Ce n'est pas des scènes, mais des plans. Et il y en a tellement... En plus ça t'avance bien si je te dis qu'il y en a un pendant la scène finale, quand Depp marche...Arkaron a écrit :Tu as un exemple de scène qui t'a fait cet effet?
Vos derniers films vus
Re: Vos derniers films vus

Re: Vos derniers films vus
Snatch, de Guy Ritchie
On atteint quand même un bon niveau de bêtise dans ce film qui se veut parodie des films noirs de gangsters. Parce que bien plus qu'une parodie, c'est une avalanche de pâles copies qui déferle, agrémentée d'une des réalisations les plus clipesquement-merdico-tape à l'œil que j'ai jamais vu, c'est pire que Snyder sur 300 ou Watchmen (il faut le faire). Le scénario est bien écrit mais ça reste vain et gratuit, et si certains peuvent apprécier la narration de Ritchie, perso, cette histoire sans le moindre intérêt m'a ennuyé au possible. Les dialogues oscillent entre bons et très mauvais, notamment ces scènes pseudo-inspirées des monologues qu'écrit Tarantino. Pas besoin de réfléchir pour regarder ce film creux, lourd, et pété de prétention, et je crois que je ne vais pas réfléchir en ce qui concerne les autres travaux du bonhomme.
On atteint quand même un bon niveau de bêtise dans ce film qui se veut parodie des films noirs de gangsters. Parce que bien plus qu'une parodie, c'est une avalanche de pâles copies qui déferle, agrémentée d'une des réalisations les plus clipesquement-merdico-tape à l'œil que j'ai jamais vu, c'est pire que Snyder sur 300 ou Watchmen (il faut le faire). Le scénario est bien écrit mais ça reste vain et gratuit, et si certains peuvent apprécier la narration de Ritchie, perso, cette histoire sans le moindre intérêt m'a ennuyé au possible. Les dialogues oscillent entre bons et très mauvais, notamment ces scènes pseudo-inspirées des monologues qu'écrit Tarantino. Pas besoin de réfléchir pour regarder ce film creux, lourd, et pété de prétention, et je crois que je ne vais pas réfléchir en ce qui concerne les autres travaux du bonhomme.


Re: Vos derniers films vus
Jette un coup d'oeil aux oeuvres qui ont dérivé de ce mouvement ritchien (Smokin' Aces, The Bank Job), c'est encore piiiire.

Re: Vos derniers films vus
Public Enemies :
Michael, Michael, Michael.... qu'est-ce que tu me fais là ?
Michael, Michael, Michael.... qu'est-ce que tu me fais là ?
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
Re: Vos derniers films vus
Le Silence des Agneaux de Jonathan Demme
Immense film. Maitrise totale, autant sur le fond que sur la forme, des acteurs prestigieux, une ambiance unique.
Well Clarice, have the lambs stopped screaming?
Chef-d'oeuvre.
Immense film. Maitrise totale, autant sur le fond que sur la forme, des acteurs prestigieux, une ambiance unique.
Well Clarice, have the lambs stopped screaming?
Chef-d'oeuvre.

- Broack Dincht
- Jedi

- Messages : 270
- Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 3:53 pm
Re: Vos derniers films vus
je suis allé voir Public ennemies...
je me suis rarement autant ennuyé devant un film
c'est mou de bout en bout. Les acteurs sont complètement creux, y compris J. Depp.
même la scène où Cotillard se fait tabasser est nulle
Les scènes de fusillade relèvent à peine le niveau
Le seul intérêt que j'ai vu au film est sur l'aspect historique. Déjà, esthétiquement, pour la reconstitution de l'époque, ça passe plutot bien. Et aussi pour montrer comment le cas Dillinger a été monté en épingle du par Edgar Hoover afin de créer le FBI est interessant. Mais c'est tout
Pour voir un film de gangters avec des vrais tueurs et un antihéros vraiment extra, regardez Mesrine
bref je regrette d'avoir payé une place pour ça
je me suis rarement autant ennuyé devant un film
c'est mou de bout en bout. Les acteurs sont complètement creux, y compris J. Depp.
même la scène où Cotillard se fait tabasser est nulle
Les scènes de fusillade relèvent à peine le niveau
Le seul intérêt que j'ai vu au film est sur l'aspect historique. Déjà, esthétiquement, pour la reconstitution de l'époque, ça passe plutot bien. Et aussi pour montrer comment le cas Dillinger a été monté en épingle du par Edgar Hoover afin de créer le FBI est interessant. Mais c'est tout
Pour voir un film de gangters avec des vrais tueurs et un antihéros vraiment extra, regardez Mesrine
bref je regrette d'avoir payé une place pour ça
Re: Vos derniers films vus
Basile: développe un peu au moins.
loval: l'évasion finale est quand même balèze.
loval: l'évasion finale est quand même balèze.
lolLes acteurs sont complètement creux, y compris J. Depp.
même la scène où Cotillard se fait tabasser est nulle
Les scènes de fusillade relèvent à peine le niveau


