Comics et BD

Pour discuter d'autres sujets : musiques, cuisine, quizz, etc... Tout est permis !
loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Re: Comics et BD

Message par loval » lun. août 31, 2009 1:13 pm

cloneweb a écrit :Alors achète les bouquins, ce sont des condensés du blog (avec plein plein d'inédits).
Boulet est drôle, en plus d'être bon dessinateur, sympathique et roux.
Je ne cautionne pas ce genre de personnes.
Image

Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!

Message par Bigorneau » lun. août 31, 2009 2:03 pm

Fini Eternals 3.
Ma foi, c'est pas si mauvais que ça.
Parce que bon, passer après Kirby ou Gaiman, c'est coton, et le duo père/fils Knauf s'en sort bien, en écrivant un truc plutôt dans la continuité de la relance de Gaiman et très plaisant à lire.
Niveau dessin, là encore, Acuña n'égale pas Kirby ou Romita Jr mais c'est, là aussi, très agréable, surtout au niveau des décors.
Plutôt rassurant finalement.
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » lun. août 31, 2009 2:26 pm

loval a écrit :Je ne cautionne pas ce genre de personnes.
Il fait partie des roux nextgen. Comme Doeufman, William carnimolla etc.
Ils vont apporter l'équilibre au monde.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

tom
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi

Message par tom » mar. sept. 01, 2009 11:36 am

Je ne connaissais pas trop le perso alors je me suis penché un peu sur daredevil :

Image

Image

Miller est vraiment très fort, on se laisse prendre par l'histoire. C'est sans concession comme à son habitude. Romita assure méchamment et son trait donne un côté bourrin au perso qui colle parfaitement à la personnalité que Miller décrit.

Image

Image

Là j'ai été déçu... Peut-être parce qu'il faut plus connaitre l'histoire générale de DD. Mais les apparitions de différents perso de Marvel m'ont semblaient inutiles et vaines (Venom, Morbius, Deathlock...) Je pensais que c'était un classique mais je suis vraiment resté sur ma faim, surtout après l'homme sans peur.

Image

Je me suis dit que c'était à lire après l'homme sans peur, un peu comme la suite. Je savais que ça allait être sur un autre ton. Et bien c'est pas mal. Ça reste du Lœb/Sale. C'est très beau, ça se lit bien mais ce n'est pas l'histoire du siècle. Et j'aurais aimé retrouver certains détails de l'histoire de Miller plus radicaux.

Sinon sur les conseils de Hellboy, je me suis lu La veuve noire et les 3 premiers de supreme power (pas trouvé le 4).
La veuve noire, c'est pas mal mais vraiment trop court. C'est dommage de ne pas approfondir, surtout que le graphisme mériterait vraiment plus de page pour s'habituer à lui et l'apprécier.
La grosse surprise c'est supreme power, je ne suis généralement pas fan des héros trop léchés (style superman) et je pensais que ça penchait un peu vers ça. Mais là c'est vraiment très bon, très corrosif. Une excellente surprise.

Et aussi Batman Halloween1 par Loeb et Sale : pas gégé, j'ai commandé le deux et je regrette déjà...
Image
Elles sont belles, elles sont grosses !

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » mar. sept. 01, 2009 11:52 am

Daredevil il faut lire la série commencée en 2000. Les premiers tomes par Quesada & Smith puis Mack sont pas mal, mais le run de Bendis/Maleev est magistral. C'est très beau & Bendis a su exploité le personnage à fond. A la fin de l'année sort un Omnibus DD/Miller pour ceux que ça intéresse, avec notamment Man Without Fear, Guerre & Paix, et la suite du travail de Miller après 1983 (là où les Intégrale Panini se sont arrêtés.)
Image

tom
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi

Message par tom » mar. sept. 01, 2009 11:59 am

Ceux que tu conseilles c'est à partir du tom 4 chez panini ? J'ai commencé le 4 et le 5 mais la suite est introuvable et je ne me vois pas acheter le marvel deluxe et avoir des doublons...
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » mar. sept. 01, 2009 12:02 pm

tom a écrit :Ceux que tu conseilles c'est à partir du tom 4 chez panini ? J'ai commencé le 4 et le 5 mais la suite est introuvable et je ne me vois pas acheter le marvel deluxe et avoir des doublons...
Quesada/Smith : 1 & 2
A partir du 4 : Bendis/Maleev puis Brubaker/Lark (qui ont plutôt bien repris le flambeau).

