Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3295
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » mer. juil. 22, 2009 10:00 pm

C'est encourageant (je n'ai toujours pas vu Wonder Woman....et je n'en ai pas envie :? )
Surtout que depuis 2 ans, Green Lantern et son univers sont vraiment bien exploités niveau comics (bon faut aimer le genre, c'est sûr, mais c'est réellement du bon boulot).

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mer. juil. 22, 2009 10:01 pm

Faut dire que moi j'aime beaucoup le personnage (il a un anneau, c'est cool), et puis on perd pas de temps avec les origines. En 3 minutes chrono, il est habillé en vert.
Reste que j'espère qu'ils ne vont pas en rester là et que ce sont des franchises potentielles (je pense aussi à WW)

Avatar du membre
The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1486
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 3:02 pm
Localisation : Beuvrages

Re: Vos derniers films vus

Message par The_Geek » jeu. juil. 23, 2009 8:29 pm

Harry potter 6 de David Yates,
Je le dis tout de suite, j'avais aimé le 5ème film (du même réalisateur) et j'y allais tout confiant... Résultat: un foutage de gueule complet... :facepalm: A la fin du film j'avais envie de hurler : tout ça pour ça? :shock:
Le film me fait l'effet d'un indiana jones 4, très drôle, pas ennuyeux mais pas dans l'optique de la saga.
La photographie est horriblement moche, il ne se passe pas grand chose en 2h30 tout de même (même si certains passages on nourrit l'espoir en moi que le niveau remonte au cours du film, en fait non), le prince de sang mêlé, comment dire, on s'en fout... personne ne cherche a le savoir alors quand
rogue
le dit c'est aussi utile qu'une photographie d'une bulle d'oxygène pour quelqu'un qui se noie... (clin d'oeil ;-) :lol: ). Depuis quand Harry et Cho c'est fini et depuis quand il est amoureux de giny? Pourquoi la cabane de hagrid change systématiquement de place dans l'enceinte du château depuis le 3ème film? Pourquoi on n'a même pas le droit à un petit combat final? Pourquoi Voldemort n'est-il même pas présent?
Bref, j'en sors avec un sentiment très désagréable, une déception alors que je m'étais repassé toute la semaine les 5 opus précédents avec un certain plaisir. Un coup pour rien, il faut virer le scénariste de cet épisode et on verra pour la suite... :|
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » ven. juil. 24, 2009 12:37 am

Whatever Works, Woody Allen
Sympathique, bien écrit, bien joué, sans être le film du siècle non plus. Evan Rachel Wood n'est pas Scarlett.
Et Allen s'est trouvé un remplaçant à l'écran, ce qui lui permet d'avoir les chevilles qui enflent (encore plus ?) et de balancer à l'écran.
6/10

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » ven. juil. 24, 2009 11:38 pm

28 Weeks Later, de Juan Carlos Fresnadillo
Pas mal du tout. L'approfondissement des personnages est agréable et la réalisation assez personnelle et efficace, même si il m'a fallu un léger temps d'adaptation. Pas ronflant mais tout de même légèrement spectaculaire. De là à dire que c'est un chef d'œuvre... soyons sérieux.

The Descent, de Neil Marshall
Même pas peur. Une déception de taille. Il y avait du potentiel mais l'ensemble se révèle vain et se paye même le luxe de tomber dans des travers survivor à la Predator, mais là où McTiernan sait gérer l'action, Marshall la mélange maladroitement avec le huit clos. L'écriture est digne d'une fanfiction, et je n'ai eu peur à aucun moment, mais rien quoi, alors que je pensais tenir une perle du genre.
Image
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » ven. juil. 24, 2009 11:59 pm

Brüno

J'ai bien ri. J'ai trouvé Brüno plus attachant que Borat ("charismatique" n'étant pas le terme :lol: ) mais le film dans l'ensemble est moins drôle que Borat même s'il offre pas mal de situation hilarantes (le cours de karaté O.O ).
Cela dit on sent plus que la plupart des scènes sont fausses et préparés à l'avance alors que dans Borat on savait jamais vraiment.
Je le révérai bien.

Edit: Et le génériiiiique !!
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » sam. juil. 25, 2009 9:09 am

Arkaron a écrit :The Descent, de Neil Marshall
Même pas peur. Une déception de taille. Il y avait du potentiel mais l'ensemble se révèle vain et se paye même le luxe de tomber dans des travers survivor à la Predator, mais là où McTiernan sait gérer l'action, Marshall la mélange maladroitement avec le huit clos. L'écriture est digne d'une fanfiction, et je n'ai eu peur à aucun moment, mais rien quoi, alors que je pensais tenir une perle du genre.
:|
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » sam. juil. 25, 2009 12:21 pm

Shining
Huhuuuu je comprends pourquoi Burton a choisi Jack Nicholson pour jouer le joker.

