Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!

Re: Vos derniers films vus

Message par Bigorneau » mar. janv. 05, 2010 8:37 pm

alex_bono a écrit :Bigor > Kristen Stewart est excellente dans le film
Ah oui, et j'ai étonné d'ailleurs, quand on voit la tronche mono-expressive qu'elle a dans les 30 premières minutes de Twilight (j'ai vu que ça, alors bon...)
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » mar. janv. 05, 2010 8:45 pm

Gainsbourg, de Joann Sfar
Ou comment rappeler que le cinéma français n'est pas que drames idiots et comédies débiles
très très beau film
8/10

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » mar. janv. 05, 2010 9:23 pm

Rrrrraaaaaaaaaghhhh !!! je te déteste.

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » mar. janv. 05, 2010 10:48 pm

Taken de Pierre Morel,
Trop, Trop bon. Le rythme est excellent, belle réalisation, scénario correct, on a le droit à des combats enragés (qui rappellent étrangement ceux de Batman Begins...), des scènes très bien menées (cette scène de l'enlèvement :love: ), Liam Neeson est excellent dans ce rôle, par contre Maggie Grace en fait des tonnes et le film aurait pu être plus long...
Après ce film, j'ai hâte de voir From Paris With Love... :mrgreen:
Modifié en dernier par The_Geek le mar. janv. 05, 2010 10:49 pm, modifié 1 fois.
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome

Message par crazyguy » mar. janv. 05, 2010 10:49 pm

+1 :twisted: (pour hellboy)
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » mer. janv. 06, 2010 1:12 pm

cloneweb a écrit : Gainsbourg, de Joann Sfar
Ou comment rappeler que le cinéma français n'est pas que drames idiots et comédies débiles
très très beau film
8/10
Et hop, critique détaillée ici

Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!

Message par Bigorneau » mer. janv. 06, 2010 2:43 pm

Tron, de Steven Lisberger

Enfin jai vu et découvert ce film, considéré par certains comme le film de geek ultime.
L'histoire est très original, le casting est bon mais... le film a pris un sacré coup de vieux. Les effets spéciaux sont assez moche et niveau texture, c'est le néant. Alors, certes, pour l'époque, ça devait être un truc de malade (surtout au vu des conditions de réalisation) mais aujourd'hui, ça parait assez fade et dépassé (mis à part quelques scènes qui sont assez jouissive, malgré l'apparence). Mais plus j'y repense, plus je me dis que c'était bien cool quand même.
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » mer. janv. 06, 2010 2:51 pm

:facepalm:
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » mer. janv. 06, 2010 4:58 pm

The Wizard of Oz de Victor Fleming (1939)

Un peu déçu. Peut-être l'avais-je placé sur un piédestal, je ne sais pas trop. Le passage du sépia aux couleurs est assez incroyable, la fameuse chanson de Judy Garland est dingue, on rigole pas mal et ç'a un charme indéniable. Mais on sent la limite des décors et le personnage du lion m'a complètement insupporté. Et Dorothy agace vite.
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » mer. janv. 06, 2010 8:45 pm

Brothers, avec J. Gylenhaal, T. Maguire et Natalie Portman
Des moments durs et poignants, d'autres moins. U2 dans la soundtrack.
6,75/10

Critique détaillée à venir

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » jeu. janv. 07, 2010 12:02 am

Mon dieu Bigorneau n'a pas aimé Tron... :shocked: :corde:
Image

Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!

Message par Bigorneau » jeu. janv. 07, 2010 12:31 am

Euuuh, alors 1/faut relire mon post' avant de me proposer une corde et 2/je me demande lequel de nous deux en a le plus besoin :mrgreen:
Bref.

Singin' in the rain, de Stanley Donen et Gene Kelly

Ça faisait une éternité (genre, j'étais tout petit) que je n'avais pas vu cette comédie musicale. Et bah, nom de dieu, qu'est-ce que c'est dantesque ! Les chansons sont cultes, les chorégraphiques sont monstrueuses (O'Connor et Kelly sont d'incroyables danseurs), l'histoire est passionnante et les personnages très attachants et joués à la perfection (quelle sal*pe cette Lina !).
Bref, une grande comédie musicale (et demain, West Side Story :wouhou: )
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » jeu. janv. 07, 2010 12:38 am

Alex & The_Geek59, vous apprendrez à lire un jour?
Et oui, Singin' in the Rain c'est de la bombe de balle atomique qui tue.

