Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
-
Hellboy
- Démon et Merveille

par Hellboy » lun. janv. 11, 2010 11:04 pm
Very bad trip
Mouais. Je comprends que ce film ait pu cartonner cet été, c'est typiquement un film de vacances. Mais à froid, là, le soufflé retombe un peu. Et ceci s'applique aussi à l'intrigue : pendant tout le film on attend un truc énoOorme et puis finalement
Reste des situations assez sympa (au commissariat, dans la chambre au réveil, le chanteur de mariage) mais rien de sensationnel.
Ah si, un truc : le générique de fin. Grandiose, c'est là où j'ai le plus ri. Mais dommage qu'il faille l'attendre aussi longtemps.
A voir entre potes.
-
Xidius
- L'Elu

-
par Xidius » lun. janv. 11, 2010 11:41 pm
Hellboy a écrit :Very bad trip
Ah si, un truc : le générique de fin. Grandiose, c'est là où j'ai le plus ri.
La même. Le film ne m'a pas amusé tant que ça, même si apparemment la VO est bien plus drôle que la VF (version vue...).
Enfin encore faudrait il que j'ai envie de le revoir.
-
alex_bono
- Capitaine Sprout

par alex_bono » mar. janv. 12, 2010 10:17 am
Oui c'est pas mal sans plus. Mais ça reste drôle.
Comme tu dis, à voir entre potes avec une bonne bière
-
cloneweb
- Awesome Boss

-
par cloneweb » mar. janv. 12, 2010 11:47 am
cloneweb a écrit :Sherlock Holmes
rapidement...
Une volonté de faire de Holmes quelqu'un de cool domageable, une histoire principale un peu légère a cause surtout d'un méchant sans intérêt
Le reste est bien foutu, casting nickel, bonne real notamment des fameuses scènes de déduction
je suis bien rentré dans l'ambiance
7-7,5/10
En détails
http://www.cloneweb.net/sherlock-holmes ... ck-holmes/
-
Basile
- Team CloneWeb

Burn After Reading :
Ouais, euh... On repassera hein ?
The Rocky Horror Picture Show :
Pour une fois qu'on comprend pourquoi c'est culte. 38/45 selon la BIMFGM (Basile's Infallible Method For Grading Musicals).
Tim Curry est grand et la bande son est un délice.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
-
loval
- Greta's Slave

Cris et Chuchotements de Ingmar Bergman (1972)
Premier film de cet illustre réalisateur que je vois, et pas un des moindres. Bergman filme la maladie, la douleur et la mort comme je ne l'avais jamais vu jusque-là. Étouffant par son ambiance, ses décors et ses cadres, le film jouit d'une beauté plastique étonnante. Les actrices fournissent une performance inhumaine (je n'ose imaginer la direction d'acteurs à ce niveau-là). Bref, c'est une oeuvre forte, dure et exigeante tant elle parvient à cristalliser ce qu'il est parfois si difficile de se représenter. Et cet élan de positivisme à la fin m'a laissé sur le cul.
Ip Man de Wilson Yip (2008)
Donnie Yen incarne Ip Man, le "maître de Bruce Lee". Enfin, Ip Man c'est surtout un immense maître de kung-fu, d'une sagesse infinie, mais qui n'hésite pas à briser les gencives de ses adversaires quand il est pas content. C'est super bien filmé, les chorégraphies s'effectuent avec fluidité et à une vitesse folles, c'est drôle et Yen pue la classe. La scène où Ip Man se bat seul contre 10 personnes mérite le coup d'oeil rien que pour elle; ça faisait longtemps que je n'avais plus été autant fébrile devant une scène d'action. J'ai vu qu'une suite était en cours, je suis joie.
All that heaven allows de Douglas Sirk (1955)
Super beau. Il en reste encore six dans mon coffret et j'ai hâte de tous les voir.

-
Xidius
- L'Elu

-
par Xidius » mer. janv. 13, 2010 12:30 am
La Vie Aquatique de Wes Anderson (2003)
Casting 5 étoiles et déchainé, scénario original et rigolo, traitement subtilement décalé et bande son du tonnerre.
Très très chouette.
-
Basile
- Team CloneWeb

Paris, Texas :
C'est pas vraiment le cinéma que j'aime, que ça soit le contemplatif ou le road movie mais au moins je peux apprécier la technique de Wenders et la force de ces cadrages (roooh et puis la Kinski aussi). Je pense que ça aurait gagné à perdre 20 minutes quand même.
IP Man :
Tout ce que j'aime dans un film de kung-fu, avec un vrai coup de coeur pour le combat dans la maison contre le chefs des voyous, où on a le droit à de superbes mouvements de caméra. Lisibilité et vitesse, un film bien rythmé, comme Loïc, je suis content de savoir qu'il y aura une suite.
-
loval
- Greta's Slave

