Vos derniers films vus
- Xidius
- L'Elu

- Messages : 4978
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
- Localisation : Paris (XVème)
- Contact :
Re: Vos derniers films vus
Rien que pour la scène refaite par Mozinor c'est vrai qu'il vaut le coup ! 

Re: Vos derniers films vus
Rooh purée, on la récitait en choeur avec mon pote et mon frère. Impossible de voir autre chose.
"J'adore me charcuter la poitrine !"
"J'adore me charcuter la poitrine !"
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
Re: Vos derniers films vus
Les beaux gosses, de Riad Sattouf
Les beaux gosses, première réalisation de Riad Sattouf, est un sympathique film qui raconte l'histoire de deux copains de collège pas vraiment gâtés par l'adolescence. Et le réalisateur gagne son paris et dépeint avec brio, beaucoup de réalisme et beaucoup d'humour l'univers pas toujours facile des collègiens.
Les situations sont très vraie, la plupart nous rappelant un moment proche ou lointain, ou bien encore une anecdote personnelle, et, surtout, point principal du film, c'est très drôle. On prend aussi beaucoup de plaisir à observer les petits détails qui fourmillent, notamment en arrière plan. De plus, on apprécie beaucoup le jeu de l'acteur principal, Vincent Lacoste (il joue Hervé) qui par ses mimiques et son parlé nous fait simplement rire aux larmes.
Cependant, le film souffre d'un énorme problème de rythme et d'un grand vide scénaristique, la plupart des personnages hormis les trois principaux (Hervé, Aurore et Camel) sont complètement laissé de côté. Aussi, le jeux de certains jeunes acteurs laisse parfois à désirer, donnant alors un ton "faux" à certaines scènes. Enfin, le film est parfois trop tourné vers la caricature et le stéréotype là où il n'aurait pu rester qu'une satire de l'adolescence, mais ceci est probablement dû au fait que le film soit l'adaptation d'une bande dessinée qui se veut donc très caricaturale.
6.75/10
Les beaux gosses, première réalisation de Riad Sattouf, est un sympathique film qui raconte l'histoire de deux copains de collège pas vraiment gâtés par l'adolescence. Et le réalisateur gagne son paris et dépeint avec brio, beaucoup de réalisme et beaucoup d'humour l'univers pas toujours facile des collègiens.
Les situations sont très vraie, la plupart nous rappelant un moment proche ou lointain, ou bien encore une anecdote personnelle, et, surtout, point principal du film, c'est très drôle. On prend aussi beaucoup de plaisir à observer les petits détails qui fourmillent, notamment en arrière plan. De plus, on apprécie beaucoup le jeu de l'acteur principal, Vincent Lacoste (il joue Hervé) qui par ses mimiques et son parlé nous fait simplement rire aux larmes.
Cependant, le film souffre d'un énorme problème de rythme et d'un grand vide scénaristique, la plupart des personnages hormis les trois principaux (Hervé, Aurore et Camel) sont complètement laissé de côté. Aussi, le jeux de certains jeunes acteurs laisse parfois à désirer, donnant alors un ton "faux" à certaines scènes. Enfin, le film est parfois trop tourné vers la caricature et le stéréotype là où il n'aurait pu rester qu'une satire de l'adolescence, mais ceci est probablement dû au fait que le film soit l'adaptation d'une bande dessinée qui se veut donc très caricaturale.
6.75/10

- Hellboy
- Démon et Merveille

- Messages : 3295
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
- Localisation : Avec ta copine
Re: Vos derniers films vus
Oh purée, si on arrive à des .75 dans les notes, c'est la porte ouverte à toutes les décimales !
Re: Vos derniers films vus
ouaiiiis je sais, mais 6.5 ça faisait pas assez et 7 ça faisait trop, j'aurais pu noter ça 13.5/20 aussiHellboy a écrit :Oh purée, si on arrive à des .75 dans les notes, c'est la porte ouverte à toutes les décimales !

Re: Vos derniers films vus
Analphabète incapable, tu pourrais écrire son nom correctement.Basile a écrit :Kristina Lokkren

Re: Vos derniers films vus
Non, elle ne le mérite pas.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
- Marvel Boy
- Jedi

