Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » dim. mai 24, 2009 9:51 am

Twilight de Catherine Hardwicke

Revu avec une copine pour rigoler un coup. C'était forcément moins euphorique que ces deux séances de cinéma, mais j'ai quand même bien rigolé... Et de revoir certaines de mes scènes préférées de tous les temps ben ça fait toujours plaisir ("say it... out loud! say it! - v...vampire!").
Je me réjouis d'acheter le DVD.
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » dim. mai 24, 2009 9:58 am

Batman Returns, de Tim Burton
Je reste sur ma position: j'aime pas, j'ai même limite moins aimé que la dernière fois.

L'introduction est vraiment splendide, tant visuellement que musicalement. Elfman a fait un travail formidable, et la musique est magique du début à la fin du film. Que Zimmer en prenne de la graine. Bien sûr, Pfeifer et De Vito sont excellents. L'esthétique est travaillée mais le rendu final est étrange, le gros manque de diversité des décors se faisant sentir assez vite: Gotham se limite à une place, deux rues et des égouts. Le scénario est honnête, mais pas franchement intéressant non plus, d'autant que certaines scènes s'enchaînent de façon très brutale.

Le gros problème du film selon moi, c'est que Burton a voulu faire un conte pour adultes à sa sauce en insérant tant bien que mal un super héros dans le récit. Résultat, le mélange des genres est raté. Non seulement on sent bien que les scènes d'action ennuient passablement Burton, qui les torche un peu vite, et sans le moindre dynamisme (l'armure en plastique de Keaton n'arrangeant rien), mais en plus le personnage est totalement dénaturé: Batman tue !?!

Pour la défense du film, il est indéniable que le réalisateur a voulu s'emparer du personnage et y apporter quelque chose, le problème c'est que pour moi, il est totalement hors sujet. Je ne peux pas ne pas reconnaître la volonté artistique du film, comme je ne peux non plus pas l'apprécier pour les raisons précitées. Et quoiqu'étant le film live sur Batman osant le plus pénétrer la sphère du fantastique, je n'ai pu m'empêcher de faire la réflexion que ça n'allait jamais assez loin. J'attends toujours un excellent film sur l'homme chauve-souris, donc.

La Menace Andromède, de Mikael Salomon (2 épisodes de 90 minutes)
J'ai été plutôt surpris par la qualité de la réalisation, bien maîtrisée et efficace. La musique accompagne bien l'intrigue, qui n'est pas franchement originale mais qui reste bien menée. Les acteurs ne sont pas très bons, et le rythme s'essouffle beaucoup dans la deuxième partie, bizarrement. Pas mal de termes scientifiques un peu lourds à la longue et quelques références sympathiques ponctuent les dialogues. Bref, un téléfilm honnête, qui fait passer une petite soirée sympatoche.
Image
Image

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Bigorneau » dim. mai 24, 2009 2:14 pm

Los Abrazos Rotos, de Pedro Almodóvar

Malgré une réalisation impeccable, un scénario très bien écrit et une toujours aussi sublime Penélope Cruz, le film reste assez décevant.
Ça commence plutôt bien pourtant, avec un scénario très bien écrit : deux histoires qui se mêlent, s'entremêlent, pour ne former qu'une seule et même histoire au final et donne un sens au tout.
Les acteurs (Penélope en tête) sont formidable. Almodovar la film d'une façon si splendide que chaque apparition de l'actrice fait toujours le même effet (que je ne décrirais pas).
Mais franchement, le film souffre de gros défauts. Contrairement aux anciennes œuvres d'Almodovar, certaines scènes sonnent fausses. Et puis, le film ne possède pas de grand moment dramatique (c'est le seul Almodovar où mes yeux n'ont pas été mouillé).
Le film reste un très bon drame, comme Almodovar sait faire, mais on en attendait mieux.
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » dim. mai 24, 2009 3:21 pm

