Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Xidius
L'Elu
L'Elu

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mer. févr. 17, 2010 2:07 am

Les scènes durant lesquelles on pense que le méchant va tuer la soeur, t'as pleuré aussi?
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » mer. févr. 17, 2010 8:58 am

Oui oui c'est bien filmé, j'ai jamais dit le contraire. Y a des plans de fous.
Mais...
Simplement parce que Jackson m'a offert exactement la même vision que j'avais de la vie après la mort.
Des planètes boulières et un kiosque au milieu d'une forêt ? Je te l'accorde, c'est moins ridicule que dans Prédictions.
Personnellement, je ne verrai rien après la mort, juste parce que je serai un squelette.
Hormis ça, la tension durant tout le film est simplement incroyable, et surtout le film regorge d'émotion qui m'ont noué la gorge pendant 2h. On observe alors impuissant la descente aux enfers de deux parents ayant perdu leur jeune fille. Et c'est probablement ce qui m'a le plus touché.
Heureusement que ca plait à des gens quand même. Parce que moi, la tension, je l'ai pas vraiment trouvée. Le père est surtout tracassé par son enquête et la mère, quasi inexistante, se barre sans qu'on sache trop pourquoi/comment.
Bref, on s'en fout.
C'est extrêmement imagé et il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez pour comprendre la profondeur et la beauté incroyable du récit.
Etrangement tu ne parles pas de la partie enquête/thriller qui vient se mélanger aux moments dramatiques. Le méchant, ses méthodes, la scène avec la soeur qui trouve le journal... Non ?

Toi en fait, tu as vu une histoire dramatique, c'est tout ?

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » mer. févr. 17, 2010 1:28 pm

The savages
Une découverte totale pour le coup et je dois dire que c'est une bonne surprise. Les acteurs sont bons et certains moments sont poignants. Un film qui traite d'un sujet très peu traité et qui fait se poser des questions. vraiment bien, à voir... ;-)
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!

Message par Bigorneau » mer. févr. 17, 2010 1:58 pm

Assez fou les arguments de Xidius et Cloneweb pour démonter le film "On s'en fout, c'était chiant" (en gros hein).
Le film est parfaitement réalisé, ya pas un plan qui n'est pas à sa place. Esthétiquement, c'est magnifique, ya rien à dire. Même les passages dans le paradis qui pouvait être un peu kitch à l'image de l'Imaginarium où c'était pas très beau mais assez poétique, là, c'est beau ET poétique (à part peut-être le passage où elles jouent les mannequins, mais ça m'a pas gêné).
Quant à l'histoire de la famille, l'enquête est passionnante et te fout effectivement une pression tout du long (la scène où le flic interroge le tueur ><) et ne te fais complètement rentrer dans le film. Le casting est excellent, même la mère, que vous trouvez sous exploité, joue assez bien et je trouve son personnage assez bien développé et important (puisque à la suite, le père va craquer).
Non vraiment, que vous vous soyez fait chier, ok, mais dire que le film est nul, non.
C'est encore une fois un chef d'œuvre à mettre sur le CV de Jackson.
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » mer. févr. 17, 2010 2:42 pm

Non. Si tu avais lu l'intégralité de ma critique en ligne, tu aurais lu mes arguments.
C'est bien réalisé mais très mal développé, à mi chemin entre le drame et le thriller, dansant d'un pied sur l'autre et sans jamais approfondir l'un ou l'autre (bon sang, quand on voit la mère dans un champs à ramasser des fruits, je me suis dit que je m'étais surement endormi une demi heure tant ce n'est pas développé du tout).

Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!

Message par Bigorneau » mer. févr. 17, 2010 3:02 pm

C'est justement un parfait mélange entre thriller et drame familiale.
Avec le meurtre d'une gamine de 14ans, tu peux pas séparer le thriller avec l'enquête de la police et de la famille du drame avec le déchirement de la famille qui n'arrive pas à faire le deuil.
(je pense pas que y aurait eu besoin d'insister en montrant la mère plusieurs fois et en répétant "hé, elle est partie hein, elle se sent mal, elle est partie !" la voir partir puis la revoir une fois suffit amplement)
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » mer. févr. 17, 2010 4:33 pm

Euh non, on aurait pu la voir se sentir suffisamment mal pour partir. Pleurer une fois et vaguement se disputer avec son mec ne suffit pas.
Au même titre que les deux genres sont évidemment dissociables. On aurait pu se focaliser sur l'enquête menée par le père puis par la fille. Ou alors se focaliser sur le drame. Mais au lieu de ça, on a un mélange des deux absolument mal foutus.

Mais je sais, vu les commentaires ici et là, qu'il est difficile de débattre avec des fans hardcore de Peter Jackson :mrgreen:

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » mer. févr. 17, 2010 10:22 pm

In the air

Un film charmant avec des paroles intelligentes et un questionnement pertinent.
Ce qui est très rassurant, c'est que le film va au bout de son propos : toutes les scènes et les situations sont logiques et s'enchaînent logiquement (avec juste ce qu'il faut de dénouement doux amer).
Les problématiques abordées ne sont pas de la haute philosophie mais elles permettent de faire un petit bilan sur sa vie, tout en sachant qu'on désire toujours (secrètement) ce que l'on a pas.
Le casting est impeccable (je dis ça à chaque fois, non ?) en particulier Clooney qui est d'une évidence flagrante et en même temps, sa présence démontre l'intelligence de l'acteur à propos de son image et de sa vie personnelle. Et, évidemment aussi, j'ai eu un gros coup de coeur pour sa partenaire, Vera Farmiga, qui est irrésistible (oui,je veux croire que c'est elle de dos au début du film) et qui joue avec un naturel enjôleur.
Coup de coeur aussi pour le générique d'ouverture qui a un swing du tonnerre (après la b.o. se gâte, ressemblant trop à celle de Juno, du même réalisateur).

