Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » dim. févr. 07, 2010 8:24 pm

Pottio © a écrit :36 fillette de Catherine Breillat :
Commençons par le seul point positif du film : l'histoire se déroule à Biarritz et un peu à Bayonne (là où je vis donc). Le reste est à jeter. En gros on suit les déboires de Lily, ado de 14 ans désagréable, cynique, grande gueule. Durant tout le film elle fricote avec un playboy quadragénaire. Un coup elle a "envie", un coup non. Ennuyeux de bout en bout.
En même temps, tu attendais quoi de Catherine Breillat? :|
Pottio © a écrit :Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (version cinéma) :
Ça faisait longtemps que je l'avais pas revu. Que dire si ce n'est que j'adore ! Réalisation, acteurs, musiques, tout est parfait. Contrairement à mes souvenirs, j'ai trouvé le rythme du film très bon, je me suis régalé de bout en bout. Et puis les décors sont magnifiques !! Pour ceux qui ont vu la version longue, ça change quelque chose au niveau du rythme ?
La version longue du 2 change complètement le film, celle du 1 c'est pas super utile mais c'est cool, et celle du 3 comprend des scènes qui manquaient carrément à la version cinéma.
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » lun. févr. 08, 2010 12:09 am

Christine de John Carpenter (1983)
Vroom vroom fait la voiture qui tue. Bah ouais, quand on est un adolescent légèrement paumé sur les bords et qu'on chope une bagnole possédée par le diable, non seulement on devient super cool et on arrive à draguer la plus belle fille du lycée mais en plus, on tue tous les connards qui nous emmerde à gros coups d'écrasements rapides et de pilonnages brutaux.
Du coup, Carpenter qui adapte ici un roman de Stephen King fait un film d'horreur sympa à regarder, surtout grâce à une mise en scène efficace (en même temps, on en attendait pas moins venant du bonhomme) et à certains effets spéciaux brillants pour l'époque, alors que la bande son à prit un coup de vieux.
Fun.
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » lun. févr. 08, 2010 11:07 am

J'adore ce film. Enfin, j'adore Carpenter. Bref, vous m'avez compris.

J'ai enchainé quelques DVD ces jours-ci, mais comme j'ai un peu la flemme de détailler, je vais être bref:

Le Miroir d'Andrei Tarkovski (1975)
Oeuvre d'une densité folle, visuellement impressionnante (raaah, ces ralentis!), et empreinte d'un lyrisme assez surprenant. J'ai sûrement passé à côté de plusieurs trucs, mais en l'état j'ai trouvé fascinant et j'ai hâte de poursuivre avec la filmographie du monsieur.

Snow Cake de Marc Evans (2006)
Gros drame pas franchement rigolo (bien que des situations impliquant le personnage de Sigourney Weaver, autiste, le soient), et pas super bien écrit non plus. Les acteurs sont très bons et c'est pas trop mal filmé (sauf quand ça part dans des trips kitschounets). Intéressant mais pas bouleversant.

Human Nature de Michel Gondry (2001)
Pitch intéressant (comme toujours avec Kaufman), c'est joliment fait, mais ça jongle un peu trop entre premier et second degré. Ah et Patricia Arquette c'est la plus belle!!

Tenebrae de Dario Argento (1982)
Très beau (et très différent de Suspiria et Inferno, réalisés peu d'années auparavant). Quelques trucs un peu cheap mais rien de grave. Et là le rapprochement avec Dressed to Kill est d'autant plus visible.

Black Book de Paul Verhoeven (2006)
Sacré morceau de cinéma (et d'histoire). Je suis tombé amoureux de Carice van Houten.
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » lun. févr. 08, 2010 6:16 pm

Sherlock Holmes de Guy Fucking Ritchie (2008)
Pour Guy Ritchie, moderniser signifie prendre un pilier de la littérature anglaise et lui injecter une bonne dose d'adrénaline foireuse. Comprenez par là qu'il faut que ça pète de partout, entre des séquences où des chaînes bien virtuelles s'agitent devant l'écran tandis qu'un bateau tout aussi artificiel tombe à l'eau sous un déluge d'effets spéciaux assez hideux.
De même, et parce que les explosions c'est cool aussi, on fait tout péter, quitte à faire une scène assez hallucinante dans laquelle les personnages vont d'un côté, boom, repartent de l'autre, reboom, retourne au premier point, rereboom et finissent au second point pour un boom final. (Oui, ca fait 4 fois que le bâtiment et tous les bidons du coin explosent, mais ils ont étés remplacés à la vitesse de la lumière pour allonger la scène, c'est ça la magie du cinéma.)
Tant qu'à avoir l'air cool et à donner dans le ralenti à tout va, pourquoi ne pas faire une vraie scène de combat dans laquelle on va te mettre les mouvements de muscles et autres au ralenti? C'est tellement cool ! Oh et en plus, ça tombe bien puisque Ritchie, il connaît bien les scènes de combat. Quoi que... Bon, bah reprenons celle de Snatch et "Snyderisons" là au possible. Pourquoi s'emmerder non?
Comme c'est moderne, bah faut que ça claque gros. Alors vas y que je vais te faire un Londres tout photoshopé et qui sonne à peine artificiel, surtout dans la scène finale du duel aussi passionnante que l'étude de mon pied gauche. Un passage durant lequel vous pourrez étudier à foison l'art du fond vert visible et de ces énièmes cordes voltigeantes en CGI, que Ritchie aime décidément.

