Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » jeu. oct. 15, 2009 7:01 am

je te hais
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » jeu. oct. 15, 2009 8:28 am

Et pendant ce temps-là, au ciné-club de mon uni, on nous passe des classiques chiants et inintéressants.

Je suis jalousie.
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » jeu. oct. 15, 2009 2:17 pm

Techniquement j'ai le droit de débarquer avec des amis, et même des packs de bière et tout. :wouhou:
Après, est ce que je vais appliquer ce droit... :mrgreen:
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » jeu. oct. 15, 2009 9:08 pm

Pandakopanda amefuri saakasu no maki, d'Isao Takahata et Hayao Miyazaki.
Deux moyens métrages mis bout à bout, absolument kawai, mignons et drôles dans lesquels une petite fille fait d'un panda géant son papa. On a envie de leur faire des calins et de manger leurs bentos emballés dans du bambou.
Ca rappelle un peu Totoro, et un peu Ponyo aussi.
C'est magnifique, à condition qu'on arrive à avoir 5 ans dans sa tête.

Dans la salle, on était quatre : moi, un trentenaire avec sa petite fille qui a fait un vrai bond quand le tigre a surgit, et un vieux monsieur ... japonais :)

Hellboy, ça passe à l'Utopia samedi et dimanche après midi.
Tu y emmènes tes enfants ? :mrgreen:

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » jeu. oct. 15, 2009 9:23 pm

cloneweb a écrit :Hellboy, ça passe à l'Utopia samedi et dimanche après midi.
Tu y emmènes tes enfants ? :mrgreen:
Hmm, les enfants sont chez mamie mais pourquoi pas une séance en amoureux ?
Merci clone !

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » jeu. oct. 15, 2009 11:27 pm

Donnie Darko, de Richard Kelly (2001)
Auréolé d'un statut de film culte et donnant à son réalisateur une sacrée réputation lors de sa sortie, Donnie Darko raconte l'histoire d'un garçon un peu paumé qui va suivre les ordres de son ami imaginaire, Frank, un lapin géant. Objet cinématographique non identifié, ce long-métrage va conduire le spectateur au plus profond du malaise d'un adolescent refusant de rentrer dans le moule tout indiqué de la société et le pousser à en dénoncer les mensonges les plus sordides, tout en s'enfonçant lui même. Nourri par des hallucinations et des malaises, il permet au réalisateur de livrer un film à la mise en scène léchée et instaurant une ambiance particulière dont il faut absolument se laisser happer si l'on veut rentrer dans le film. Le réalisateur ne laisse d'ailleurs pas le spectateur de marbre puisqu'il ne livre pas toutes les clés de son récit et pousse à s'impliquer pour comprendre tous les ressorts de son intrigue. Un film aussi perturbant que fascinant par de nombreux points mais qui ne plaira pas à tout le monde, loin de là.
Modifié en dernier par Xidius le ven. oct. 16, 2009 9:19 am, modifié 1 fois.
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » jeu. oct. 15, 2009 11:34 pm

Regarde Southland Tales maintenant :wouhou:
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » jeu. oct. 15, 2009 11:49 pm

C'est déjà prévu pour demain soir 8-)
Image

tom
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi

Message par tom » ven. oct. 16, 2009 9:13 am

Xidius a écrit : Un film aussi perturbant que fascinant par de nombreux points mais qui ne plaira pas à tout le monde, loin de là.
Je l'avais vu au cinéma et j'avais pas du tout accroché. j'avais même trouvé ça super méga pourri. C'est même la seule chose dont je me souviens vraiment (avec l'affiche) c'est bien après que je me suis rendu compte que tout le monde trouvait ce film génial... faut sûrement que je le revois, j'étais peut-être un peu jeune.
Image
Elles sont belles, elles sont grosses !

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » ven. oct. 16, 2009 9:34 am

Xidius a écrit :C'est déjà prévu pour demain soir 8-)
Bon courage.
Autant Donnie Darko a un certain intérêt, autant Southland est par moments complétement incompréhensible.

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » ven. oct. 16, 2009 10:22 am

2e jour d'Arkaron à Lyon. Il a notamment vu Ennemi Public de Don Siegel
http://www.cloneweb.net/critiques/festi ... ublic-1953

C'est super intéressant à lire.

Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sylvebarbe » ven. oct. 16, 2009 8:28 pm

Vol 93

Loin de la démonstration lourdingue d'Oliver Stone, Paul Greengrass réussit un film vraiment passionnant et avec peu de moyens. On est scotché du début à la fin sur notre fauteuil, même si on connaît hélas la fin et Greengrass ne s'emballe pas de longs trémolos etc. Un film terriblement efficace et terriblement terrifiant. 9/10.
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » ven. oct. 16, 2009 8:52 pm

Les parties concernant le centre d'aviation sont ennuyantes au possible. Par contre, les parties à l'intérieur de l'avion sont fabuleuses. Et cette fin...
Image

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » ven. oct. 16, 2009 11:21 pm

Never Back Down

:shock:
Je sais pas je trouve que c'était bien naze... mais bien énorme en même temps. Enfin c'est assez hétérogène mais c'est énorme dans l'ensemble. Mais en fait c'est bien nul.
Je vois bien Cam Gigandet jouer un Nazi, je sais pas pourquoi :roll:
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » sam. oct. 17, 2009 12:20 am

Southland Tales, de Richard Kelly (2006)
Longtemps attendu et maintes fois repoussé, en partie à cause d'un accueil mitigé à Cannes, le second film de Richard Kelly aura fait couler beaucoup d'encre et le fait encore après sa sortie directement en DVD dans nos contrées. Et d'un côté, on comprend vite pourquoi. Ceux qui considéraient Donnie Darko comme un OVNI Cinématographique ne devaient pas s'attendre à un tel film donc le réalisateur a poussé le délire jusqu'au bout. Véritable film chorale de SF sur fond de troisième guerre mondiale, d'élection du président US et d'apocalypse, le film propose de nombreuses qualités de fabrication indéniables. D'abord, l'ensemble est vraiment bien filmé, avec une mise en scène dynamique et des plans ultra léchés, accompagné d'une bande son efficace donnant à l'ensemble une atmosphère encore une fois assez unique. Devant la caméra, on s'étonne même à voir des acteurs comme Dwayne Johnson ou Sean William Scott s'en sortir honorablement avec des performances collant parfaitement à leurs personnages, par ailleurs tous hauts en couleur. Pourtant, le film pèche par son point le plus important : le scénario. Richard Kelly avait l'envie de livrer une œuvre dense et ambitieuse et cela se sent mais malheureusement, à trop vouloir faire une œuvre complexe, il perd vite le spectateur dans les différentes intrigues mêlant et entremêlant inlassablement un trop grand nombre de personnages avec une richesse telle que tout devient vite confus. Southland Tales fait partie de ses films qu'il faudra voir de nombreuses fois pour en déceler tous les secrets et quand bien même il a tout pour devenir un objet de culte, il faut vraiment s'accrocher pour percer les mystères du film. A réserver aux amateurs hardcore.
Image

Répondre