Bigorneau a écrit :Los Abrazos Rotos, de Pedro Almodóvar

Malgré une réalisation impeccable, un scénario très bien écrit et une toujours aussi sublime Penélope Cruz, le film reste assez décevant.
Ça commence plutôt bien pourtant, avec un scénario très bien écrit : deux histoires qui se mêlent, s'entremêlent, pour ne former qu'une seule et même histoire au final et donne un sens au tout.
Les acteurs (Penélope en tête) sont formidable. Almodovar la film d'une façon si splendide que chaque apparition de l'actrice fait toujours le même effet (que je ne décrirais pas).
Mais franchement, le film souffre de gros défauts. Contrairement aux anciennes œuvres d'Almodovar, certaines scènes sonnent fausses. Et puis, le film ne possède pas de grand moment dramatique (c'est le seul Almodovar où mes yeux n'ont pas été mouillé).
Le film reste un très bon drame, comme Almodovar sait faire, mais on en attendait mieux.
J'en suis sorti très déçu, mais avec le temps... je me dis que le film mériterait une seconde chance.
De gros passages à vide mais quand même des séquences très réussies.
Et Penélope.
Image

Avatar du membre
The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1486
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 3:02 pm
Localisation : Beuvrages

Re: Vos derniers films vus

Message par The_Geek » dim. mai 24, 2009 4:04 pm

Terminator

Excellent si ce n'est les quelques effets spéciaux qui ont (très) mal vieilli... (la scène où schwarzy répare son bras et son œil ou encore les déplacements saccadés du terminator a la fin par exemple...) mais sinon, un très bon terminator, ce soir, la suite... :D (me réjouis d'avance)

edit: Vu Fanboys en français et ben excusez moi de l'expression mais ça pue méchamment du cul et les meilleures vannes du film deviennent toutes bidon... Bref, rabattez vous sur la version originale qui est 100x mieux que cette (très mauvaise) version française...
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » dim. mai 24, 2009 6:38 pm

T2 c'est de la tuerie.
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4978
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » dim. mai 24, 2009 7:18 pm

Le premier a mal vieilli et reste pour moi une série B sympa mais vieillo.
Par contre comme le dit Loval... OMG c'est mortel.
Image

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par crazyguy » dim. mai 24, 2009 7:30 pm

Le premier film bénéficie du label Année 80, on ne peut que lui pardonner les défauts (aussi peu soient-ils).
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » dim. mai 24, 2009 9:25 pm

The_Geek58 : t'as eu la version quebecoise? le film sort pas en france (et quelle idée de voir ça en français aussi)
Bigorneau a écrit :Los Abrazos Rotos, de Pedro Almodóvar

Malgré une réalisation impeccable, un scénario très bien écrit et une toujours aussi sublime Penélope Cruz, le film reste assez décevant.
Ça commence plutôt bien pourtant, avec un scénario très bien écrit : deux histoires qui se mêlent, s'entremêlent, pour ne former qu'une seule et même histoire au final et donne un sens au tout.
Les acteurs (Penélope en tête) sont formidable. Almodovar la film d'une façon si splendide que chaque apparition de l'actrice fait toujours le même effet (que je ne décrirais pas).
Mais franchement, le film souffre de gros défauts. Contrairement aux anciennes œuvres d'Almodovar, certaines scènes sonnent fausses. Et puis, le film ne possède pas de grand moment dramatique (c'est le seul Almodovar où mes yeux n'ont pas été mouillé).
Le film reste un très bon drame, comme Almodovar sait faire, mais on en attendait mieux.
la réalisation est loin d'etre impeccable, le scénario est plat, le film est très décevant
j'y reviendrais
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » dim. mai 24, 2009 11:24 pm

Appaloosa, de Ed Harris
N'étant pas amateur du genre, j'avais quelques appréhensions, mais le film s'est révélé être de très bonne qualité. Bien filmé, bien joué, bien écrit, les duels durent pas trois plombes, un peu d'humour, bref, un bon cocktail.
Image
Image

Avatar du membre
The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1486
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 3:02 pm
Localisation : Beuvrages