Bref, je suis de l'avis de Clone, un film à réserver aux vingt-cinquaires et plus pour essayer de -enfin- grandir un peu.

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » mer. févr. 17, 2010 10:30 pm

Bref, je suis de l'avis de Clone, un film à réserver aux vingt-cinquaires et plus pour essayer de -enfin- grandir un peu.
Pourtant, on a tous adoré ce film (à part loval^^).

Pour Lovely Bones: l'ouvreuse a encore frappé.
Image
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » mer. févr. 17, 2010 11:16 pm

Je rejoins l'avis de Clone sur Lovely Bones.
Le film sert à tous les râteliers et forcément, on y trouve chacun de l'intérêt dans un passage ou un autre.
Personnellement, je trouve la première heure très juste et j'ai été touché à plusieurs reprises sur tout le traitement du deuil. Entre la famille qui a du mal à accepter et à aller de l'avant tout comme Salmon qui a du mal à accepter le fait qu'elle soit partie si jeune et qu'elle ai manqué sa vie (idée que je trouve fort belle), Jackson réussit à me toucher sur un sujet auquel je suis assez sensible puisque je l'ai vécu assez jeune dans ma famille.
Le problème vient sur l'équilibre entre les scènes et certains tournants lors de la deuxième heure. Le meurtrier prend beaucoup plus d'importances et l'enquête avec, en laissant plus ou moins de côté la famille et comme le dit Clone, certains personnages aurait mérité qu'on s'y attarde davantage comme pour la mère (Rachel Weisz joue magnifiquement bien en plus).
Ajoutons à cela le côté très voir trop enfantin de certaines séquences, comme les petites filles se rejoignant au paradis. Le mec appuie là où ça fait mal durant la première heure pour me montrer un univers tout beau tout joli où il n'y a plus aucun problème et dans lequel l'amour est roi? Sympa le Jackson et optimiste, mais j'avais pas le cœur à ça.
Et encore moins à la traque de l'autre dont j'en avais, disons le clairement, strictement rien à carrer.
Inégal donc, bien que rempli de choses magnifiques.

Tesis de Alejandro Amenabar (1996)
Une étudiante en cinéma fait une thèse sur la violence omniprésente dans les images de tous les jours jusqu'à ce qu'elle demande à un prof de lui trouver des documents et que celui çi meurt d'une crise d'asthme devant une cassette trouvée pour la jeune fille... Amenabar s'intéresse au sujet ultra glauque du snuff movie pour son 3ème film et interroge le spectateur sur le voyeurisme de celui çi face à une telle violence au travers d'une intrigue policière qui va se monter petit à petit. Si le sujet est intéressant et les personnages plutôt bons, le scénario s'éparpille dans une succession de rebondissements dont le nombre va crescendo, à tel point que son sujet devient finalement prétexte à une histoire rocambolesque dont l'intérêt diminue au fur et à mesure que les deux looooooonnnggguuueeessss heures du film passe, finissant même par tomber dans un final dont la mise en scène rappelle illico presto n'importe quel slasher anodin. Et quand bien même le bougre joue assez bien sur la suggestion et les attentes perverses de son spectateur, il achève l'ensemble en appuyant lourdement une conclusion basée sur ce que devait être tout le film.
Assez maladroit et malheureusement quelconque.
Image

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » mer. févr. 17, 2010 11:40 pm

Le prince d'Egypte
Un excellent dessin animé racontant l'histoire de moïse. Des décors magnifiques, de bonnes chansons, des scènes incroyables (notamment la traversée de la mer). A voir absolument que l'on soit intéressé par le sujet ou non... ;-)
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » jeu. févr. 18, 2010 9:31 am

The_Geek59 a écrit :Le prince d'Egypte
Un excellent dessin animé racontant l'histoire de moïse. Des décors magnifiques, de bonnes chansons, des scènes incroyables (notamment la traversée de la mer). A voir absolument que l'on soit intéressé par le sujet ou non... ;-)
Avec Ronnie del Carmen dans l'équipe artistique et une VF de fou : Emmanuel Curtil en Moise, Emmanuel Jacomy en Ramses

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » jeu. févr. 18, 2010 10:03 am

cloneweb a écrit :
Toi en fait, tu as vu une histoire dramatique, c'est tout ?
plus ou moins oui. L'enquête c'est pas qu'on s'en fout, mais elle passe au second plan
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » jeu. févr. 18, 2010 10:24 am

D'où le mauvais dosage de ce film. Moi j'y ai d'abord vu une enquête avec un drame mal fichu au milieu.

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » jeu. févr. 18, 2010 11:28 pm

Hellboy 2
Une très bonne suite au déjà très bon premier opus. Del toro assure à la réalisation, les décors sont magnifiques, le prince (Le même acteur qui incarnait déjà le vampire Novak dans l'excellent Blade 2) est très classe. Contrairement au premier film on a moins l'impression que Hellboy se déplaceau ralenti, les combats sont énergiques (dommage quand même que la bataille finale contre les légions d'or ne soit pas plus dantesque) et le bestiaire est extraordinaire (le monstre qui se fait baffer dans le marché des trolls avec sa tumeur qui ressemble à un bébé :lol: ). A quand une éventuelle suite avec l'accomplissement de la destinée de Hellboy? :D
Image

Répondre