Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Re: Vos derniers films vus

Message par Sylvebarbe » lun. mai 04, 2009 11:00 pm

Arkaron a écrit :
Le Pôle Express, de Robert Zemeckis
Simple, beau, sincère, touchant, dans l'esprit de Noël, j'en demande pas plus. À rajouter sur la liste des films à voir en décembre.

Tu l'as vu avec le dvd relief ? Si oui, ça donne quoi ?
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » lun. mai 04, 2009 11:04 pm

Euh... c'est quoi? :mrgreen:
Image
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » lun. mai 04, 2009 11:12 pm

C'est quand tu regardes le film avec des glaçons dans le slip.

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » mar. mai 05, 2009 2:43 pm

Voilà une bien étrange pratique. :lol: Mais j'ai regardé le film en version normale.

Big Fish, de Tim Burton
Absolument grandiose! Que ce soit l'esthétique haute en couleurs, le scénario magique, le jeu d'acteur précis, la musique merveilleuse ou les émotions justes et sincères, tout dans ce film m'a plu, et plus que ça, m'a captivé, voire même enchanté dans ses moments les plus inspirés. J'ai souri, j'ai ri, j'ai pleuré, je suis resté bouche bée, j'ai fait le voyage avec les personnages, un voyage aux frontières de l'imaginaire qui atteint son apothéose dans une des scènes les plus touchantes qu'il m'ait été donné de voir, où le fils retrouve enfin son père dans leur ultime aventure fantastique. Du très, très grand cinéma en ce qui me concerne, jamais une œuvre de Burton ne m'avait ainsi transporté. Bravo.
Image
Image

krawash
Padawan
Padawan

Message par krawash » mar. mai 05, 2009 6:27 pm

Butcher ou Hatchet ( c'est selon les pays )

J'avais vue vite fait la bande annonce et je m' etais dit que cela avait l'air pas mal. Et bien je me suis bien gourer. :?
Tout d'abord logo d'europa corp en ouverture, je me dit "merde ça sent pas trés bon ça" ensuite générique avec une musique de marylin Manson " mouai pourquoi pas" puis c'est partit pour 1h 20 de visionnage de ce film dont je ne sais pas trop si c'est un film comico-gore mais mal jouer ou simplement un film d'horreur fleurtant trés prés du bon gros nanar.
Donc déja nous avons un boogeyman qui à une histoire trés original : un enfant mal former ( genre jason) qui vivait avec son vieux dans les bois, ce fait persecuter par les sales mioches du coin. Mais un soir d'Halloween ces sales mioche decide de faire une petite farce à notre victor ( c'est comme cela qui s'apelle le pas beau tordu) en lui jetant des pétards pendant que son papa n'est pas la, je vous laisse deviner la suite de cette histoire hautement original... :roll:
Le point positif c'est que le héro me faisait penser parfois à Mr Poulpes donc ça me faisait marrer tout seul.

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » mar. mai 05, 2009 6:47 pm

Arkaron: tu fais (enfin) plaisir! Big Fish est un film qui m'émeut énormément. Surtout quand tu as eu vent du contexte de réalisation et de la relation de Burton avec son papa. Très, très touchant.

Et oui, The Butcher aka Hatchet c'est très nul.
J'ai d'ailleurs revendu le DVD.
Image

krawash
Padawan
Padawan

Message par krawash » mar. mai 05, 2009 6:53 pm

loval a écrit :Arkaron: tu fais (enfin) plaisir! Big Fish est un film qui m'émeut énormément. Surtout quand tu as eu vent du contexte de réalisation et de la relation de Burton avec son papa. Très, très touchant.

Et oui, The Butcher aka Hatchet c'est très nul.
J'ai d'ailleurs revendu le DVD.
je l'ai acheter d'okaz, peut être le tien :roll:

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » mar. mai 05, 2009 6:57 pm

Ah ah, non, le mien je l'ai refourgué à un pote qui voulait absolument le voir.

Faudrait vraiment que le Mad arrête de s'exciter sur chaque film...

(bienvenu en fait :) !)
Image

Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sylvebarbe » mar. mai 05, 2009 7:28 pm

Good Night and Good Luck : Clooney décrit très bien l'ambiance dans une grosse chaîne de télé de l'époque, le parcours de la chasse aux sorcières et du tristement célèbre McCarty et bien vu ainsi que le noir et blanc qui renforce l'aspect docu du film. Reste que le tout est un peu froid pour emporter l'adhésion.

Le contrat (Bruce Beresford) : Petite série b honnête réalisée par le prolifique et éclectique Bruce Beresford. Morgan Freeman est là par amitié pour son pote de Miss Daisy et son chauffeur, l'action est assez bien menée, la nature est un véritable personnage dans le film. Agréable, mais déjà vu.

Equilibrium : La grosse claque en pleine figure !!! Un scénario certes pas inédit, mais Wimmer a eu l'intelligence de ne pas déborder son film d'effets spéciaux et la prestation de Christian Bale est une fois de plus saisissante et les scènes de gunfight, c'est énorme ! A faire pâlir les Frères Wachowski.

The X-Files : Une revoyure en Blu-ray bien sympa. C'est assez étonnant la déception du deuxième film, alors que là le film date de 10 ans et a beaucoup plus de rythme et de moyens que le deuxième, bref.

