OSS 117 : Rio ne répond plus || Michel Hazanavicius

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Re: OSS 117 : Rio ne répond plus || Michel Hazanavicius

Message par The_Geek » dim. avr. 19, 2009 12:19 am

Vu vendredi et franchement, une excellente suite, ça vanne dans tous les sens et c'est toujours drôle, certains passages sont carrément cultes et ce générique de fin... :lol: je regrette cependant l'utilisation (souvent pour rien) du split screen mais cet oss 117 reste tout de même une des meilleures comédies françaises...
Modifié en dernier par The_Geek le dim. avr. 19, 2009 5:43 pm, modifié 1 fois.
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » dim. avr. 19, 2009 3:31 pm

Dans la série des films où tu stresses comme un porc car tu crois vraiment que tu t'es trompé de salle ! Mais non car voilà Hubert \o/ qui danse \o/
Et tout tout ughrh
8/10
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!

Message par Bigorneau » mar. avr. 21, 2009 10:34 am

Alors franchement, je pensais que le film serait juste du même niveau que le premier, mais ce Rio ne répond plus arrive à le surpasser.
Le personnage de Hubert est toujours aussi bien écrit et Dujardin l'interprète parfaitement. Après, on regrettera un peu que les autres personnages ne soit pas ou peu développés. Le scénario est intelligent et rassemble tous les clichés des films d'actions (le coup des chinois qui viennent tous venger leurs frères m'a bien fait rire).
Certains passages sont fait pour devenir cultes (la scène sur la plage, le combat de catch...).
Une comédie hilarante, qui relève un peu le niveau de la comédie française actuelle (Bienvenue chez les ch'tis, Safari...)
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » mar. avr. 21, 2009 11:39 am

J'avais pas vu le premier et je savais pas qu'il faisait des blagues racistes. D'ailleurs je me sentais mal de rigoler aux blagues de temps en temps.
-"le génocide des juifs ?!
-Aaaaah ça"
mais bon :lol:
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » mar. avr. 21, 2009 11:40 am

Dans ma salle, les gens se privaient pas,
même quand il visait le gros nez des juifs.
.
Le premier, qui se passe en Egypte, est quand même moins osé à ce niveau là.

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » mar. avr. 21, 2009 7:38 pm

Vu et c'est très sympa, bien foutu & drôle.
Malgré tout je préfère le premier rien que pour la scène du muezzin qui m'avait fait hurler de rire (surtout que j'avais déjà vécu la scène ayant été en Israël)
Image

Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sylvebarbe » sam. avr. 25, 2009 3:51 pm

Bien aimé dans le ton du premier opus avec des moyens plus conséquents toutefois. Bien aimé le gros clin d'oeil à Hitchcock à la fin, le jeu Dujardin , la ravissante Louise Monot et le décor dépaysant est tout à fait sympathique. De plus, le film frôle constamment le mauvais goût sans jamais y tomber. Vu le carton, un N°3 ne devrait certainement pas tarder.
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Harley Quinn
Jedi
Jedi

Message par Harley Quinn » dim. avr. 26, 2009 5:11 pm

Je l'ai trouvé légèrement moins bon que le premier opus, à cause d'un petit essoufflement du rythme vers la fin. Par contre, je ne peux que saluer le jusqu'au boutisme d'Hazanavicius pour ce qui est de l'aspect gênant du personnage. Outre les blagues sur des sujets délicats, c'est les longs instants de silence qui suivent les remarques douteuses ou les blagues pas drôles d'OSS qui sont incroyables. Si le spectateur n'est pas dans le même délire, ces passages doivent paraître surréalistes et insoutenables. :mrgreen:
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » sam. mai 02, 2009 12:08 am

Il n'y a plus la surprise du premier épisode et le personnage d'OSS est de plus en plus crétin (on mettra ça sur le compte des années et du monde qui a changé)(remarque, les méchants sont assez débiles aussi) mais quel bonheur de voir une BONNE comédie française au cinéma !

Des dialogues appelés à devenir cultes, de l'impertinence dans l'humour, des situations improbables, des rebondissements surprenants, bref, le cocktail est réussi.
Ajoutons à cela des décors sublimes, des costumes impeccables (surtout pour les dames) et des acteurs au zénith.
Mention spéciale à Dujardin bien sûr, spécialement dans la scène des "boules de Noël" où il est absolument ÉNORME (j'ai franchement éclaté de rire).

Le top de la comédie, il ne me tarde plus que 2 choses : le dvd bien au chaud chez moi et le troisième épisode, 10 ans plus tard, sous Giscard, avec un bandeau sur l'oeil et des dents pourries.

Merci Jean-François Halin et Michel Hazanavicius.

Répondre