C'est vraiment sympa, l'ambiance est stressante sans pour autant être dangereuse pour mon cœur.
Les plans séquences qui suivent le parcours de Danny en tri-cycle sont fascinants (même si je trouve tout les plans séquence fascinants).
Je l'ai tout de même préféré à Rosemary's baby de Polanski parce que c'était tout de même moins vague vers la fin.

Crank
Ça doit être la première fois que j'apprécie la prestation de Jason Stathman et si un GTA devait être adapté à l'écran, Mark Neveldine et Brian Taylor se doivent de le réaliser. :wouhou:
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » sam. juil. 25, 2009 1:31 pm

Luciole a écrit :(même si je trouve tout les plans séquence fascinants)
Je le pensais, moi aussi.
Mais après j'ai vu "Le Fils" de frères Dardenne.
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » sam. juil. 25, 2009 7:48 pm

Lovaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal je m'excuse Boulevard de la mort ça déchire sa maman !

Autant la première fois j'avais pas accroché du tout aux bla bla interminables des personnages mais ce qu'ils disent est tellement marrant que je ne comprends plus mon ancien avis.
Bref je te confie le Kaishaku. :|
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » dim. juil. 26, 2009 12:01 am

True Lies, de James Cameron
Ce film est parfait, le pur pied. "You're fired." 8-)

The Thing, de John Carpenter
C'est bien filmé et l'ambiance est pas mal. Mais j'ai toujours le même problème avec ce genre, je n'y trouve pas mon compte au niveau de l'intérêt de l'histoire.
Image
Image

Avatar du membre
The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1486
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 3:02 pm
Localisation : Beuvrages

Re: Vos derniers films vus

Message par The_Geek » dim. juil. 26, 2009 12:37 am

Australia de baz luhrmann,
Long au début, ce film devient extraordinaire dans sa (très bonne) deuxième partie. Les couleurs sont magnifiques, c'est plein de bons sentiments et les paysage sont sublimes. Cependant, l'histoire du petit aborigène et de ses origines n'arrivent pas à m'intéresser, le film reste cependant à voir, il n'est juste pas le meilleur du monsieur... ;-)
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » dim. juil. 26, 2009 1:10 am

Arkaron a écrit :The Thing, de John Carpenter
C'est bien filmé et l'ambiance est pas mal. Mais j'ai toujours le même problème avec ce genre, je n'y trouve pas mon compte au niveau de l'intérêt de l'histoire.
Je ne peux vraiment plus rien pour toi.

Luciole> Tu fais plaisir :D
Image

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Bigorneau » dim. juil. 26, 2009 8:23 am

Yes Man, Peyton Reed
Excellente comédie romantique, avec un excellent casting (Carrey est formidable, il faut vraiment que je me fasse toute sa filmo et Zooey <3). Un très bon moment, rien à dire.

Hellphone, James Huth
Putain, c'est quoi ce gros délire O_o
C'est sympa, mais ya des fois, c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Par contre, le casting est étonnant (dans le bon sens du terme).

[Rec], Paco Plaza et Jaume Balagueró
Oh my fuck*ng god.
Franchement, avec cette tension qu'il y a tout le long, et les apparitions des "monstres", j'ai eu vraiment peur (moins que ce que j'imaginais, mais quand même)
La partie réal' à la documentaire est monstrueusement efficace, les acteurs sont très bons et, surtout, le maquillage est magnifique.
Le 2 va être énormissime !
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » dim. juil. 26, 2009 2:30 pm

Et la fille qui arrête pas de gueuler en espagnole et tu es trop stressé pour regarder les sous titres :mrgreen:
Et ce final, ce finaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!


Sinon pendant ces 15 dernier jours, je me suis regardé pas mal de saw car il fallait que je vois ça pour pouvoir juger et j'ai été étonnamment surpris:
On me disait que c'était super gore voire que du gore et pas de scénario. Cependant je trouve l'histoire passionnante et le gore pas si mis en avant. Enfin ils font pas un gros plan en plan séquence sur un type qui se coupe une jambe.

Saw
C'est fou :oops:

Saw II
C'est moins fou mais ça déchire :oops:

Saw III
C'est fou et ça déchire :oops:

Saw IV
C'est pas terrible et j'ai rien compris à la fin (si quelqu'un peut m'expliquer, j'étais très fatigué)
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Répondre