Et vu la galère pour obtenir tous les 100% du run Bendis/Maleev (certains sont introuvables.), vaut mieux attendre les Deluxe effectivement (2 sont déjà sortis sur ce run)
Image

tom
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi

Message par tom » mar. sept. 01, 2009 12:05 pm

Et bien j'ai 2 100% à vendre et deux deluxe à acheter...
Image

Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!

Message par Bigorneau » mar. sept. 01, 2009 12:22 pm

The Man Without Fear, c'est le premier truc sur DD que j'ai lu, et je me suis pris une grosse claqouze.
J'ai lu les 2 Deluxes du run Bendis/Maleev, c'est effectivement très très bon.

Pour l'omnibus, je sais pas si je vais la prendre, faudrait que je trouve les intégrales de Miller avant...
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Harley Quinn
Jedi
Jedi

Message par Harley Quinn » mar. sept. 01, 2009 12:33 pm

tom a écrit :
Image

Là j'ai été déçu... Peut-être parce qu'il faut plus connaitre l'histoire générale de DD. Mais les apparitions de différents perso de Marvel m'ont semblaient inutiles et vaines (Venom, Morbius, Deathlock...) Je pensais que c'était un classique mais je suis vraiment resté sur ma faim, surtout après l'homme sans peur.
:lol: :lol: :lol: Je comprend le problème. En réalité, "Renaissance" (Born Again en vo) est bien la meilleure histoire de Daredevil et l'un des meilleurs travaux de Miller, CEPENDANT les éditions Top BD que tu semble avoir acheté ne contienne pas "Born Again" mais "Fall from grace", qui est un des pires runs de l'histoire de DD.
Donc voilà, y a beau avoir marqué "Renaissance" sur la couv', c'est pas le Renaissance de Miller qu'il y a dedans. Je ne peux que fortement te conseiller de te le procurer au plus vite, et je confirme les dires de Xidius concernant le run Bendis & Maleev au passage. ;-)
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » mar. sept. 01, 2009 12:56 pm

tom a écrit :Là j'ai été déçu... Peut-être parce qu'il faut plus connaitre l'histoire générale de DD. Mais les apparitions de différents perso de Marvel m'ont semblaient inutiles et vaines (Venom, Morbius, Deathlock...)
Vivent les 90's !!
tom a écrit :Et aussi Batman Halloween1 par Loeb et Sale : pas gégé, j'ai commandé le deux et je regrette déjà...
Parce qu'il faut prendre The LONG Halloween, attention... (Halloween, ce n'est qu'un recueil d'histoires courtes)

Je ne sais pas où tu trouves tes bouquins mais apparemment tu as accès aux parutions Semic. Si c'est le cas, je te conseille fortement les "versions intégrales" consacrées à Daredevil : le run d'Ann Nocenti est une merveille.

Content que Supreme power te plaise, malheureusement, la série reste abandonnée pour l'instant mais tu peux lire les 6 premiers volumes sans problèmes.

tom
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi

Message par tom » mar. sept. 01, 2009 1:03 pm

Bah ouais je pigeais pas... il me semblait bien que Renaissance c'était de Miller et que je trouvais pas son nom dans le bouquin...
Il existe en quelle collection celui de Miller ?

@ hellboy : je sais que Halloween et long halloween c'est pas pareil. Mais je voulais tester... Long halloween je vais finir par me le prendre en VO mais je pige pas grand chose à l'anglais.
Les VI ça va être plus dur à trouver et je les prends à St michel. Ils sont chères quand même.
Image

Harley Quinn
Jedi
Jedi

Message par Harley Quinn » mar. sept. 01, 2009 1:07 pm

"Born Again", la dernière édition française dont je me rappelle c'était celle de Bethy

Image
Image

tom
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi

Message par tom » mar. sept. 01, 2009 1:09 pm

C'est la même équipe que YEAR 1 ????

:wouhou:
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » mar. sept. 01, 2009 1:12 pm

Apparemment Born Again sera dans l'Omnibus dont la date de parution serait, d'après les rumeurs, le 1 novembre (on aura le planning du mois d'ici quelques jours donc on sera vite sûrs.)
Programme :
The Daredevil Frank Miller Companion 552 pages
Spectacular Spider-Man #27-28 (jeune Miller débutant)
Daredevil #219 (fill-in avec DD chez les bouseux)
Daredevil #226-233 (saga Born Again)
Love and War
Man Without Fear
et un paquet de bonus
Le même jour devrait sortir (toujours d'après les rumeurs), le 100% DD Tome 18 et le troisième Deluxe sur le run Bendis/Maleev (et l'arc orgasmique "The King of Hell's Kitchen") sortirait en décembre.
Modifié en dernier par Xidius le mar. sept. 01, 2009 1:15 pm, modifié 1 fois.
Image

Répondre