- Messages : 390
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 8:24 pm
- Localisation : Where the streets have no name
- Contact :
Re: Vos derniers films vus
Star Trek Nemesis
Dernier film adapté de la série TNG, ce film sonne comme un appel au secours d'une série qui tente tant bien que mal de continuer de vivre. Ce volet s'éloigne encore plus de l'esprit Star Trek (on assiste à un film de guerre dans l'espace tout le long du film) mais reste néanmoins un film d'action avec effets spéciaux. Le scénario peine à être maitrisé et les scènes entre Picard et son double se répètent au lieux de s'approfondir. Heureusement que cette franchise "originale" s'est arrêté pour que 6 ans plus tard, Abrams réussisse le défi de la relancer et de rassembler des millions de fans jeunes ou moins jeunes devant son film.
Dernier film adapté de la série TNG, ce film sonne comme un appel au secours d'une série qui tente tant bien que mal de continuer de vivre. Ce volet s'éloigne encore plus de l'esprit Star Trek (on assiste à un film de guerre dans l'espace tout le long du film) mais reste néanmoins un film d'action avec effets spéciaux. Le scénario peine à être maitrisé et les scènes entre Picard et son double se répètent au lieux de s'approfondir. Heureusement que cette franchise "originale" s'est arrêté pour que 6 ans plus tard, Abrams réussisse le défi de la relancer et de rassembler des millions de fans jeunes ou moins jeunes devant son film.

- Ryujii
- Roi de la casse

- Messages : 920
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
- Localisation : Pont sainte maxence (60)
Re: Vos derniers films vus
c'est pas pour rien que l'on soit reparti sur les héros de la série originale ^^
j'ai pas encore vu premier contact, insurrection et nemesis mais rien que génération j'ai eu un peu de mal avec les perso de TNG
disons que revoir Kirk était surement la seule motivation ^^
mais je vais quand même les regarder ce soir même si je m'attend au pire pour les deux derniers
j'ai pas encore vu premier contact, insurrection et nemesis mais rien que génération j'ai eu un peu de mal avec les perso de TNG
disons que revoir Kirk était surement la seule motivation ^^
mais je vais quand même les regarder ce soir même si je m'attend au pire pour les deux derniers

- Marvel Boy
- Jedi

- Messages : 390
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 8:24 pm
- Localisation : Where the streets have no name
- Contact :
Re: Vos derniers films vus
Matrix
Dirigé par les frères Wachowski, ce film est de très bonne facture. Keanu Reeves a moins d'expression qu'un arbre et le début rempli d'explications pompe un peu l'air, mais le reste est remarquable. On ne s'arrête pas ou très peu dans l'action, les effets spéciaux sont corrects et le scénario nous offre une trame intéressante qui méritait une suite digne de ce nom. Mention spéciale pour les combats hallucinants.
Matrix fait preuve d'une originalité et d'un potentiel peu communs, pour ce qui deviendra un univers.
Dirigé par les frères Wachowski, ce film est de très bonne facture. Keanu Reeves a moins d'expression qu'un arbre et le début rempli d'explications pompe un peu l'air, mais le reste est remarquable. On ne s'arrête pas ou très peu dans l'action, les effets spéciaux sont corrects et le scénario nous offre une trame intéressante qui méritait une suite digne de ce nom. Mention spéciale pour les combats hallucinants.
Matrix fait preuve d'une originalité et d'un potentiel peu communs, pour ce qui deviendra un univers.

Re: Vos derniers films vus
c'est quand même un comble qu'il y est tellement d'incohérences visuelles. Mais ça reste un de mes films favoris
Modifié en dernier par Luciole le dim. juin 21, 2009 3:07 pm, modifié 1 fois.
- Hellboy
- Démon et Merveille

- Messages : 3295
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
- Localisation : Avec ta copine
Re: Vos derniers films vus
Pareil (enfin, peut être pas "favoris" mais j'aime bien), c'est un film qui te fait tellement monter l'adrénaline que t'as envie de sauter du toit d'un immeuble dès que le générique retentit (enfin, ça m'a fait ça en 1998).Luciole a écrit :c'est quand même un comble qu'il y est tellement d'incohérence visuelle. Mais ça reste un de mes films favoris
Re: Vos derniers films vus
dommage que le 2 et le 3 soient des gros blockbusters hyper bourrins (mais ils restent jouissifs)

Re: Vos derniers films vus
Autant quand j'étais môme, j'adorais Matrix, autant maintenant, je trouve que ça refoule sévèrement du luc. Prétentieux, lourd pompeux, long, mal exploité, mal joué, trop ressemblant à un jeu vidéo. Certes, c'est bien chorégraphié.


- Bigorneau
- Y'a pas plus fort !!!

- Messages : 1695
- Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
- Localisation : Entre Paris et Arcachon
- Contact :
Re: Vos derniers films vus
N'importnawak dude.Marvel Boy a écrit :Keanu Reeves a moins d'expression qu'un arbre [...] les effets spéciaux sont corrects
Je pense que Matrix, c'est le seul film où Reeves joue bien.
Et les effets spéciaux sont bien fait (surtout les passages hors de la matrice en fait).
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.






