Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mar. mai 19, 2009 8:59 pm

Eternal Sunshine, c'est très bien.

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » mar. mai 19, 2009 10:53 pm

Incognito. (oui, je sais, je sais, mais franchement, c'était un mardi soir, on n'avait pas envie de voir un film triste (Almodovar) et j'étais avec madame)

Eh ben franchement, c'est bien sympa. On sourit, on rit. On ne se prend pas la tête, les dialogues sont simples et efficaces et les situations classiques mais drôles.
Le petit défaut du film est son côté véritablement people (les gens de canal, Palmade) mais c'est un détail. Bon faut supporter les chansons de Bénabar (mais il n'y en a que deux dans tout le film).
Un bon moment de détente, idéal pour un mardi soir.

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » mar. mai 19, 2009 11:06 pm

Ben moi ce soir c'était
The Crow, de Alex Proyas
Bon, j'ai déjà dit ce que je pensais. En gros, j'aime.

Et l'autre jour, j'ai vu
Sleepy Hollow, de Tim Burton
Je comprends qu'on puisse adorer, mais c'est typiquement le genre de Burton que j'ai du mal à digérer, à savoir une répétition d'une esthétique qu'il a déjà travaillé, une histoire sans surprise tout juste rehaussée de l'élément fantastique, et un sentiment de lenteur très pesant (surtout au bout d'une heure). A contrario, y a toujours des choses que j'aime, comme la musique bien sûr, mais aussi la réalisation bien pensée, et Depp, en bonne forme.
Image
Image

Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sylvebarbe » mer. mai 20, 2009 7:52 pm

Arkaron a écrit :Ben moi ce soir c'était
The Crow, de Alex Proyas
Bon, j'ai déjà dit ce que je pensais. En gros, j'aime.

Et l'autre jour, j'ai vu
Sleepy Hollow, de Tim Burton
Je comprends qu'on puisse adorer, mais c'est typiquement le genre de Burton que j'ai du mal à digérer, à savoir une répétition d'une esthétique qu'il a déjà travaillé, une histoire sans surprise tout juste rehaussée de l'élément fantastique, et un sentiment de lenteur très pesant (surtout au bout d'une heure). A contrario, y a toujours des choses que j'aime, comme la musique bien sûr, mais aussi la réalisation bien pensée, et Depp, en bonne forme.

Pour le Burton, c'est visuellement très original rendant hommage aux films de la Hammer, mais l'histoire j'ai jamais compris le pourquoi du comment effectivement.
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Marvel Boy
Jedi
Jedi

Message par Marvel Boy » mer. mai 20, 2009 10:20 pm

Star Trek II : La Colère de Khan
Suite des aventures de Kirk et Spock, ce film fait vraiment débuter la mythologie Star Trek à laquelle s'ajoute des effets spéciaux en avance pour leur époque, un scénario très bien écrit et des personnages plus cherchés et plus profonds. La musique sublime cet ensemble.
Spock is the man 8-)
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » mer. mai 20, 2009 10:28 pm

Y a des DVD Star Trek qui sortent là, notamment cette fameuse trilogie. Je ferai un billet demain si j'oublie pas sur le sujet

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » mer. mai 20, 2009 10:31 pm

Marvel Boy a écrit :Star Trek II : La Colère de Khan
Suite des aventures de Kirk et Spock, ce film fait vraiment débuter la mythologie Star Trek à laquelle s'ajoute des effets spéciaux en avance pour leur époque, un scénario très bien écrit et des personnages plus cherchés et plus profonds. La musique sublime cet ensemble.
Spock is the man 8-)
En ai regardé une demi-heure l'autre jour (un pote de cours est méga-über-fan de la franchise).
C'est rigolo mais après le film ç'a pris un sérieux coup de vieux.
Et ça parle beaucoup.
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » mer. mai 20, 2009 10:35 pm

Death Race de P. W. Anderson

C'est pas chiant, suffisamment con et violent pour assurer le divertissement, et ça se perd pas en longs dialogues justificatifs à deux sous.
Image

Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sylvebarbe » mer. mai 20, 2009 11:12 pm

Marvel Boy a écrit :Star Trek II : La Colère de Khan
Spock is the man 8-)

Et RIcardo Montalban est formidable. Tu verras le 4 est le plus drôle.
Image
Image

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » jeu. mai 21, 2009 12:04 am

Le Voile des Illusions, de John Curran
Y a pas vraiment de point précis à reprocher à ce film. Techniquement, c'est bien. Mais alors l'histoire -_-
Image
Image

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » jeu. mai 21, 2009 12:29 pm

Roméo+Juliette, j'en avait gardé un très mauvais souvenir mais je l'ai revu hier et je dois dire que je l'ai trouvé super original, j'ai salement apprécié, vraiment...
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sylvebarbe » jeu. mai 21, 2009 3:41 pm

La nuit au musée 2

Larry Daley alias Ben Stiller revient en gardien de musée ou plutôt en patron d'une grosse boîte qui fabrique des gadgets plus ou moins utiles quand il apprend que ses potes font être transférer au Smithonian de Washington sans la fameuse tablette. C'est sans compter le singe facétieux qui l'amène clandestinement ce qui réveille un cruel pharaon...

3 ans après le premier film, une suite tout aussi sympathique avec une multitude de nouveaux personnages, changement de lieu oblige dont la trépidante Amelia Erhereart, Ivan Le Terrible, Napoléon (Alain Chabat qui fait office un peu de faire valoir) et le fameux pharaon joué par un Hank Azaria au sommet de sa forme.

Les effets spéciaux sont toujours très efficace, la partie du musée spatial est une merveille et l'armée du Pharaon et la bataille finale aussi. Bref, certes certains gags passent mal et font un petit peu pétard mouillé, mais l'ensemble reste toujours très distrayant.
Image
Image

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » ven. mai 22, 2009 2:39 pm

Baseketball de David zucker

Le réalisateur de scary movie 3 continue sur sa lancée et nous pond un autre film rempli de gags tous plus pourris les uns que les autres et ça fonctionne parfaitement, le duo Matt Stone/Trey Parker (les créateurs de SOUTH PARK) est en très grande forme (mention spéciale à matt stone qui est très bon je trouve, tout comme il l'était dans Captain Orgasmo), j'ai vraiment adoré, totalement le genre de film qu'il vous faut les jours où le moral est bas, même quand il est bon d'ailleurs... :D
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

Marvel Boy
Jedi
Jedi

Message par Marvel Boy » ven. mai 22, 2009 5:04 pm

Fanboys de Kyle Newman
Une comédie remplie de références aussi nombreuses que délicieuses. Les Trekkies sont à mourir de rire et Kristen Bell est juste magnifique.
Un régal.
Image

Marvel Boy
Jedi
Jedi

Message par Marvel Boy » ven. mai 22, 2009 10:46 pm

Star Trek III : A la Recherche de Spock
Episode qui complète le précédent, ce film tient sa promesse en action, émotions (quelle fin sublime), effets spéciaux saisissants, musique et méchants qui ne savent pas aligner deux mots. On retrouve l'incarnation du vrai héros en Kirk, ce qui rend le personnage intéressant à suivre. Et Spock est de retour :wouhou:
Image

Répondre