Comics et BD
- Hellboy
- Démon et Merveille

Re: Comics et BD
Les loups de Saint Auguste.
-
Pottio ©
Je crois l'avoir lu mais je suis pas sûr. Bon sinon qui m'offre du Sandman ? 
A chaque fois et je dois l'acheter et à chaque fois il m'échappe. Ça vaut quoi au final ?
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.
- Hellboy
- Démon et Merveille

Ah bé attends un peu, je n'ai fait que le recevoir aujourd'hui. (mais c'est déjà un bel objet
)

Découpage de malade mental. Impressionnant. Sens du rythme parfait, intrigue encore floue, excellente présentation des personnages, style graphique d'une grande beauté (alors que les extraits que j'avais vu sur le web ne m'avaient pas plu), bref série au potentiel énorme. Quand je pense que j'ai déjà lu la moitié de ce qui a été publié...

- cloneweb
- Awesome Boss

Hellboy, tome 2 : Au nom du diable
Je l'ai trouvé un peu en dessous du premier. Y a plein de trucs, certains ont pas l'air très utiles (comme l'apparition de l'espèce de gorgone à la fin), ou alors ca m'a échappé. Un peu moins bien donc. Tome 3 maintenant.
Je l'ai trouvé un peu en dessous du premier. Y a plein de trucs, certains ont pas l'air très utiles (comme l'apparition de l'espèce de gorgone à la fin), ou alors ca m'a échappé. Un peu moins bien donc. Tome 3 maintenant.
- Hellboy
- Démon et Merveille

Disons que, pour ne pas arranger les choses, Delcourt a publié les histoires dans le désordre le plus complet (maintenant, il y a une chronologie au début de chaque volume). Certains personnages secondaires ne prennent de l'importance qu'à leur 2e ou 3e apparition (comme tu le verras avec ce cher Roger).
- cloneweb
- Awesome Boss

Ouais, j'ai vu ça hier en démarrant le tome 3 (que j'aime beaucoup, des petites histoires chouettes qui vont piocher dans des légendes et du folklore) et l'histoire de Baba Yaga.
Mignola les avait plus ou moins écrites chronologiquement ?
Et si je comprends bien Delcourt, y a
10 tomes pour Hellboy + 3 Histoires Bizarres
7 BPRD
Et si je comprends bien Delcourt, y a
10 tomes pour Hellboy + 3 Histoires Bizarres
7 BPRD
- Hellboy
- Démon et Merveille

Baba Yaga est justement la vedette du tome 9.cloneweb a écrit :Ouais, j'ai vu ça hier en démarrant le tome 3 (que j'aime beaucoup, des petites histoires chouettes qui vont piocher dans des légendes et du folklore) et l'histoire de Baba Yaga.
Sinon oui, Mignola a écrit les histoires dans l'ordre, enfin, surtout les grands arcs (pour les histoires courtes, il saute d'une époque à l'autre). De toute façon, tu le verras aussi parce que son dessin évolue : Hellboy "maigrit" un peu avec le temps et son visage s'affine.
Delcourt a publié les histoires dans le désordre car les droits de certaines étaient bloqués (Dark Horse ayant tenté de lancer leur propre maison d'édition en France dans les années 90). Ce qui explique la nouvelle édition du tome 3 de Delcourt par exemple (avec 90 pages de plus).
- cloneweb
- Awesome Boss

Ouais, je viens de voir ça en bouquinant Wikipedia sur le sujet.
Bon, pour une fois que j'accroche vraiment très bien avec une série, j'enchaine.
Je viens de commander les tomes 4, 5 et 6
Bon, pour une fois que j'accroche vraiment très bien avec une série, j'enchaine.
Je viens de commander les tomes 4, 5 et 6
- Xidius
- L'Elu

J'ai toujours les 2 premiers tomes qui attendent au chaud dans ma bibliothèque mais comme je surkiffe déjà le style de Mignola, je me dis qu'il faut attendre de n'avoir que ça à lire car j'ai peur de tuer mon porte feuille en achetant le reste si je commence.