Star Trek de JJ Abraams
Le retour est réussi, autant le film tire son essence des grandes bases de l'oeuvre originale avec fidélité, et autant il change complètement le déroulement de l'histoire original
e ( surtout concernant les personnages principaux ) en prenant donc des libertés, mais celles-ci ne font que renforcer la démarche de ramener Star Trek sous un vent nouveau.
En gros les scénaristes réinventent habilement la trame principale et la franchise pour en revenir aux mêmes bases, en gardant toute la richesse de Star Trek avec ses personnages cultes, mais profil
ée vers des évènements nouveaux.
Sinon niveau acting, parfois c'est un peu surjoué, notamment Kirk par Chris Pine, mais il assure complètement son rôle ( le film reposait beaucoup sur lui ), les autres acteurs sont bons aussi. Les FX rien à dire, c'est de toute beauté, le rythme du film est un peu soutenu dans la seconde partie, et parfois c'est un peu tiré en longueur mais il y a assez de rythme pour rester accroch
é au fil conducteur du scénario, sans compter une intrigue bien ficel
ée qui laisse place au suspens.
A part la trame principal
e du scénario qui est bonne ( déjà vue dans du Star Trek, mais je pense que c'est plus un clin d'oeil aux aventures antérieures qu'un simple manque d'inspiration ), une grosse partie du film repose sur les personnages ( les 3/4 du films ) et surtout sur Spock et Kirk, comme quoi, on peut redémarrer une franchise en se basant sur des personnages en premier lieu ( avec une bonne histoire à la base tout de même ), parce qu'on avai
t eu un débat concernant cela au sujet de Star Trek il y a plusieurs mois ( sur le topic Star Trek ), et je maintiens que le film repose sur les personnages et que c'est la force du film. ( comme quoi j'avais raison

)
Un bon movie, et une franchise complètement rajeunie, vivement la suite.
Dernière édition par Basile le Jeu 7 Mai 2009 15:41, édité 1 fois.
Raison: le participe passé morbleu !
Merci mon chou! Si tu pouvais en faire autant aussi sur le DH ce serait bien