Re: Vos derniers films vus
Ah bah justement, je viens de revoir Miami Vice (le film) et c'est le jour et la nuit.
Public Enemies est laid, indigne du travail que Mann livre d'habitude. Rien que l'évasion du début est absolument dégueulasse, shaky cam dans tous les sens, pas un cadrage propre, tout est serré, étouffé. La structure du film est mal foutue, je ne devrais pas à avoir à regarder ma montre pendant un film de Mann et pourtant...
Alors oui y a des choses qui sauvent du naufrage, mais elles ne sont pas légion. Très peu de plans léchés, une scène de braquage assez réussie (mais qui reprend à l'identique certains gimmicks de Heat) et puis un Depp qui s'applique et qui est bien dirigé. Cotillard est aussi utile qu'un anus sur le coude (référence pour les amateurs), Bale aussi efficace dans son rôle qu'une commode.
Je vois pas comment on a pu passer du chef d'oeuvre plastique qu'est Miami Vice (alors en revanche bémol sur la scène de fusillade finale que je trouve pas top après revisionnage) à ce film laborieux, pénible et disgracieux.
Public Enemies est laid, indigne du travail que Mann livre d'habitude. Rien que l'évasion du début est absolument dégueulasse, shaky cam dans tous les sens, pas un cadrage propre, tout est serré, étouffé. La structure du film est mal foutue, je ne devrais pas à avoir à regarder ma montre pendant un film de Mann et pourtant...
Alors oui y a des choses qui sauvent du naufrage, mais elles ne sont pas légion. Très peu de plans léchés, une scène de braquage assez réussie (mais qui reprend à l'identique certains gimmicks de Heat) et puis un Depp qui s'applique et qui est bien dirigé. Cotillard est aussi utile qu'un anus sur le coude (référence pour les amateurs), Bale aussi efficace dans son rôle qu'une commode.
Je vois pas comment on a pu passer du chef d'oeuvre plastique qu'est Miami Vice (alors en revanche bémol sur la scène de fusillade finale que je trouve pas top après revisionnage) à ce film laborieux, pénible et disgracieux.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
Re: Vos derniers films vus
Mais cette réalisation, elle a été travaillée par Mann, ça se voit clairement que son travail n'est pas fait à la va-vite. Je comprends tout à fait qu'on ne puisse pas aimer, mais c'est toujours du bon boulot, le gars veut clairement faire un truc à sa sauce, pas rester figer dans un style de réalisation qu'il a déjà utilisé plusieurs fois. Pour moi, Public Enemies, c'est l'évolution du travail de Mann sans perdre ses qualités de mises en scène indéniables (nan sérieux, la scène dans la forêt, mince!). Ce film m'a paru unique dans le sens où le gars arrive justement à allier cette technique de caméra à l'épaule à une mise en scène toujours aussi minutieuse. Et c'est sûr, en enlevant les acteurs que tu n'aimes pas, on aurait eu une histoire encore plus représentative de la vie de Dillinger, ça ne fait aucun doute.
Pour moi, Public Enemies est facilement meilleur que Collatéral, que je trouve excellent mais trop proche de Heat, et que Miami Vice, certes subversif gnagnagna, mais chiant comme la lune un soir de brouillard. Ce film a une identité propre, il témoigne d'une nouvelle vision d'un réalisateur qui aurait des leçons à donner à nombre de ses collègues, et prouve qu'il ne se contente pas de se reposer sur ses lauriers en exploitant un style que ses fans adorent. Mann innove, il essaie quelque chose d'autre, et sa maestria est toujours présente, elle ne s'est pas envolée.
Sinon, j'ai vu Match Point, de Woody Allen
J'avoue, c'est le premier W.A que je regarde, et ça ne m'a pas plu. L'histoire m'a ennuyé comme pas permis et le type en devient franchement pathétique à force. La réalisation est très étrange, froide et distante, pas du tout immersive, presque pas impliquée. C'est pas mauvais, mais j'ai pas aimé du tout. Et le morceau d'opéra qui revient 6 fois...
Pour moi, Public Enemies est facilement meilleur que Collatéral, que je trouve excellent mais trop proche de Heat, et que Miami Vice, certes subversif gnagnagna, mais chiant comme la lune un soir de brouillard. Ce film a une identité propre, il témoigne d'une nouvelle vision d'un réalisateur qui aurait des leçons à donner à nombre de ses collègues, et prouve qu'il ne se contente pas de se reposer sur ses lauriers en exploitant un style que ses fans adorent. Mann innove, il essaie quelque chose d'autre, et sa maestria est toujours présente, elle ne s'est pas envolée.
Sinon, j'ai vu Match Point, de Woody Allen
J'avoue, c'est le premier W.A que je regarde, et ça ne m'a pas plu. L'histoire m'a ennuyé comme pas permis et le type en devient franchement pathétique à force. La réalisation est très étrange, froide et distante, pas du tout immersive, presque pas impliquée. C'est pas mauvais, mais j'ai pas aimé du tout. Et le morceau d'opéra qui revient 6 fois...


