d'accord et ravi que Bigor lise de bonnes bd dans le fond, autant, dans la forme, lire les mêmes critiques que d'autres re-écrites par lui, ça me fatigue de temps en temps.
Donc, Bigor, étonne-nous en lisant des trucs que personne n'a lu ici avant ou alors dis des trucs inédits.