Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » mar. juin 09, 2009 10:24 am

Alien³ de David Fincher
Toujours mon préféré.
C'est sauvage, poisseux, et sacrément osé (au niveau du scénario).
Et la musique de Goldenthal est toujours aussi monstrueuse!
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4978
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mar. juin 09, 2009 11:20 am

Arrêtez de vous battre les mecs, la plus belle intervention de Reine Alien qu'on ait pu voir au cinéma, c'était dans Alien VS Predator ! :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Vos derniers films vus

Message par Ryujii » mar. juin 09, 2009 1:25 pm

loval a écrit :Alien³ de David Fincher
Toujours mon préféré.
C'est sauvage, poisseux, et sacrément osé (au niveau du scénario).
Et la musique de Goldenthal est toujours aussi monstrueuse!
La version longue j'espère ^^
Image

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Kalel » mar. juin 09, 2009 2:46 pm

Basile a écrit :Aliens :
je regrette un peu que le film adopte la même structure que le 1 à la fin : sauvetage de la petite chose + compte à rebours suivi d'un affrontement final
De toute façon on y a droit dans tous les Aliens. ( même les VS Papydator )
"THIS IS IT"

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » mar. juin 09, 2009 4:06 pm

Home
Ultra flippant. Je pensais mourir lors du commencement de la fin du monde mais je suis en pleins dedans ><
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » mar. juin 09, 2009 9:50 pm

Ryujii a écrit :
loval a écrit :Alien³ de David Fincher
Toujours mon préféré.
C'est sauvage, poisseux, et sacrément osé (au niveau du scénario).
Et la musique de Goldenthal est toujours aussi monstrueuse!
La version longue j'espère ^^
Édition spéciale, of course.
Elle balaie deux-trois défauts de la version cinéma.
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4978
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mar. juin 09, 2009 10:27 pm

D'ailleurs le film n'est jamais sorti en version Director's Cut je me trompe?
Fincher a toujours renié le film à cause du massacre orchestré sur le banc de montage par la prod et considère que son travail a été bafoué.
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » mar. juin 09, 2009 10:46 pm

Ouais, il n'y a pas de director's cut.
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4978
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mar. juin 09, 2009 10:56 pm

Dommage :(
Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » mer. juin 10, 2009 12:52 pm

L'Arme Fatale 3 :

Beuuh, Shane Black m'a manqué :( Le personnage de Renée Russo est lamentable et l'ensemble manque de saveur.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3295
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » mer. juin 10, 2009 11:56 pm

Coraline

Très, très beau, ce film n'est visiblement pas fait pour les enfants (pas avant 9 ans en tout cas, et encore) car au-delà des personnages et situations effrayants, il questionne fortement sur le rôle des parents et en particulier l'amour maternel. Nul doute qu'il sèmera quelques graines de trouble dans les têtes des chers bambins qui le verront. :twisted:

Sinon, loin de moi l'idée de critiquer le travail de Selick (qui est proprement hallucinant et qui mérite un oscar) mais je trouve un peu dommage que les films d'animation en stop motion semblent condamnés à montrer des univers "gothique-gentils" depuis la création du culte de L'étrange noël de Monsieur Jack (Les noces funèbres, James et la pêche géante, Coraline...).
Il me tarde de voir les talents de ce cher Henry dans un film plus solaire.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » jeu. juin 11, 2009 7:17 pm

Dead Bones, d'Olivier Beguin (court métrage avec un certain loval au générique)
En vrac, je réécrirais un truc plus tard
C'est bien. C'est pas ce à quoi je m'attendais mais c'est bien.
Déjà, pour un court, c'est bien joué - chose plutot rare et bien filmé. Et y a une chouette musique. Mais je suis un peu frustré parce que je m'attendais à un truc horrifique avec une bonne grosse tension prenante et c'est "juste" un western avec des scènes gores.
Sinon, y a deux petits trucs qui m'ont gêné :
Pendant la fusillade, on voit pas trop qui tire sur qui. Ca me donne un peu l'impression de ses fusillades un peu brouillonnes dans Star Wars IV
Je sais pas si c'est mon écran mais l'image m'a semblé ultra lisse. Ca aurait peut être mérité un petit grain, ou quelque chose un peu "western old school"
7,5/10

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » jeu. juin 11, 2009 8:42 pm

Psycho d'Hitchock

C'est un peu la honte mais j'ai du voir la scène de la douche 74 321 fois dans ma vie sans savoir d'où elle était extraite. Voilà chose faite finalement.
Le film est sympa. Dur de croire que dans les années 60, les gens avaient les même réactions que moi sur jusqu'en enfer :mrgreen: (en même temps les gosses qui regardaient Blanche Neige faisaient dans le froc). J'ai surtout apprécié le profiling psychologique du meurtrier faite à la fin du film. Elle était très crédible 8-)
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3295
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » jeu. juin 11, 2009 9:06 pm

Luciole a écrit :Psycho d'Hitchock

C'est un peu la honte mais j'ai du voir la scène de la douche 74 321 fois dans ma vie sans savoir d'où elle était extraite.
Il a fallu une semaine entière pour la tourner. Et à aucun moment on ne voit le couteau frapper la chair.

Avatar du membre
Biff
Jedi
Jedi
Messages : 373
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 7:37 pm
Localisation : Sud 77

Re: Vos derniers films vus

Message par Biff » jeu. juin 11, 2009 9:13 pm

Et le sang c'est du chocolat. :D

Répondre