Ce film d'animation de 1968 nous raconte l'histoire de Pepperland, envahi un jour par une bande de petits monstres bleus. C'est alors que pour sauver Pepperland de l'envahisseur bleu, le Jeune Fred par à la recherche d'un groupe qui pourra contre-carrer les plans des Bleus. Il part donc dans le sous-marin jaune, arrive à Liverpool et ramène les Beatles à Pepperland. Après un périple extraordinaire jusqu'au lieu dit, s'en suit une bataille musicale pour la reconquête du pays.
Ce film a, à mon sens, tout d'un chef d'oeuvre. L'animation psychédélique, la richesse graphique de ce monde imaginaire emmenés par la musique des Beatles donne quelque chose de vraiment fascinant. Ya vraiment de chouettes choses dans ce film, je le conseille à Cloclo et Hellbounet.
En plus de retrouver les morceaux présents sur l'album de 1969 (dont les titres prennent sens en voyant le film) on retrouve en plus :
1. Yellow Submarine
2. Hey Bulldog
3. Eleanor Rigby
4. Love You To
5. All Together Now
6. Lucy in the Sky With Diamonds
7. Think for Yourself
8. Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
9. With a Little Help from My Friends
10. Baby You're a Rich Man
11. Only a Northern Song
12. All You Need Is Love
13. When I'm Sixty-Four
14. Nowhere Man
15. It's All Too Much
Morceaux qui figurent en fait sur un second album "Yellow Submarine" sorti en 1999 à la demande des 3 Beatles vivant, différent de celui de 1969.
Je continue de patienter avant l'arriver de mon coffret...