Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Pottio ©

Re: Vos derniers films vus

Message par Pottio © » sam. janv. 23, 2010 12:23 am

RoboCop :
Je l'avais jamais vu donc je me rattrape. J'ai pas loupé grand chose car, même si c'est pas franchement mauvais, ça reste très moyen. Pourtant le début me semblait intéressant malgré quelques loupés (Murphy doit se prendre plus de 20 balles et il parvient encore à crier et rester conscient :mrgreen: ). Les acteurs sont médiocres, les personnages inintéressants (Nancy Allen ou comment ne servir à rien dans un film) et les méchants très méchants sont totalement ratés.

Sinon c'est toujours prévu ce remake ?

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » sam. janv. 23, 2010 9:48 am

Tu es fou! Je l'ai vu tout récemment, et mis à part quelques effets qui ont déjà pris un sale coup de vieux, le reste c'est du grand art :wouhou:
Image

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » sam. janv. 23, 2010 4:33 pm

Le livre d'Eli

Résultat d'un ignoble mélange entre je suis une légende, Il était une fois jésus, BR Prod et du caca.
Le film rempli avec efficacité ce que je déteste le plus dans un film post apocalyptique: "On ne nous dit pas ce qui s'est passé". Ce qui est très dommage puisque la représentation de ce futur chaotique est excellente et très bien foutue (contrairement à un autre film qui commence par "T" et qui fini par "erminator 4" et bien d'autres...).
Les acteurs sont quand même très bons, la photo ainsi que la bo très immersives et les scènes de combats assez folles (il y a notamment une fusillade en plan séquence qui laisse sur le cul :shock: ). Mais cela ne rattrape malheureusement pas le scénario qui est... Un homme traverse une Amérique post apocalyptique en quête de ramener
la dernière Bible en sécurité pour permettre à l'humanité de retrouver sa force d'antan...... :|
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » sam. janv. 23, 2010 4:43 pm

Invictus
Il est fort pour raconter les histoires Clint Eastwood. Y a rien à jeter dans Invictus.
8/10

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » sam. janv. 23, 2010 4:58 pm

Luciole a écrit :Le livre d'Eli

Résultat d'un ignoble mélange.....
Je signale à tout hasard que c'est JM Straczinsky, le célèbre scénariste de comics (surtout connu pour ses fins en eau de boudin et encore, quand il arrive à finir) qui signe le scénario. :mrgreen:

Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Docteur Danny » sam. janv. 23, 2010 9:44 pm

Pottio © a écrit :RoboCop :
Je l'avais jamais vu donc je me rattrape. J'ai pas loupé grand chose car, même si c'est pas franchement mauvais, ça reste très moyen. Pourtant le début me semblait intéressant malgré quelques loupés (Murphy doit se prendre plus de 20 balles et il parvient encore à crier et rester conscient :mrgreen: ). Les acteurs sont médiocres, les personnages inintéressants (Nancy Allen ou comment ne servir à rien dans un film) et les méchants très méchants sont totalement ratés.

Sinon c'est toujours prévu ce remake ?
Le fait que Murphy crie pendant une telle scène montre l' horreur de la situation et la souffrance du personnage, nécessaire à la fin où Robocop, ayant récupéré son humanité, décide de se venger de Clarence Boddicker et de sa bande. L' ultra-violence de la scène justifie cette vengeance.
Le personnage de Nancy Allen permet à Robocop de se rappeller le peu d' humanité qui reste en lui, et les personnages sont des représentations : les dirigeants de l' OCP sont des salauds qui ne pensent qu' à la thune et au pouvoir, et Boddicker et sa bande des purs sadiques, représentants de ce qu' est la criminalité de la ville.

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » dim. janv. 24, 2010 1:57 am

Euuuuh le meurtre de Murphy moi j'y vois surtout un immense plaisir de la part du Hollandais de pouvoir mettre plein de gore.
Image

Pottio ©

Message par Pottio © » dim. janv. 24, 2010 10:28 am

Docteur Dandy a écrit :Le fait que Murphy crie pendant une telle scène montre l' horreur de la situation et la souffrance du personnage, nécessaire à la fin où Robocop, ayant récupéré son humanité, décide de se venger de Clarence Boddicker et de sa bande. L' ultra-violence de la scène justifie cette vengeance.
Que Murphy crie n'était pas nécessaire, le spectateur n'est pas stupide au point de ne pas voir l'horreur de la situation et la souffrance du personnage.
Docteur Dandy a écrit :Le personnage de Nancy Allen permet à Robocop de se rappeller le peu d' humanité qui reste en lui, et les personnages sont des représentations : les dirigeants de l' OCP sont des salauds qui ne pensent qu' à la thune et au pouvoir, et Boddicker et sa bande des purs sadiques, représentants de ce qu' est la criminalité de la ville.
Oui je l'avais bien compris tout ça, c'est bien un film moyen avec des adversaires ridicules.