Re: Vos derniers films vus

Message par The_Geek » lun. mai 25, 2009 12:11 am

je l'ai d'abord vu en vo, ensuite en vo sous titrée anglais et là je l'ai eu en version française, et c'est mauvais, donc le DVD français ne sort qu'au canada donc? parce que j'ai vu une date de sortie au 2 juin 2009...
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4978
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » lun. mai 25, 2009 7:29 am

DVD français déjà sorti il me semble. C'est drôle de voir comment Ed Harris joue avec les codes du western et les ironisent.
Sinon Renée Zellwegger prouve bien une chose : il faut qu'elle arrête sa carrière d'actrice.
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » lun. mai 25, 2009 5:02 pm



Los Abrazos rotos - Etreintes brisées
, de Pedro Almodovar

Après la mort de son ancien producteur et mari de sa maîtresse, un scénariste réalisateur aveugle se souvient, quatorze ans avant, de son amour passionnée et charnelle avec celle-ci.

Apres Volver, Pedro Almodovar retrouve Pénelope Cruz pour un récit des plus atypiques. Malgré d'excellents acteurs, Los abrazos rotos est loin d'être parfait. Cruz brûle complétement la pellicule de Almodovar qui arrive à capter totalement l'essence même de l'actrice, son charisme et son incroyable charme. Son duo avec Lluis Homar est simplement extraordinaire, et ils portent à eux deux le poids du film sur leurs épaules et caractérisent l'intérêt principal et le point le plus réussi de l'oeuvre.
Et ça s'arrête là.
Malgré quelques passages très émouvant, la mise en scène est étonnamment très froide, rien n'est retransmis au spectateur, le film paraît parfois presque vide d'émotion, et on reste de marbre. Difficile alors de nous attacher réellement aux personnages ou à vraiment vouloir la fin de l'histoire. On éprouve cependant un faible intérêt pour le couple principal mais cela n'ira hélas pas plus loin.
Le tout accentué par une réalisation insipide, donc, mais aussi parfois maladroite et très lourde.

Los Abrazos rotos reste donc un film mineur et anecdotique dans l'oeuvre de Almodovar, et on préfèrera aller revoir Volver pour effacer l'impression d'inachevée et de froideur que nous laisse ce récit après la séance.

6/10
Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » mar. mai 26, 2009 8:50 am

John Rambo :

Impressionnant. La mise en scène n'a rien de honteux, Stallone arrive parfaitement à servir son propos, un vrai bon retour de flamme contre l'attente du public et de la critique de voir Sly se commettre dans un nouvel actioner bas du front. L'icône fait bien monter la sauce pendant la première heure pour livrer un carnage final proprement hallucinant. Enfin faire monter la sauce, façon de parler. Parce que loin de la simple nécessité narrative de paver la route pour le climax indispensable au genre, Stallone offre un contexte à sa violence, instruit le spectateur et lui fait bien voir que la violence et la guerre, ce sont avant tout des civils qui trinquent. Dès lors qu'il y a responsabilisation, impossible de profiter grassement de bêtes séquences d'action guignolesques comme on en trouvait dans le Commando de Mark Lester en 85 (et Stallone fait avec pertinence des clins d'oeils visuels à Rambo 2, comme une sorte de pied de nez). D'autant que la sauvagerie monumentale de la bataille finale n'est pas sans rappeler les procédés mis en place par Mann. Si chez ce dernier la violence est désacralisée par une réalisation froide et clinique, Stallone arrive au même résultat en faisant un usage intelligent (et pourtant au combien casse-gueule) du gore qui sert d'amplificateur au propos. C'est rare que j'apprécie du gore qui ne soit pas franchement rigolo mais là c'est vraiment magistral comme emploi (d'autant que c'est réellement gore, je me demande si ça n'arrive pas second dans ce que j'ai pu voir comme films).
Alors je regrette un peu les dialogues balourds, l'insistance un peu forcée sur le choix des missionnaires (clairement pas le propos du film) ou les personnages des mercenaires, surtout leur chef. M'enfin les images sont bien plus fortes et ce sont elles qui font tout le boulot.

"J'l'emmerde le monde."
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » mar. mai 26, 2009 10:03 am

:wouhou:
Image

Répondre