Et ce combat contre les 10 m'a bien fait bander aussi!!
-
loval
- Greta's Slave

Double Dare de Amanda Micheli (2004)
Documentaire consacré au métier de cascadeur, plus particulièrement des cascadeuses, puisque l'on suit pendant quelques temps le quotidien de deux d'entre elles: Jeannie Epper (doubleuse de Wonder Woman) et Zoë Bell (doubleuse alors de Xena la Guerrière). L'une, Epper, a déjà bossé dans le milieu pendant de nombreuses années et se bat pour l'équité et le droit des femmes dans ce milieu, et l'autre, Zoë, commence tout juste à percer dans le métier, mais comme la série Xena est sur le point d'arrêter, elle va devoir venir sur Los Angeles pour trouver du boulot.
Mis à part quelques interventions de Lucy Lawless (Xena), Steven Spielberg et Quentin Tarantino ("fuck man, we were shitting bricks until we found Zoë!!"), on suit essentiellement les deux protagonistes dans leur quotidien, d'abord séparément, puis Zoë vient squatter chez Epper, qui va l'aider à trouver du boulot (et à bosser sur Kill Bill en tant que doubleuse d'Uma). Du coup on a droit à 20 minutes de docu sur Kill Bill en prime, j'étais content. On assiste également à une remise des prix des Stunts Awards et la partie qui suivait avait l'air bien arrosée... Bref, c'était intéressant.

-
Basile
- Team CloneWeb

Le Salaire de la peur de Henri-Georges Clouzot (1952) :
Mon deuxième Clouzot et nom de Dieu c'est du bon. On ne voit pas les 2h25 passer, c'est superbement rythmé, le long prologue dans le village est très fort, entre subplot au dénouement tragique et dépiction naturaliste sans concession. Et puis ensuite l'épopée à proprement parler, l'inversion des rôles, la destruction du modèle paternel machiste et cette aventure usante jusqu'à cette fausse fin diabolique. Ah c'était bien, et j'aurai bien aimé voir ça en scope et en couleurs.
-
cloneweb
- Awesome Boss

-
par cloneweb » mer. janv. 13, 2010 10:00 pm
From Paris With Love de Pierre Morel
C'est très bon, encore plus que Taken. C'est d'ailleurs moins bien écrit. C'est plein de facilité et de clichés.
Mais alors purée, qu'est ce que ça castagne. Des fusillades et des morts dans tous les sens.
6/10 sans cerveau
4/10 avec.
A retenir le dossier de presse, qui n'est pas un joli bouquin en papier glacé mais une canette d'energy drink vide contenant une clef usb.
-
Luciole
- Modérateur

-
par Luciole » mer. janv. 13, 2010 10:35 pm
Bliss
Très sympathique. En grande partie due au Casting mais pas que Ellen page (y a Drew et Zoe Bell

) mais le thème aussi déchire

.
Ça donne envie de s'acheter des patins et de frapper des gens dans la rue.

Mais bon on sait pas patiner donc bon...
Observe & Report
Euh.......
:points:
N'empêche que la scène sur where is my mind des pixies déchire bien.
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch
-
Basile
- Team CloneWeb

Battle Royale de Kinji Kusakaku :
Ouais, ouais... Bon c'est pas nul mais ça ne m'émeut guère.
La Resa Dei Conti (en vf Colorado et The Big Gundown aux US) de Sergio Sollima (1966) :
Bon alors déjà vu la rareté de la chose (je crois qu'il n'existe qu'une version dvd, elle est allemande et intégrée à un coffret), c'est un peu la croix et la bannière pour le visionnage. Grâce à l'ami américain (ou russe) j'ai pu obtenir ce que je crois être le montage d'un fan répondant au sobriquet de Franco Cleef, d'après wikipédia. Donc un film quasi intégralement doublé en anglais à l'exception des scènes originales en italien (parfois juste une réplique intégrée à une scène en anglais) qui ont été sabrées dans la version sortie aux U.S.
Bon Lee Van Cleef est le badass suprême mais ça on le savait déjà. Néanmoins le Johnathan Corbett qu'il campe n'a pas la classe brute du Colonel Douglas Mortimer de For A Few Dollars More. Du reste le casting est en demi teinte, la mise en scène assez mollassonne et l'histoire traîne en longueur. Mais la bande son d'Ennio relève sacrément le niveau lors de la dernière demi-heure, avec trois morceaux d'anthologie dont deux se retrouvent dans le Inglourious Basterds de Tarantino (notamment l'anxiogène variation sur le thème de la Lettre à Élise).