Pour répondre à Arkaron, le film est bien sorti dans une version relief en dvd à la fin de l'année dernière. J'ai essayé de voir ce que ça donnait, ça a pas l'air terrible, je vais retenter bientôt.
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

krawash
Padawan
Padawan

Message par krawash » mar. mai 05, 2009 7:48 pm

Equilibrium est vraiment un très bon film mais qui n'a pas eu de succès. En même temps c'est plus son atmosphère qui rend le film génial.
Modifié en dernier par cloneweb le mar. mai 05, 2009 7:58 pm, modifié 2 fois.
Raison : Attention à l'orthographe

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » mar. mai 05, 2009 9:38 pm

Image

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » mar. mai 05, 2009 9:42 pm

Etant dans l'incapacité de voir ce film que j'attends depuis un an, j'ai été obligé de télécharger Fanboys (oui, parce que c'est un truc que j'aime pas, autant la musique ça me dérange pas, autant les films j'aime pas)
Image

Un road-movie pour geek/nerd/fanboys (justement) de star wars. Dans la lignée des productions Appatow et de la nouvelle vague de comédie américaine avec un cerveau (finis les "American Pie" et autres "Sex academy"), Fanboys nous offre un concentré de scènes cultes pour tous fans de Star Wars qui se respectent.
Le scénario, malgré le fait qu'il ne soit pas bien épais (4 potes nerds qui n'ont pas évolué depuis le lycée, qui partent an ranch Skywalker pour essayer de voir Star Wars Episode 1 en avant premiere sur le PC de Lucas, parceque un des potes a un cancer) ne nous ennuie pas une seule seconde.
Emouvant, drôle, le film réussi son but : divertir.
On passe de la boutique de comics, à l'attaque ouverte aux trekkies (hilarant), à las vegas, au ranch de Lucas, avec une flopée de guests stars incroyables
Lando Calrissian, Carrie Fisher, James T. Kirk, Ray Park, Kevin Smith, Dany Trejo, le webmaster de AICN et d'autres
Bref, j'ai passé un excellent moment, avec, je me répète, des dialogues cultes, une musique qui n'est pas sans rappeler celle de John Williams. On regrettera qu'il n'y ait pas de combat de sabre laser, mais Kristen Bell en Slave Princess Leia et le van extraordinaire de Hutch compensent.
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » mar. mai 05, 2009 10:19 pm

Equilibrium c'est sympa mais plombé par un budget de merde et donc une production qui fait souvent rire. Dommage
Image

Kaleendah
Jedi
Jedi

Message par Kaleendah » jeu. mai 07, 2009 12:32 pm

Vu récemment

La Guerre selon Charlie Wilson
Dans une Amérique en pleine Guerre Froide, un député s'associe avec la CIA pour tenter de repousser l'Invasion Russe en Afghanistan avec un financement occulte. Les hélicoptères Hind russes font des ravages, dévastant tout sur leur passage, abattre ces hélicoptères va devenir la priorité... Inspiré d'une histoire vraie, ce film nous fait assister à une histoire incroyable qui a joué un rôle majeur dans la fin de la Guerre Froide. Avec un Tom Hanks toujours magistral et une TRES sexy Julia Roberts. A voir sans conditions!

Autre film Triangle réalisé par Ringo Lam, Tsui Hark & Johnnie To (!!!)
Ce film a la particularité d'avoir été réalisé conjointement par 3 réalisateurs (chacun à réalisé une partie du film) Trois amis Hong-Kongais (un chauffeur de Taxi, un chômeur et un antiquaire) découvre l'emplacement d'un trésor valant plusieurs millions. Seulement ils ne sont pas les seuls à le savoir... Ce film est vraiment très sympa à voir perso. Les persos sont tous complètement fous (en particulier la femme du chômeur, complètement parano...), c'est rempli de magouilles et la fin est vraiment très amusante. A voir également!
Image
Image

Kalel
Jedi
Jedi

Message par Kalel » jeu. mai 07, 2009 4:33 pm

Star Trek de JJ Abraams

Le retour est réussi, autant le film tire son essence des grandes bases de l'oeuvre originale avec fidélité, et autant il change complètement le déroulement de l'histoire originale ( surtout concernant les personnages principaux ) en prenant donc des libertés, mais celles-ci ne font que renforcer la démarche de ramener Star Trek sous un vent nouveau.

En gros les scénaristes réinventent habilement la trame principale et la franchise pour en revenir aux mêmes bases, en gardant toute la richesse de Star Trek avec ses personnages cultes, mais profilée vers des évènements nouveaux.

Sinon niveau acting, parfois c'est un peu surjoué, notamment Kirk par Chris Pine, mais il assure complètement son rôle ( le film reposait beaucoup sur lui ), les autres acteurs sont bons aussi. Les FX rien à dire, c'est de toute beauté, le rythme du film est un peu soutenu dans la seconde partie, et parfois c'est un peu tiré en longueur mais il y a assez de rythme pour rester accroché au fil conducteur du scénario, sans compter une intrigue bien ficelée qui laisse place au suspens.

A part la trame principale du scénario qui est bonne ( déjà vue dans du Star Trek, mais je pense que c'est plus un clin d'oeil aux aventures antérieures qu'un simple manque d'inspiration ), une grosse partie du film repose sur les personnages ( les 3/4 du films ) et surtout sur Spock et Kirk, comme quoi, on peut redémarrer une franchise en se basant sur des personnages en premier lieu ( avec une bonne histoire à la base tout de même ), parce qu'on avait eu un débat concernant cela au sujet de Star Trek il y a plusieurs mois ( sur le topic Star Trek ), et je maintiens que le film repose sur les personnages et que c'est la force du film. ( comme quoi j'avais raison :P )

Un bon movie, et une franchise complètement rajeunie, vivement la suite.
Dernière édition par Basile le Jeu 7 Mai 2009 15:41, édité 1 fois.
Raison: le participe passé morbleu !
Merci mon chou! Si tu pouvais en faire autant aussi sur le DH ce serait bien ;-)
Modifié en dernier par Basile le jeu. mai 07, 2009 4:41 pm, modifié 1 fois.
Raison : le participe passé morbleu !
"THIS IS IT"

Répondre