dtccloneweb a écrit :Trouvée où et à quel prix ?
Comics et BD
- Bigorneau
- Y'a pas plus fort !!!

Re: Comics et BD

Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.

- Xidius
- L'Elu

50 € sur PriceMinister. Le temps d'envoyer une question au vendeur pour en savoir plus sur l'état du bouquin et je l'ai pris dès sa réponsecloneweb a écrit :Trouvée où et à quel prix ?
Et je vous le promets, un jour je mettrai la tête d'Alex dans une cuvette et je tirerais la chasse d'eau autant de fois qu'il sort cette phrase ridicule...

- cloneweb
- Awesome Boss

C'est quoi ?Bigorneau a écrit :
C'est Marvel qui pense que parce que Brubaker vend bien, il faut mettre du "noooooooir" et du "polaaaaaaar" partout. Y a la même chose pour les X-Men.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
- Hellboy
- Démon et Merveille

Ce sont les super héros plongés dans des polars des années 30. Dans un simili noir et blanc.
- Xidius
- L'Elu

Super héros revue à la sauce Polar & grande dépression, pas forcément en noir et blanc (Spidey Noir est en couleur)
A noter que le créateur du magazine Comic Box est co-scénariste ici.
C'est pas mal, les origines sont revues de manière originale et l'évolution des méthodes de Parker est étonnante, du moins au démarrage
X-Men Noir arrivent en VF en janvier mais surtout Wolverine Noir en mai (qui apparemment est excellent) et Daredevil Noir en juin (Le perso est en terrain connu
)
A noter pour la petite joke qu'il y a aussi un Luke Cage Noir.
Quelques couvertures des séries Marvel "Noir" (ça spoile pas, c'est juste pour pas prendre 3 kilomètres de long la balise ^^):
A noter que le créateur du magazine Comic Box est co-scénariste ici.
C'est pas mal, les origines sont revues de manière originale et l'évolution des méthodes de Parker est étonnante, du moins au démarrage
A noter pour la petite joke qu'il y a aussi un Luke Cage Noir.
Quelques couvertures des séries Marvel "Noir" (ça spoile pas, c'est juste pour pas prendre 3 kilomètres de long la balise ^^):

-
Blablacass
- Jedi

Ca évitera au Mosieur d'essayer de me le volerXidius a écrit :IT'S MINE! MIIIINNNNEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!
:wouhou: :wouhou: :wouhou:

Mishaps. Mayhem. Misadventures. Oh joy
----
Two broken legs, my spine crushed, and dressed like a f—king pervert. My dad was going to kill me.
- Hellboy
- Démon et Merveille

Ce matin, j'ai vécu un cauchemar de fanboy : chez Gibert, un gars avait revendu sa collec de tpb v.o : Tous les 100 bullets, Scalped, Northlanders, du Preacher (au prix d'amazon mais là tout de suite) + quelques Fables en français.
Question : QUOI ACHETER ?! surtout à 3 semaines de noyel...
Après une demie heure d'hésitation et de "je prends-je repose-je reprends-je repose" (le fameux JPJRJR) je suis reparti avec :
100 bullets 4, 5 et Fables 6,7,8 (et le Labyrinthe de Pan collector en sus).
Gibert je te hais.
Question : QUOI ACHETER ?! surtout à 3 semaines de noyel...
Après une demie heure d'hésitation et de "je prends-je repose-je reprends-je repose" (le fameux JPJRJR) je suis reparti avec :
100 bullets 4, 5 et Fables 6,7,8 (et le Labyrinthe de Pan collector en sus).
Gibert je te hais.
- Hellboy
- Démon et Merveille

Un coup de chance à 40 boules alors qu'au départ, j'allais juste chercher des kiosque d'occase...
J'ai laissé les autres 100 bullets en espérant qu'ils restent encore là un petit moment...
Et puis sinon, petit coup de gueule contre Dupuis qui se met à sortir des bouquins hors de prix sur le dos des collectionneurs.
2 exemples :
_ un fac similé du premier album de Spirou par Franquin (format carré, couverture d'époque, etc) au prix de... 32 euros ! 213 francs ! 213 francs une bd !? faut pas déconner du slip, là... surtout que c'est loin d'être un inédit !
_ un coffret Spirou HS qui regroupe le Journal d'un ingénu version normale + une version crayonné au prix de 35 euros. Oui mais si on a déjà la bd et que justement on l'a adorée on fait comment pour avoir que le crayonné ? et 35 euros pour 2 albums là aussi c'est légèrement abusé.
Alors crotte.
J'ai laissé les autres 100 bullets en espérant qu'ils restent encore là un petit moment...
Et puis sinon, petit coup de gueule contre Dupuis qui se met à sortir des bouquins hors de prix sur le dos des collectionneurs.
2 exemples :
_ un fac similé du premier album de Spirou par Franquin (format carré, couverture d'époque, etc) au prix de... 32 euros ! 213 francs ! 213 francs une bd !? faut pas déconner du slip, là... surtout que c'est loin d'être un inédit !
_ un coffret Spirou HS qui regroupe le Journal d'un ingénu version normale + une version crayonné au prix de 35 euros. Oui mais si on a déjà la bd et que justement on l'a adorée on fait comment pour avoir que le crayonné ? et 35 euros pour 2 albums là aussi c'est légèrement abusé.
Alors crotte.
- cloneweb
- Awesome Boss

Sans parler de l'édition de je ne sais plus quel album tout en crayonné pour une centaine d'euros (le Repaire de la Murêne ?).
Pour Nowel, j'ai acheté l'édition traduite en bruxellois du Groom Vert de Gris (Le Kastar des Marolles) sauf que je ne l'ai pas vue en magasin donc j'ai donné 25 euros à Dupuis sans savoir pour quel objet.
Pour Nowel, j'ai acheté l'édition traduite en bruxellois du Groom Vert de Gris (Le Kastar des Marolles) sauf que je ne l'ai pas vue en magasin donc j'ai donné 25 euros à Dupuis sans savoir pour quel objet.
- Hellboy
- Démon et Merveille

Oui, mais là ce n'est pas Dupuis, c'est Marsu Prod, les ayant droit de Franquin. C'est par eux que les soucis sont arrivés : il y a quelques années, ils ont sortis, en petit tirage, des albums crayonnés de Franquin en grand format (celui des planches originales) à 99 euros.cloneweb a écrit :Sans parler de l'édition de je ne sais plus quel album tout en crayonné pour une centaine d'euros (le Repaire de la Murêne ?).
Évidemment, gros succès auprès des collectionneurs. Du coup la mode était lancée : fac similé, intégrale trombone illustré, etc.
Je pensais que Dupuis savait faire la part des choses puisqu'en parallèle, ils avaient sorti une intégrale du Spirou de Franquin très bien faite et bien documentée pour un prix très correct (18 euros pour 3 ou 4 albums).
Mais depuis un an (le rachat par Dargaud ?) Dupuis semble avoir changé de politique (dernier exemple : une énième intégrale de Gaston "avec les couvertures originales" sauf que cette intégrale est en 19 volumes et que du temps d'André y'en avait 14, alors d'où sortent les 5 couvertures supplémentaires ?).
- Bigorneau
- Y'a pas plus fort !!!

Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.