Le jour des morts-vivants de George A. Romero (1986)
Troisième épisode de la saga culte du pape des morts vivants, Day of the dead est un très bon film, qui délaisse toute contestation envers les médias ou la consommation à la Dawn of the dead pour se concentrer sur la survie difficile d'une équipe militaire et de scientifiques réfugiés dans un abri sous terrain. Inversant subtilement le rapport humains/zombies concernant le statut de "monstres" que l'on peut accorder à un camp ou à un autre, Romero montre l'horreur de l'humanité dans toute sa grandeur, réussissant même à produire de l'émotion avec ses morts vivants (et le fameux Boubou (!) et produit un film qui, à l'exception de sa bande son kitschouille, a résisté au temps avec des maquillages de folies et des effets gores servies à la truelle et qui n'hésite pas à en coller partout. Ça le fait.

Lost in La Mancha de Keith Fulton et Louis Pepe (2001)
Hallucinant. C'est limite terrifiant de voir une équipe entière foncer tête baissée dans le mur et se rétamer complètement la tronche suite à une production bordélique et à une suite d'accidents catastrophiques inattendus qui tueront le projet dans l'œuf seulement après 6 jours de tournage. Voir Terry Gilliam porter à bout de bras son projet finalement avorté est limite dur et donne une grande affection pour ce personnage fou, un réalisateur ayant définitivement une vision personnelle...et une putain de malchance.

Ciné club de la semaine : le Polar à Hong Kong! Avec...
Le Syndicat du Crime de John Woo (1986)
Un bon petit scénario et une mise en scène plutôt efficace contre balancés par des problèmes assez cons, comme un son entièrement traité en post synchro et se révélant d'une grande pauvreté, tuant un peu plus au passage le jeu des acteurs qui sont tout de même super expressifs et n'hésitent pas à mettre le paquet, ou encore une bande son légèrement étrange et pas toujours du bon acabit. Ceci dit c'est suffisamment intéressant pour être vu.

The Mission de Johnnie To (1999)
Dialogue/Fusillade/Dialogue/Fusillade/Dialogue/Fusillade/Dialogue/Fusillade...
Un exercice de style qui se révèle brillant sur la mise en scène de ses gun fights et qui veut imposer une véritable ambiance, avec des personnages bien typés ayant des "gueules", des vraies. Le problème, c'est que ça se révèle très vain et que la bande originale, composée de 3 chansons répétées en boucle, est tout bonnement hors sujet, avec ses synthés et sa batterie tout droit sortis des 80's, provoquant le rire à plusieurs reprises. En gros, je suis pas du tout rentré dedans et heureusement que ça durait seulement 1h20.
Modifié en dernier par Xidius le jeu. janv. 07, 2010 9:11 am, modifié 1 fois.
Image

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » jeu. janv. 07, 2010 12:51 am

Autant pour moi... Je trouve quand même que compte tenu de l'époque et des possibilités techniques tout ça, Tron ça reste quand même une référence et un très bon film, ce n'est pas parce que la technologie a évolué que la suite sera meilleure par exemple... :roll:

Sinon, revu Pirates des caraïbes,
C'est vraiment très bien, c'est grand, c'est beau, Depp à une sacré classe (Zoe Saldana alias Neytiri fait quelques apparitions dans le film), il y a des moments excellents, le parallèle avec l'attraction de Disney est très bien fichu, la musique est géniale, ça présageait déjà d'excellentes choses pour la suite... :mrgreen:

PS: Non merci pour la corde ;-)
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » jeu. janv. 07, 2010 1:04 am

The_Geek59 a écrit :ça présageait déjà d'excellentes choses pour la suite...
Ce qui est bien avec The_Geek59, c'est qu'il y a toujours un moment où c'est drôle.
Modifié en dernier par Xidius le jeu. janv. 07, 2010 1:09 am, modifié 1 fois.
Image

Répondre