Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4978
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » jeu. mai 14, 2009 10:36 pm

Oui c'est clair, on va pas imposer des goûts à Bigor non plus, il kiff + un Spider Man 2 ou un Iron man c'est son choix et ça reste légitime vu que c'est loin d'être des daubes non plus.
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » ven. mai 15, 2009 12:32 am

Mega Shark VS Giant Octopus, avec Lorenzo Lamas
Un véritable nanard. Absolument nul, on s'emmerde pendant les 3/4 du film, ça accumule les clichés, c'est mal joué, le scénario tient sur un timbre-poste, c'est filmé avec les pieds. Les effets spéciaux sont aussi réussis qu'une cinématique de Tomb Raider 2... mais... mais.... c'est tout simplement hilarant, ça enchaîne scènes soporifiques sur scènes soporifiques, mais entre ça, on a des scènes d'anthologie absolument dégueulasses avec un requin (qui ressemble à celui de Toy Story) qui bouffe un avion et un calamar qui détruit un porte avion.
Mais faut que je revienne sur les SFX
C'est vraiment immonde, toutes les scènes sous marine sont en CGI, je me demande encore comment c'est possible de faire un truc aussi mauvais (et donc aussi drôle), les plans CGI sont répétés, parfois un peu modifié, mais c'est vraiment dégueulasse :mrgreen:
Bref, j'ai bien ris, mais c'était ultra mauvais
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » ven. mai 15, 2009 12:39 am

Xidius a écrit :Oui c'est clair, on va pas imposer des goûts à Bigor non plus, il kiff + un Spider Man 2 ou un Iron man c'est son choix et ça reste légitime vu que c'est loin d'être des daubes non plus.
Non.
Image

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par crazyguy » ven. mai 15, 2009 1:21 am

alex_bono a écrit :Mega Shark VS Giant Octopus, avec Lorenzo Lamas
Un véritable nanard. Absolument nul, on s'emmerde pendant les 3/4 du film, ça accumule les clichés, c'est mal joué, le scénario tient sur un timbre-poste, c'est filmé avec les pieds. Les effets spéciaux sont aussi réussis qu'une cinématique de Tomb Raider 2... mais... mais.... c'est tout simplement hilarant, ça enchaîne scènes soporifiques sur scènes soporifiques, mais entre ça, on a des scènes d'anthologie absolument dégueulasses avec un requin (qui ressemble à celui de Toy Story) qui bouffe un avion et un calamar qui détruit un porte avion.
Mais faut que je revienne sur les SFX
C'est vraiment immonde, toutes les scènes sous marine sont en CGI, je me demande encore comment c'est possible de faire un truc aussi mauvais (et donc aussi drôle), les plans CGI sont répétés, parfois un peu modifié, mais c'est vraiment dégueulasse :mrgreen:
Bref, j'ai bien ris, mais c'était ultra mauvais
C'est vraiment hilarant de voir comment les scènes du combat final se répètent. Parce que même si le calamar se fait bouffer 4 tentacules, il en a toujours 8 à la fin (bon allez ok 7 à la fin). Et en plus Lorenzo Lamas ne sert à rien :( Mais on a bien ri.
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4978
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » ven. mai 15, 2009 7:59 am

loval a écrit :
Xidius a écrit :Oui c'est clair, on va pas imposer des goûts à Bigor non plus, il kiff + un Spider Man 2 ou un Iron man c'est son choix et ça reste légitime vu que c'est loin d'être des daubes non plus.
Non.
Si.
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » ven. mai 15, 2009 8:47 am

Fantômes Contre Fantômes, de Peter Jackson
Michael J. Fox a fait trop peu de films. Mais ceux dans lesquels il a joué sont incontournables. À la fois comédie et horreur sympathique, ce film passe à une vitesse ahurissante: pas un temps mort, des rebondissements, des effets visuels de fous pour l'époque, une réalisation parfaite, un scénario excellent, de l'humour, bref, impossible de ne pas apprécier.

