Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » lun. sept. 28, 2009 2:32 pm

Faudrait que je le vois en étant sobre :mrgreen:

Broack Dincht
Jedi
Jedi

Message par Broack Dincht » lun. sept. 28, 2009 4:07 pm

je ne suis pas non plus un grand fan de Titanic. Le seul intérêt que j'avais vu au film à l'époque était de voir kate Winslet nue... pour ma défense, j'avais 13 ans.

vu au cinéma récemment:
district 9. Excellent. Ça change des films d'extraterrestres qu'on voit habituellement. Le héros est super, très bon acteur. Son perso est un antihéros et j'aime bien. La mise en scène est vraiment dynamique. Ça bouge beaucoup mais ça reste très lisible. Le traitement de l'histoire et la métaphore de l'apartheid est bien réussi. On ressent un gros malaise le seul bémol est pour moi les 10 dernières minutes du film
la scène dans le mécha
sans doute parce que cette scène est trop classique. Ça m'a laissé un gout un peu amère.
j'ai cru comprendre qu'il y aurait une suite, et c'est vrai que la fin en appelle une, mais j'ai un peu de mal à l'imaginer.
En tout cas, avec Inglourious basterds (je n'ai pas fais de faute cette fois?), ça aura été une bonne semaine au cinéma

A propos d'Elly. Film iranien sur une bande d'amis qui part en weekend avec une femme (Elly) qu'ils connaissent à peine dans l'optique de la caser avec un des gars. Elle disparait après la première nuit. Pourquoi? Comment? Il est clair que le même sujet traité dans un film français ou ricain n'aurai pas été très intéressant. L'avoir ici dans un film iranien l'est. Il montre sans doute bien à quoi ressemble une bonne partie de la population là. Le film ne traite de politique. Il ne fait pas dans le social n'ont plus. Mais il est loin de ce que nous montre les journaux. les femmes et les hommes se côtoient presque d'égales à égaux. Mais les femmes restent quand même voilées.
C'était un film à voir

en dvd:
l'homme bicentennaire, très joli film assez émouvant, Robin Williams est bien dans le rôle d'un robot. C'est un genre I-robot en non violent

c'est arrivé près de chez vous. Je ne l'avais pas encore vu. C'est bien drôle. Vraiment crade, mais drôle.

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » lun. sept. 28, 2009 4:13 pm

Fluctuat.net (qui lit CloneWeb) critique le Petit Nicolas
http://cinema.fluctuat.net/films/le-pet ... oesie.html

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » lun. sept. 28, 2009 5:08 pm

la métaphore de l'apartheid
Gné? Tu veux dire le martellement, non?
Image
Image

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » lun. sept. 28, 2009 5:12 pm

Broack Dincht a écrit :je ne suis pas non plus un grand fan de Titanic. Le seul intérêt que j'avais vu au film à l'époque
j'ai cru comprendre qu'il y aurait une suite, et c'est vrai que la fin en appelle une, mais j'ai un peu de mal à l'imaginer.
Oh non... Ca sent le suite hautement commerciale. :facepalm:
Quand on fait une suite faut croire au projet et non pas au bénéfices qu'on va en faire. Je sens que l'intelligence et l'originalité du film va disparaitre...
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » lun. sept. 28, 2009 6:21 pm

Arkaron a écrit :
la métaphore de l'apartheid
Gné? Tu veux dire le martellement, non?
Ouais, avec toi sur ce coup-là.
Image

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » mar. sept. 29, 2009 10:11 pm

Vu La nuit au musée 2,
j'avais bien aimé le premier mais l'avais trouvé long, le deuxième est radicalement meilleur et sur tous les points, c'est bourré d'humour et de références sympa, Dark Vador inside, 300 inside et amy adams inside (amy adams qui me surprendra toujours et dont je tombe amoureux à chacun de ses films :D ). Une très bonne suite qui ne se prend pas la tête et qui met de bonne humeur... :mrgreen:
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » mar. sept. 29, 2009 11:12 pm

Clones, de Jonathan Mostow.
Pas trop le temps de développer. C'est bancal. Tout le film repose sur Willis.
6.5/10

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » mar. sept. 29, 2009 11:20 pm

Paraît qu'il remplit son cahier des charges mais ne sort pas de la norme (le film hein ;-) )
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sylvebarbe » mer. sept. 30, 2009 5:58 am

The_Geek59 a écrit :Paraît qu'il remplit son cahier des charges mais ne sort pas de la norme (le film hein ;-) )

C'est ce qui ressort des premiers avis.
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » mer. sept. 30, 2009 10:40 am

C'est très banal et ultra cliché. Le flic dont le gamin est mort, il a forcément des problèmes avec sa femme, on hérite même d'un plan où il prend le regard ému un gant de baseball, la totale. La fin est évidente à souhait.
S'il y avait pas eu Willis, on s'emmerderait.

En fait, j'ai eu un peu l'impression que les scénaristes avaient une bonne idée d'univers (les clones, leur utilité) mais absolument pas de motivation pour écrire une histoire qui tienne la route autour de ça.

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » mer. sept. 30, 2009 12:42 pm

cloneweb a écrit :on hérite même d'un plan où il prend le regard ému un gant de baseball, la totale.
8-)
Faut que je vois ça au plus vite !
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » jeu. oct. 01, 2009 4:29 pm

Clones, de Jonathan Mostow
Critique détaillée

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » jeu. oct. 01, 2009 6:13 pm

Mary & Max, de Adam Elliott
Célébré plus ou moins à droite et à gauche et arrivant dans nos salles obscures auréolé d'une bonne réputation, Mary & Max se révèle enfin et déçoit nettement. Si l'univers graphique du film est joli et fourmille de bonnes idées visuelles (par exemple l'absence de couleur dans New York), la narration extrêmement linéaire (on suit la rencontre des deux racontée en voix off, lettres par lettre dictées en voix off...) nuit à l'intérêt lors de la vision, entre autre lorsque des conflits se profilent. A vrai dire, c'est bien le problème du film, c'est que l'ennui pointe rapidement le bout de son nez et malgré un style particulier de la part du réalisateur, cette mignonne petite histoire se révèle un peu trop longue pour qu'on puisse en profiter tout le temps. Bref, ça m'en a toucher une sans faire bouger l'autre.
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » jeu. oct. 01, 2009 7:37 pm

N'importe quoi, clairement le génie du film c'est de créer des enjeux (les deux personnages ont leur lot de difficultés à surmonter) alors qu'il n'y a jamais de rencontre. Que cela ne te touche pas c'est un autre problème, mais lui mettre 5,5 c'est juste idiot, le film est une merveille d'écriture.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Répondre