Re: Vos derniers films vus
Non Arkaron, rien à jeter dans Le Silence des Agneaux. Une leçon de cinéma.
Par contre suis d'accord avec toi pour le Allen: c'est nul.
Par contre suis d'accord avec toi pour le Allen: c'est nul.

- The_Geek
- Chevalier Jedi

- Messages : 1486
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 3:02 pm
- Localisation : Beuvrages
Re: Vos derniers films vus
Peter Pan de P. J. Hogan,
J'adore, une excellente adaptation, l'histoire reste la même que celle que l'on connait (à quelques détails près...), des filtres magnifiques, des effets spéciaux fabuleux, de bons acteurs (crochet... :love: ) un humour toujours très drôle et beaucoup de bonnes idées tout au long du film, un très bon film à voir en famille, ça donne la pêche pour la journée...
Vendredi 13 de je ne sais qui...
Le remake du fameux vendredi 13, que dire? Dans la lignée de ces film d'horreur pour ados qui pullulent sur les écrans depuis quelques années maintenant... Du sexe, du sang, de la drogue, encore du sang, encore du sexe, encore de la drogue, etc... C'est mauvais (même si certains meurtres m'ont bien fait rire
) et ça paraît long alors que le film ne dure que 1h40 à peu près... Clairement pas du niveau des anciens opus, un film vite oublié...
Resident Evil de Paul W. S. Anderson,
J'avais grave aimé au cinéma, j'avais grave aimé en dvd et ce soir je n'avais rien à regarder, je me suis laissé tenter encore une fois... Alors globalement, ce n'est pas du resident evil (comprenez, l'essence du jeu, le manoir, les cadres angoissants) mais c'est tout de même un film de zombies assez efficace, certes, ce n'est pas un chef d'œuvre et le film n'évite pas certaines scènes ringardes ou ridicules mais ça reste un bon "divertissement", en tout cas, ça m'a occupé pendant 1h30 sans m'ennuyer et c'est déjà pas mal... Demain, resident evil apocalypse...
J'adore, une excellente adaptation, l'histoire reste la même que celle que l'on connait (à quelques détails près...), des filtres magnifiques, des effets spéciaux fabuleux, de bons acteurs (crochet... :love: ) un humour toujours très drôle et beaucoup de bonnes idées tout au long du film, un très bon film à voir en famille, ça donne la pêche pour la journée...
Vendredi 13 de je ne sais qui...
Le remake du fameux vendredi 13, que dire? Dans la lignée de ces film d'horreur pour ados qui pullulent sur les écrans depuis quelques années maintenant... Du sexe, du sang, de la drogue, encore du sang, encore du sexe, encore de la drogue, etc... C'est mauvais (même si certains meurtres m'ont bien fait rire
Resident Evil de Paul W. S. Anderson,
J'avais grave aimé au cinéma, j'avais grave aimé en dvd et ce soir je n'avais rien à regarder, je me suis laissé tenter encore une fois... Alors globalement, ce n'est pas du resident evil (comprenez, l'essence du jeu, le manoir, les cadres angoissants) mais c'est tout de même un film de zombies assez efficace, certes, ce n'est pas un chef d'œuvre et le film n'évite pas certaines scènes ringardes ou ridicules mais ça reste un bon "divertissement", en tout cas, ça m'a occupé pendant 1h30 sans m'ennuyer et c'est déjà pas mal... Demain, resident evil apocalypse...
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"