Moderniser, ça veut aussi dire faire un scénario sans structure, dans lequel on se demande au bout d'une heure et demi de film quand est ce que le schmilblick a démarré, parce qu'il a l'air d'avoir démarré mais encore faut il avoir suivi ce fabuleux bordel qui se termine évidemment par les superbes déductions de Sherlock Holmes, un détective tellement intelligent qu'il a tout trouvé, forcément, mais tout seul puisque si vous vouliez deviner le pourquoi du comment, c'est strictement impossible étant donné que vous n'aurez pas les indices suffisants pour le faire durant le film, ce qui permettra à notre héros encore une fois de tout trouver tellement il est fort. Faut dire que les explications qui tombent du ciel, c'est balèze.
Un scénario si bien écrit que l'on se demande si il y a eu un climax, que la scène finale censée introduire un personnage pour la suite en mode Batman Begins fait l'effet d'une mouche qui passe et que lorsqu'il faut faire un gag, non seulement ça met trois plombes à se mettre en place mais surtout c'est si bien branlé que ça tombe complètement à plat...
Quand à notre cher détective, parlons-en! C'est triste à dire et pourtant, c'est la stricte vérité. Prendre un excellent acteur et le laisser en roue libre ne donne pas forcément un bon résultat, et voir Downey Jr. ramer à ce point dans la semoule fait mal au cœur et rappelle Johnny Depp dans ses pires cabotineries, un modèle s'il en est. Le bougre se démène tant bien que possible pour rester à la surface mais en arrive même à se faire éclipser par Jude Law, c'est dire...

Moderniser, pour Guy Ritchie, ça veut surtout dire être prétexte à se foutre royalement de la gueule du spectateur durant un truc interminable et pénible (c'est le mot) tout en le prenant pour un connard. Alors t'es gentil mon petit père british mais encore pour Revolver, on laissait l'ombre du doute, autant pour Rock'n Rolla, on se demandait si tu cherchais tes marques à nouveau mais définitivement ce coup ci, tu nous entubes en beauté. La prochaine fois, t'iras te faire foutre.
Modifié en dernier par Xidius le mar. févr. 09, 2010 10:58 am, modifié 3 fois.
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » lun. févr. 08, 2010 10:06 pm

Je sens que je vais faire chier toute la salle demain......
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » lun. févr. 08, 2010 10:26 pm

cloneweb a écrit :Je veux bien ton avis détaillé sur Brothers
C'est mal écrit et vraiment pas malin. Avec un pote on s'est rappelé toutes les incohérences et les faiblesses d'écriture en sortant du film... Toutes les scènes en Afghanistan sont complètement inutiles, et il aurait été bien plus intéressant d'occulter cette partie, afin de placer le spectateur dans la même position que la famille. Mais ça reste pas trop mal foutu et bien joué (sauf Tobey qui joue n'importe comment). Par contre Newman fait vraiment le gros flemmard à la musique sur ce coup...
Mais y'avait Natalie... alors bon...
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » mar. févr. 09, 2010 6:48 am

The Taking of Pelham 123 de Joseph Sargent (1974) :

Tuerie absolue, on dit tout le temps que Die Hard a révolutionné le film d'action et bah à mon humble avis, tout était déjà présent dans Les Pirates du métro comme on l'a appelé en vf. Un montage et un rythme parfaits d'un bout à l'autre, de la tension, du casting aux petits oignons (monstrueux Robert Shaw), de l'humour pas correct, ruez vous dessus c'est un petit chef d'oeuvre.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » mar. févr. 09, 2010 8:39 am

Tu m'as fait peur, pendant un instant j'ai bien cru que tu parlais du remake :shock:
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » mar. févr. 09, 2010 10:55 am

loval a écrit :
C'est mal écrit et vraiment pas malin. Avec un pote on s'est rappelé toutes les incohérences et les faiblesses d'écriture en sortant du film... Toutes les scènes en Afghanistan sont complètement inutiles, et il aurait été bien plus intéressant d'occulter cette partie, afin de placer le spectateur dans la même position que la famille. Mais ça reste pas trop mal foutu et bien joué (sauf Tobey qui joue n'importe comment). Par contre Newman fait vraiment le gros flemmard à la musique sur ce coup...
Mais y'avait Natalie... alors bon...
L'Afghanistan, pour moi, c'est une manière de montrer les ravages de la guerre et qu'on comprenne bien l'état dans lequel revient Tobey. Ca permet surement de percevoir différemment le personnage que si on n'avait rien su.
Je trouve ça intéressant, pas forcément subtil certes, mais intéressant.

Tobey se débrouille correctement à la fin seulement. Le début...
Jake et Natalie sont très bien.

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » mar. févr. 09, 2010 12:15 pm

J'irais le voir simplement pour 3 choses Brothers :
Natalie
U2
et Jim Sheridan
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » mar. févr. 09, 2010 3:09 pm

loval a écrit :Tu m'as fait peur, pendant un instant j'ai bien cru que tu parlais du remake :shock:
Mais toi t'es fou, déjà que j'avais pas envie de voir ce caca fumant mais alors maintenant que je sais que l'original est un chef d'oeuvre, c'est plus que mort. Et va vite voir le film de Sargent toi.

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » mar. févr. 09, 2010 6:00 pm

cloneweb a écrit :
loval a écrit :
C'est mal écrit et vraiment pas malin. Avec un pote on s'est rappelé toutes les incohérences et les faiblesses d'écriture en sortant du film...
Bah justement, c'est doublement moins malin d'essayer de faire passer son message comme ça.
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » mar. févr. 09, 2010 11:05 pm

La Horde
C'est très con, gore, bourré d'action et -pour un premier film donc avec les défauts habituels genre manque de moyens et acteurs pas toujours top- très très bien foutu.

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » mar. févr. 09, 2010 11:12 pm

Ah bon, c'est con?! :(
Image
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » mar. févr. 09, 2010 11:30 pm

Oui mais on dit "badass" maintenant.

Répondre