Inglourious Basterds || Quentin Tarantino
Re: Inglourious Basterds || Quentin Tarantino
Landa est l'exemple absolu du principe de base pour écrire un bon rôle de méchant : le méchant est toujours persuadé qu'il n'est pas méchant.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
- Hellboy
- Démon et Merveille

Eeeeeeh, ne me fais pas croire que tu n'as pas lu Justice de Ross et Krueger après ça !Basile a écrit :Landa est l'exemple absolu du principe de base pour écrire un bon rôle de méchant : le méchant est toujours persuadé qu'il n'est pas méchant.
Toutefois, Landa pense quand même à son enrichissement personnel et il est très orgueilleux et ça, c'est pas très chrétien.
- Sylvebarbe
- Chevalier Jedi

Il faut vraiment apprécier le cinéma de Tarantino pour passer un bon moment devant ce nouvel opus, je le signale tout de même, pour ma part je l'apprécie et j'ai passé un très bon moment.
Quannntin
sert un de ses films les plus ambitieux et réussit depuis les Kill Bill comportant très peu de scènes d'actions mais de longs dialogues tout à fait intelligents et savoureux et qui se terminent souvent par des rebondissements inattendus. Tarantino joue avec les langues d'une bien belle manière avec de longs dialogues en français (je précise que le film est absolument en voir en VO, bien que j'en suis pas un acharné, je me demande comment ils se sont débrouillés pour la VF qui doit complètement faussée le film et celui-ci contient enfin des sous titres jaunes lisibles).
Côté acteur, la superbe Mélanie Laurent et l'acteur qui joue le rôle du SS (qui n'a pas mérité son prix à Cannes) volent carrément la vedette à Brad Pitt qui n'est un peu qu'un second rôle.
Brillant, intelligent, bourré d'humour, doté de pas mal de clins d'yeux cinéphiles visant évidemment et surtout le western et le film de guerre spaghetti, Tarantino réussit son grand retour après le sympathique mais mineur Boulevard de la mort.
Quannntin
Côté acteur, la superbe Mélanie Laurent et l'acteur qui joue le rôle du SS (qui n'a pas mérité son prix à Cannes) volent carrément la vedette à Brad Pitt qui n'est un peu qu'un second rôle.
Brillant, intelligent, bourré d'humour, doté de pas mal de clins d'yeux cinéphiles visant évidemment et surtout le western et le film de guerre spaghetti, Tarantino réussit son grand retour après le sympathique mais mineur Boulevard de la mort.
- Hellboy
- Démon et Merveille

Niveau Mélanie Laurent, elle est mignonne, mais je trouve qu'elle a un nez bizarre, je préfère largement toutes les autres petites actrices françaises qui jalonnent le film (les filles de Lapadite, la fille du barman, l'actrice/interprète/polochon).Sylvebarbe a écrit :Côté acteur, la superbe Mélanie Laurent et l'acteur qui joue le rôle du SS (qui n'a pas mérité son prix à Cannes) volent carrément la vedette à Brad Pitt qui n'est un peu qu'un second rôle.
Niveau prix à Cannes, moi je trouve que c'est bien mérité, et au moins, il n'a pas été remis à un rôle bourré de pathos.
Niveau ambition du film, alors là, je ne trouve pas du tout, au contraire, Tarantino nous ressort toutes ses vieilles ficelles de Reservoir dogs à Death proof et enfonce le clou des dialogues à punchline. Ya peut être un peu plus de gags dans les Basterds mais c'est tout.
Niveau VF, j'ai vu le film ainsi et c'est assez bien fait. Evidemment, en lisant sur les lèvres on voit bien quand les acteurs parlent véritablement français ou pas, mais tout reste compréhensible (et la performance de Waltz est un peu amoindrie).
- cloneweb
- Awesome Boss

Y a Lea Seydoux parmis les filles de Lapadite.je préfère largement toutes les autres petites actrices françaises qui jalonnent le film (les filles de Lapadite, la fille du barman, l'actrice/interprète/polochon).
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9a_Seydoux
- Hellboy
- Démon et Merveille

Ah ouais d'accord. Tarantino et Ridley Scott. Merci papy quand même.cloneweb a écrit :Y a Lea Seydoux parmis les filles de Lapadite.
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9a_Seydoux
- Bigorneau
- Y'a pas plus fort !!!

O_oHellboy a écrit :Niveau VF, j'ai vu le film ainsi et c'est assez bien fait. Evidemment, en lisant sur les lèvres on voit bien quand les acteurs parlent véritablement français ou pas, mais tout reste compréhensible (et la performance de Waltz est un peu amoindrie).
Ya plus de passages en anglais/allemand/italien du coup nan ?
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.

- Sylvebarbe
- Chevalier Jedi

Bigorneau a écrit :O_oHellboy a écrit :Niveau VF, j'ai vu le film ainsi et c'est assez bien fait. Evidemment, en lisant sur les lèvres on voit bien quand les acteurs parlent véritablement français ou pas, mais tout reste compréhensible (et la performance de Waltz est un peu amoindrie).
C'est peut être fait un peu comme le Black Book de Verhoeven.
- Hellboy
- Démon et Merveille

Bé si, ya juste l'anglais qui saute la plupart du temps. Il n'est conservé que lors de la scène avec Lapadite.Bigorneau a écrit :O_o
- cloneweb
- Awesome Boss

Un projet d'affiche non utilisé

- cloneweb
- Awesome Boss

Drew Struzan.
Non, c'est pas lui.
Non, c'est pas lui.
- Bigorneau
- Y'a pas plus fort !!!

+1crazyguy a écrit :C'est bôôôôô!
C'est pas le mec qui a fait les affiches de Star Wars ? (j'ai perdu son nom :/)
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.

-
Blablacass
- Jedi

Oh putain... :love:

Mishaps. Mayhem. Misadventures. Oh joy
----
Two broken legs, my spine crushed, and dressed like a f—king pervert. My dad was going to kill me.
vu
chiant, long, mou, remplis pas son contrat, le film aurait du être comme les 10 dernières minutes, avec du gore et des nazis tués, ca avait du potentiel. Là on assiste à des discussions sur le cinéma. Reste que c'est bien écris, que la musique est superbe, la réal impeccable et les acteurs s'en sortent. Mais c'est chiant.
chiant, long, mou, remplis pas son contrat, le film aurait du être comme les 10 dernières minutes, avec du gore et des nazis tués, ca avait du potentiel. Là on assiste à des discussions sur le cinéma. Reste que c'est bien écris, que la musique est superbe, la réal impeccable et les acteurs s'en sortent. Mais c'est chiant.