Eternal Sunshine of the Spotless Mind, de Michel Gondry
Ces histoires d'amour et de peine ont été vues et revues, que ce soit au cinéma ou en littérature. Les auteurs semblent se cantonner à un style qui a ses codes et ses clichés, sans vouloir en sortir et innover. C'est ce que fait Michel Gondry. Bouleverser les codes, réorganiser le drame sentimental, et en tirer une salve d'émotion nouvelle et dévastatrice. À chaque souvenir qui s'efface, c'est une déchirure dans la personne qui apparaît, tandis que Joel entame un combat sans espoir pour conserver la mémoire d'un passé en réalité si cher à son cœur. Les mondes du tangible et de l'esprit cohabitent et s'influencent, alors qu'une évidente symétrie vient ajouter du corps à une narration déjà très dense. Gondry surprend également dans sa réalisation, où il évite pourtant bien des facilités clipesques et parvient à rendre la narration immersive. Les acteurs, quant à eux, sont tout simplement irréprochables. Chef d'œuvre? C'est bien possible...
Image
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » ven. mai 15, 2009 9:40 am

Arkaron a écrit :C'est ce que fait Michel Gondry.
Ce serait injuste de tirer toute la couverture à Gondry. Charlie Kaufman, le scénariste, y est pour beaucoup aussi.
D'ailleurs, je te conseille de voir les autres films pour lesquels il a participé (Being John Malkovich et Adaptation, réalisés par Spike Jonze), qui jouissent tous d'un scénario inventif et original, intimement lié au cerveau, à l'inconscient de l'être humain - une thématique qui se poursuit aussi dans son prochain film, Synecdoche, New York, qu'il réalise lui-même et dont les premières critiques sont dithyrambiques.
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » ven. mai 15, 2009 9:53 am

Yep, Being John Malkovilch est le deuxième DVD que j'ai emprunté à la médiathèque. :D Je le regarderai surement la semaine prochaine. Merci des conseils.
Image
Image

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par crazyguy » ven. mai 15, 2009 12:06 pm

Et pour le duo gagnant Gondry/Kaufman tu dois absolument voir Human Nature.
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » ven. mai 15, 2009 1:23 pm

crazyguy a écrit :Et pour le duo gagnant Gondry/Kaufman tu dois absolument voir Human Nature.
Toujours pas vu celui-là :(
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » sam. mai 16, 2009 1:14 pm

Mega shark vs Giant octopus
J'ai encore du mal à croire que ce film est sorti en salle.
Mis à part que les Fx sont hideux, qu'ils réutilisent 3 à 6 fois la même scène faute de moyens, qu'on ne comprend rien au début, qu'ils utilisent des effets de luminosité toutes les 24 secondes, qu'on doit voir le requin un peu moins de 2 minutes et la pieuvre à peine une, que la plupart des dialogues soient en carton, que c'est hyper cliché et que ça va passer sur M6 un jeudi soir à 23h

C'est énorme :mrgreen:

Sauf qu'il ne reste rien :|
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1486
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 3:02 pm
Localisation : Beuvrages

Re: Vos derniers films vus

Message par The_Geek » sam. mai 16, 2009 10:47 pm

ça n 'est qu'un direct-to-dvd pas de sortie en salles (heureusement...)
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » dim. mai 17, 2009 12:01 am

Warrior King de Prachya Pinkaew

Oh putain j'ai eu le film de la semaine là.
On reprend Ong-Bak mais en prenant garde de changer quelques données de base. En gros, c'est quasiment la même chose. On rajoute un peu de surenchère, un peu moins de blabla et plus de scènes d'action, et on a Warrior King: un film d'action surviolent et décalé, qui s'assume entièrement, même dans ses passages mielleux à deux sous. Tous les prétextes sont bons pour amener Tony Jaa dans moultes combat à 1 vs tout plein, contre des caïds ou des boss pas possibles. De plus, la réalisation s'offre même le luxe de deux plans-séquences (enfin, un long plan et un plan-séquence) réellement impressionnant. Outre des ellipses ou transitions souvent hasardeuses et foireuses, le film est construit parfois un peu n'importe comment (on a même droit à un flash-back mystico-historique d'une séquence en CGI-pâte à modeler toute dégueulasse). Mais le plus surréaliste dans tout ça reste l'une des scènes finales où Jaa, pas content du tout, prend cinq minutes pour briser les bras et les jambes d'une trentaine de sbires, en s'autorisant combinaisons tout aussi aériennes qu'artistiques. Un monument de surenchère décomplexée.
A voir.
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4978
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » dim. mai 17, 2009 12:03 am

