The Imaginarium of Dr Parnassus || Terry Gilliam-2009
- Harley Quinn
- Jedi

Re: The Imaginarium of Dr Parnassus || Terry Gilliam-2009
Pour ce qui est des effets spéciaux, j'ai trouvé que ça se rapprochait des animations de Gilliam pour les Monty Pythons, en particulier le générique de "The Meaning of Life" ou "Sacré Graal". Il n'y a pas de volonté de réalisme ou de crédibilité, c'est plus de l'absurde poétique ou de la poésie absurde comme vous voulez.
Après, le film en lui même, je le considère comme un énième film malade de sa part. Il y a de très bonnes choses, mais la production chaotique se ressent avec des parties moins homogènes que d'autres.
Après, le film en lui même, je le considère comme un énième film malade de sa part. Il y a de très bonnes choses, mais la production chaotique se ressent avec des parties moins homogènes que d'autres.

Oui mais avant c'était à la McGyver, avec trois bouts de ficelle (de luge),des cartons et des petits trucs ingénieux. Là il te balance des CGI tout moisis dans la face.Harley Quinn a écrit :Pour ce qui est des effets spéciaux, j'ai trouvé que ça se rapprochait des animations de Gilliam pour les Monty Pythons, en particulier le générique de "The Meaning of Life" ou "Sacré Graal". Il n'y a pas de volonté de réalisme ou de crédibilité, c'est plus de l'absurde poétique ou de la poésie absurde comme vous voulez.

c'est pas tout moisi. Je pense que le rendu est voulu. c'est du cartoon.

Elles sont belles, elles sont grosses !
Je reviens juste de ma quatrième séance au cœur de l'Imaginarium. Toujours aussi grandiose. Tous mes amis ont aimé! Victoire! :wouhou:

Et alors? T'as réussi à comprendre le film maintenant?

Un peu oui. En y réfléchissant, les enjeux disparaissent ou n'ont plus vraiment leur importance.

Et bien l'enjeu principal, à savoir Valentina, nous est tout de même rappelé à de multiples reprises. Mais c'est vrai que Gilliam ne romancise pas sa narration, donc l'impression qu'il n'y a pas vraiment de tension peut en gêner certains.
En ce qui concerne le côté obscur de certains passages, le voile se lève totalement au second visionnage, mais j'ai encore découvert plusieurs détails hier. Par exemple, quand Tony est dans le supermarché pour vendre des tickets, il y a une banderole avec les inscriptions suivantes: "Only 364 days left to buy before next Christmas!"
En ce qui concerne le côté obscur de certains passages, le voile se lève totalement au second visionnage, mais j'ai encore découvert plusieurs détails hier. Par exemple, quand Tony est dans le supermarché pour vendre des tickets, il y a une banderole avec les inscriptions suivantes: "Only 364 days left to buy before next Christmas!"

- Pixelle
- Apprenti Jedi

Arkaron a écrit :Je reviens juste de ma quatrième séance au cœur de l'Imaginarium. Toujours aussi grandiose. Tous mes amis ont aimé! Victoire! :wouhou:
Luciole non plus n'avais pas tout pigé mais apparement, c'est mieux passé quand il l'a revuloval a écrit :Un peu oui. En y réfléchissant, les enjeux disparaissent ou n'ont plus vraiment leur importance.
- cloneweb
- Awesome Boss

Quand il est passé à Paris, Terry Gilliam est allé voir l'excellente expo "Lanternes et FIlms Peints" à la Cinémathèque.
Canal l'a suivi et a tourné un sujet : http://www.cinematheque.fr/fr/musee-cin ... par-t.html
Canal l'a suivi et a tourné un sujet : http://www.cinematheque.fr/fr/musee-cin ... par-t.html