Re: Vos derniers films vus
Marcus Nispel.The_Geek59 a écrit :Vendredi 13 de je ne sais qui...![]()
Tu exagères, il n'y a pas tant de drogues que ça. Mais c'est vrai que ce remake est bien décevant (surtout quand on regarde le remake de Nispel pour Massacre à la Tronçonneuse).The_Geek59 a écrit :Le remake du fameux vendredi 13, que dire? Dans la lignée de ces film d'horreur pour ados qui pullulent sur les écrans depuis quelques années maintenant... Du sexe, du sang, de la drogue, encore du sang, encore du sexe, encore de la drogue, etc... C'est mauvais (même si certains meurtres m'ont bien fait rire) et ça paraît long alors que le film ne dure que 1h40 à peu près...
Euh... t'es sûr d'avoir vu les autres opusThe_Geek59 a écrit :Clairement pas du niveau des anciens opus, un film vite oublié...![]()

Re: Vos derniers films vus
Non Collateral est bien différent de Heat et Miami Vice n'est pas chiant mais contemplatif. Public Enemies ne mérite même pas de rentrer dans le triptyque de la violence en termes de qualité. Le film est criblé de longueurs, après la course poursuite dans les bois, je pensais qu'on était déja arrivé à la fin. Pis alors pour s'intéresser ne serait-ce qu'un tout petit peu aux personnages, faut se lever tôt. Même la performance de Depp ne suffit pas à créer de l'empathie pour son personnage. Je parle pas de l'apprécier ou de s'y identifier (puisque ça c'est quand même un gimmick mannien, à part pour le chauffeur de taxi dans Collateral parce que c'est le seul type normal qu'on rencontre).Arkaron a écrit :Pour moi, Public Enemies est facilement meilleur que Collatéral, que je trouve excellent mais trop proche de Heat, et que Miami Vice, certes subversif gnagnagna, mais chiant comme la lune un soir de brouillard.
Mais ce qu'il faut bien voir, c'est que les films précédents n'étaient pas des copies au style identique. Collateral était un film complètement nocturne (là où Heat avait beaucoup de scènes de jour), avec des essais de caméra numérique pour les extérieurs. Dans Miami Vice il a énormément expérimenté, rien que pour les scènes de bateaux avec l'utilisation importante de l'hélicoptère. PE est un virage artistique mais ça veut pas dire qu'il faut le saluer pour autant. Le dernier braquage (celui sensé être à 800 000 dollars) est tout simplement indigne de Mann, le grain vidéo n'apporte rien, la gestion du rythme est catastrophique et les cadrages n'ont plus rien de réfléchi. Michael Mann, jusqu'à présent, c'était le meilleur storyteller d'Hollywood (avec Cameron) et un maitre dans l'art de composer des images. Il n'y a aucune image marquante dans Public Enemies, seulement des gros plans tremblotants montés au petit bonheur la chance. Pour moi ça vaut 5/10, pas plus.Arkaron a écrit : Ce film a une identité propre, il témoigne d'une nouvelle vision d'un réalisateur qui aurait des leçons à donner à nombre de ses collègues, et prouve qu'il ne se contente pas de se reposer sur ses lauriers en exploitant un style que ses fans adorent. Mann innove, il essaie quelque chose d'autre, et sa maestria est toujours présente, elle ne s'est pas envolée.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
- The_Geek
- Chevalier Jedi

- Messages : 1486
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 3:02 pm
- Localisation : Beuvrages
Re: Vos derniers films vus
Loval: +1 pour le remake de massacre à la tronçonneuse...

Ben franchement! Bon tout ce qui est jason X, Freddy vs Jason tout ça est à jeter c'est vrai mais les premiers opus étaient bien (ils ont beaucoup vieilli mais ils sont bien). Tu ne les trouves pas bons?loval a écrit :Euh... t'es sûr d'avoir vu les autres opus?
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"