Millénium. A noter que j'ai pas lu les livres.
Première question en sortant : c'est ça le best-seller incroyable?!
Non parce que là j'ai vu un téléfilm de luxe. C'est bien filmé, les acteurs font le minimum syndical mais le scénario, quand bien même il pourrait être intéressant, est d'une platitude alarmante. Après une heure pour introduire les personnages (avec des scènes pseudo chocs qui ne servent en rien le récit), l'enquête semble prendre son envol...Et se révèle d'une platitude extrême. Chaque révélation semble anecdotique, les rebondissements sont téléphonés et la mise en scène est ultra classique. C'est simple, jamais l'ambiance instille le moindre suspense, jamais on ne rentre dans le film et finalement on attend que l'ensemble décolle vraiment, jusqu'au générique de fin. De plus, la fin du film semble être un énorme coup de théâtre qui tombe comme un cheveux sur la soupe. Et là où l'atmosphère tente d'être mystérieuse et inquiétante, on reste de marbre face au film, peut être à cause d'une musique qui passe en boucle...
J'irai pas dire que c'est nul : c'est juste vu et rerevu. (puis très franchement 2h30 pour ça...)
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » dim. mai 17, 2009 12:07 am

Xidius a écrit :C'est simple, jamais l'ambiance instille le moindre suspense
C'est une recherche dans les archives... pas forcément excitant.
Et pour avoir lu le bouquin, je trouve l'adaptation très correcte (parce que la tâche n'était pas évidente!).

Je reposte ma critique:

Sorti un peu de nulle part, le roman « Les Hommes qui n'aimaient pas les Femmes » de Stieg Larsson s'est pourtant rapidement imposé comme un best-seller monstrueux, qui fut suivi de deux suites, concluant ainsi la trilogie « Millénium », juste après la mort de son auteur. Aujourd'hui, l'adaptation du premier tome sort sur nos écrans, inquiétant ou réjouissant les fans du livre, intriguant ou repoussant les autres. Que les aficionados se rassurent tout de suite: l'adaptation n'est de loin pas une catastrophe, et s'avère même être une agréable surprise.

Malgré quelques simplifications obligatoires (le roman n'aurait jamais pu être adapté telle quelle, rien que pour la compréhension de l'enquête qui y est menée), le scénario retient l'essentiel du roman tout en parvenant à le rendre intéressant, et ce, même pour ceux qui connaissent déjà l'histoire. En gardant la démarche, les petits détails, les casses-tête et les fausses pistes de l'enquête, le film captive et embrouille son spectateur dans son maelström d'informations, ce qui pourrait déstabiliser les moins attentifs. Cela dit, face à la quantité de données présentes dans le roman, il aurait été difficile de le transposer d'une façon plus réussie. Le deuxième gros défi de cette adaptation était sans aucun doute celui du casting. En effet, les protagonistes du roman de Larsson sont loin d'être des personnes banales, et il fallait trouver des acteurs suffisamment charismatiques pour les incarner. Michael Nyqvist, mais surtout Noomi Rapace investissent les rôles de ces deux personnages avec brio, annihilant les craintes des fans les plus hardcores.

En revanche, le jusqu'au-boutisme du film, notamment lors des scènes faisant se confronter Lisbeth et son tuteur, pourrait parfois être perçu comme du racolage inutile, puisque certains des plans particulièrement troublants ou choquants ne paraissent pas forcément nécessaires. Enfin, dommage que très peu d'éléments aient été gardés concernant l'affaire mêlant Blomkvist face à Wennerström, qui ouvre et clôt le roman. Quoi qu'il en soit, cette adaptation est de qualité tout à fait honorable, puisqu'elle ne décevra pas les lecteurs aguerris, et intéressera suffisamment les néophytes.

(http://www.clap.ch/details.php?srno=1767)
Image

Répondre