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » dim. janv. 24, 2010 11:07 pm

TAXI 3

Insupportable.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!

Message par Bigorneau » dim. janv. 24, 2010 11:23 pm

Luciole a écrit :TAXI 3

Insupportable.
C'est RIEN par rapport à Taxi 4.
Rien.
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Pottio ©

Message par Pottio © » dim. janv. 24, 2010 11:26 pm

Vous êtes les deux en torts de toute façon.

Pour les trois premiers je peux comprendre, on était des enfants mais le 4 ! :facepalm:

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » dim. janv. 24, 2010 11:49 pm

Soit Pottio a fumé, soit il délire.

Small Soldiers de Joe Dante (1998)
Dès le générique, on est dans le ton du film : ça parle de jouets qui se foutent sur la gueule tout en dénonçant la connerie de l'armée US et de l'Amérique en général sur le propos. Mais loin de l'unique contestation, le film en lui même reste sacrément fun grâce à un travail d'animation très réussi (merci Sir Winston), à une mise en scène bien fichue, à une bande son du tonnerre (Goldsmith...) et à des hommages riches et variés, allant d'Apocalypse Now à Frankenstein en passant par Terminator.
Très cool.
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » dim. janv. 24, 2010 11:53 pm

Je trouve que le film échoue sur un point quand même : on trouve quand même que c'est le Commando Elite qui est bien plus cool que la vilaine racaille Gorgonite. 8-)

"Pas d'pitié, pas d'quartier !"
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Kaleendah
Jedi
Jedi

Message par Kaleendah » lun. janv. 25, 2010 3:53 am

loval a écrit :
Kaleendah a écrit :Le Livre d'Eli des frères Hughes

Un film de style post-apocalyptique avec Denzel Washington dans le rôle principal. J'aime pas être aussi arbitraire mais ce film est à chier. Y'a rien à sauver... (A part Mila Kunis... le seul intérêt du film! ^^)
Explique-toi, parce que là t'as l'air un peu bête de dire ça comme ça.

Rien que parce que ce soit mieux torché que chez Bay ou Ratner, ça mérite de s'y attarder un soupçon.
J'ai l'air peut être con de dire ça comme ça mais c'est vrai ce film est vraiment à chier! C'est mieux que du Bay ou du Ratner (c'est pas dur en même temps) Y'a beaucoup de bonnes idées dans le film mais elles sont très mal exploitées. Le film tourne beaucoup autour de la religion et traite ce thème de manière très lourde (en gros comme les religions ont causé la méga guerre qui a plongé le monde dans le chaos, on fait disparaitre toutes les bibles) Le truc aussi c'est qu'on ne parle que de la Bible et pas des autres religions... Y'a un coté film d'action qui est plutôt sympa, Denzel Washington joue un casseur de dents très efficace, les scènes ne sont pas tournées avec les pieds, y'a quelques ralentis un peu bidons mais c'est correct. Mais encore une fois ce n'est pas assumé par les réalisateurs. Ils aurait pu faire un film d'action bien mais ils ont préféré faire un road movie un peu mou. Les acteurs ne sont pas mauvais du tout, Gary Oldman est très bon en tyran post-apocalyptique. (Première apparition du personnage, il lit un livre sur Mussolini! ^^) Autre problème, c'est que le film manque cruellement d'originalité... Beaucoup d'éléments font penser à Mad Max, Terminator etc... Mais en surface seulement. Et la fin est d'une niaiserie immonde. Heuresement qu'il y a Mila Kunis dans le film... Honnêtement j'ai vraiment perdu mon temps en voyant ce film je ne peux que conseiller aux gens d'économiser leur argent.
Image
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » lun. janv. 25, 2010 6:52 am

Basile a écrit :Je trouve que le film échoue sur un point quand même : on trouve quand même que c'est le Commando Elite qui est bien plus cool que la vilaine racaille Gorgonite. 8-)
D'un autre côté, ça appuie le raisonnement de Dante, à savoir cette passion irraisonnée que nous avons pour les militaires.
Et malgré tout, les Gorgonites ont un côté monstres amusants, un peu comme les Gremlins.
Image

Répondre