Alors déjà c'est pas catastrophique, pour moi qui m'attendais à une bouse genre Asterix 3 ou les chtis. Pas le film de l'année, mais une bonne comédie portée par un très bon cast (même s'il faut se farcir Demaison). Les gamins ont des tronches excellentes
Lesbian Vampire Killer, de Phil Claydon
Bon ben c'est ultra pourri hein. Je m'attendais à une sorte de Shaun of the Dead avec des vampires et du sexe
The Box, de Richard Kelly
J'en ressors assez mitigé... J'ai été vraiment plus qu'emballé par les deux premiers tiers du film, que ce soit au niveau de l'histoire, de la mise en scène, de la tension qui se dégage de toutes ces petites scènes où on comprend pas très bien ce qui se passe. Tout ça c'est super bien foutu.
Par contre la fin me laisse dubitatif (peut être parce que j'en attendais trop), mais je la trouve trop convenue, prévisible et me laisse l'impression d'un film assez vain (j'ai passé la dernière demi-heure à sortir des "Oui, et? ... ). Après le casting je le trouve plutôt bon et m'a pas posé problème. Un peu déçu quand même au final...
Repo the genetic opera, de Darren Lynn Bousman

Bande annonce
Quant le réalisateur de Saw 2, 3, 4 s'attaque à l'opéra rock futuriste, l'annonçant comme le Rocky Horror Picture Show des années 2000, déjà on y croit moyen. Quand on voit le casting, on se dit que le film est vraiment mal parti pour être ce qu'il s'auto proclame (Paris Hilton au générique...). Ceci dit la bande annonce m'avait complètement emballé et scotché visuellement et je me suis donc laissé tenter.
Et bien au final, surprise
Point positif: le côté comics m'a beaucoup plu, l'ambiance générale aussi.
Points négatifs: le reste. On assiste là aux errements philosophiques de la fille d'un assassin en chanson. Enfin façon de parler. Il n'y a pas de vraies chansons. Je dirais plutôt que les acteurs chantonnent des lignes de dialogues plats et lourdingues sur une musique insipide (moi qui suit grand fan de rock, j'ai voulu me crever les tympans à deux trois reprises). Enfin bref la partie musicale est complètement ratée (à part Addicted to the knife qui m'a bien fait tripper). Ajoutez à ça une photo dégueulasse, une direction d'acteurs complètement absente vous obtiendrez Repo The Genetic Opera, le film le plus prétentieux de l'année, sorti Direct to DVD. Un beau gachis, parce qu'il y avait quand même du potentiel derrière ce film.
Alors c'est sur, je salue l'originalité du projet, la démarche artistique etc... Mais c'est complètement raté.