Comics et BD
Re: Comics et BD
Planetary 1, par Ellis et Cassaday
Vraiment très bon. Les héros sont une équipe d'archéologues au service d'un mystérieux milliardaire. Leurs missions les emmènent tout autour du monde, et les histoires à première vue indépendantes sont en fait intelligemment liées. Les idées scénaristiques sont excellentes, et Ellis arrive à faire du neuf avec du vieux. Cependant, la préface, signée Alan Moore, est tellement élogieuse qu'elle élève Planetary au rang de chef d'œuvre transitif de l'an 2000. J'irais pas jusque là, mais c'est très plaisant.
The Authority 1, 2 et 3, par Millar et Quietlty
Bien sympa. Pas transcendant, mais divertissant. Y a de bonnes idées.
Vraiment très bon. Les héros sont une équipe d'archéologues au service d'un mystérieux milliardaire. Leurs missions les emmènent tout autour du monde, et les histoires à première vue indépendantes sont en fait intelligemment liées. Les idées scénaristiques sont excellentes, et Ellis arrive à faire du neuf avec du vieux. Cependant, la préface, signée Alan Moore, est tellement élogieuse qu'elle élève Planetary au rang de chef d'œuvre transitif de l'an 2000. J'irais pas jusque là, mais c'est très plaisant.
The Authority 1, 2 et 3, par Millar et Quietlty
Bien sympa. Pas transcendant, mais divertissant. Y a de bonnes idées.

L'Authority de Millar est supérieure à Ultimates (c'est surtout grâce à Quitely d'ailleurs).
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
Ben moi je continue Locas de Jaime Hernandez et ça me plaît beaucoup.
Par contre, c'est presque frustrant qu'il n'y ait pas de longues histoires, qui s'étaleraient sur plus d'une trentaine de pages.
Par contre, c'est presque frustrant qu'il n'y ait pas de longues histoires, qui s'étaleraient sur plus d'une trentaine de pages.

Ouais ptet mais il n'en reste pas moins que tout était déja dit dans Authority et en plus question "wide screen action", Quitely c'est juste le meilleur dessinateur qui soit.Arkaron a écrit :J'ai plus pris mon pied sur Ultimates, beaucoup plus même.
ENFIN, j'ai pu le lire (il était introuvable pendant une éternité) :

Ça commence super bien, je pense que la suite va décaper.

Ça commence super bien, je pense que la suite va décaper.
Criminal 1 : Coward, par Brubaker et Phillips
J'ai bien aimé. Scénario de bonne qualité et très bons dessins, ça rend bien l'ambiance escomptée. Néanmoins, j'suis pas assez fan du genre pour acheter les suivants tout de suite, trop d'autres choses plus intéressantes à lire.
Tales From the Crypt T1, par Jack Davis
Très mauvais. Même si j'aime bien le style graphique, le mec ne sait clairement pas faire d'la BD, il ne respecte même pas sa propre mise en scène! Et alors dans le genre "j'prends le lecteur pour un abruti de première qui ne sait pas lire des images", c'est le pompon. Le texte nous dit "Le beau-père d'Artie attrapa son fils par le col et le poussa dans la penderie", et le dessin nous montre exactement la même chose... vive la double narration inutile. En plus de ça, il en résulte des pages beaucoup trop chargées pour permettre une lecture fluide et agréable. Précisons enfin que tous les scénarios reposent sur la technique de l'arroseur arrosé, ça devient vite lourd. On oublie.
J'ai bien aimé. Scénario de bonne qualité et très bons dessins, ça rend bien l'ambiance escomptée. Néanmoins, j'suis pas assez fan du genre pour acheter les suivants tout de suite, trop d'autres choses plus intéressantes à lire.
Tales From the Crypt T1, par Jack Davis
Très mauvais. Même si j'aime bien le style graphique, le mec ne sait clairement pas faire d'la BD, il ne respecte même pas sa propre mise en scène! Et alors dans le genre "j'prends le lecteur pour un abruti de première qui ne sait pas lire des images", c'est le pompon. Le texte nous dit "Le beau-père d'Artie attrapa son fils par le col et le poussa dans la penderie", et le dessin nous montre exactement la même chose... vive la double narration inutile. En plus de ça, il en résulte des pages beaucoup trop chargées pour permettre une lecture fluide et agréable. Précisons enfin que tous les scénarios reposent sur la technique de l'arroseur arrosé, ça devient vite lourd. On oublie.

- cloneweb
- Awesome Boss

Je l'ai feuilleté
Tu me diras ce que ca vaut
Tu me diras ce que ca vaut
Derniers emprunts à la médiathèque.
Parce que Neil Gaiman:

Dans la série des suites, nous avons:

Et pour éduquer mon papa
:

Parce que Neil Gaiman:

Dans la série des suites, nous avons:

Et pour éduquer mon papa

- Hellboy
- Démon et Merveille

1602 c'est pas bien (le dessin de Kubert évidemment) mais tonton Neil ne s'est pas foulé sur ce coup là.
Les éternels sont un peu mieux mais pas transcendants non plus.
- Harley Quinn
- Jedi

+1 (je me foule pas, mais j'ai vraiment pas mieux à dire)Hellboy a écrit :1602 c'est pas bien (le dessin de Kubert évidemment) mais tonton Neil ne s'est pas foulé sur ce coup là.

- Bigorneau
- Y'a pas plus fort !!!

Reçu :wouhou:
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.