Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Kaleendah
Jedi
Jedi

Re: Vos derniers films vus

Message par Kaleendah » mar. févr. 23, 2010 2:39 pm

BLACK DYNAMITE de Scott Sanders

L'histoire de Black Dynamite, ancien membre de la CIA, champion de Kung-Fu et homme à femmes. Dont le frère vient de mourir dans des circonstances étranges. Commence alors une enquête qui va beaucoup plus loin que l'on pourrait le croire... Un hommage vibrant à la Blaxpotation et aux films de kung-fu des années 70. Un second degré assumé et omnipresent. Un acteur principal très crédible. Des situations invraisemblables et hilarantes. Et un méchant ("The Man") vraiment énorme. Que dire de plus se ce n'est qu'il faut aller voir ce film, 1h30 de détente et action garanties!! J'ai adoré!
Image
Image

Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!

Message par Bigorneau » mar. févr. 23, 2010 6:32 pm

L'Attaque du Métro 123, de Tony Scott

Producteur : "Hey Tony, on a besoin de flouzes là !"
Tony : "Ouais, moi aussi, j'ai mes factures à payer."
Producteur : "Écoute, refais nous le thriller de base que tout le monde connait, ça va marcher, et comme ça, on va se faire de la thune"
Tony : "Ouais, mais j'ai pas d'idée..."
Producteur : "Bouarf, te fais pas chier, fais un remake d'un film, c'est la monde en ce moment. Et prends des acteurs connus, ça attirera du monde. Et puis bon, c'est pas qu'on s'en fout, mais si c'est mauvais, c'est pas grave, tant que ça rapporte !"
Tony : "Ok, merci, parce que là, je suis vraiment pas inspiré... mais bon, je vais essayer de pas faire un truc trop nul quand même..."
Producteur : "C'pas grave mon chou je te dis. Éclate toi, tant que tu nous amène un joli Box Office... Tu viens mangé avec tes gosses ce soir ? J'ai fait du poulet."
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » mar. févr. 23, 2010 10:03 pm

Luciole a écrit :Entre les flashback où l'on assiste à l'apprentissage de l'art d'assassiner du clan je-ne-sais-quoi, puis les dialogues irritant du style "Your heart is special", jusqu'aux scènes d'actions souvent peu compréhensibles... Y a rien à sauver :shock:
Tu viens de décrire la plupart des films d'action avec des ninjas (au passage, je pense à GI JOE ou CHUN LI).

Moi je comprends Xidius, dans la mesure où vous vous acharnez sur un gros blockbuster que vous avez détesté, mais que parallèlement vous vénérez des daubasses autant - voire nettement plus - infectes.
Image

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » mar. févr. 23, 2010 11:00 pm

Gremlins
Un classique, drôle et effrayant à la fois. Le film a très bien vieilli. Pitié, pas de remake avec des gremlins en CGI... :?
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » mer. févr. 24, 2010 8:52 am

Kaleendah a écrit :BLACK DYNAMITE de Scott Sanders
Les premières 30 minutes sont excellentes, j'ai énormément rigolé. Après ça se tasse, se répète et perd son rythme (bien qu'il y ait, de temps à autre, un petit gag pour nous réveiller).
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » mer. févr. 24, 2010 11:00 am

C'était complètement naze Black Dynamite ouais.
Dans le genre "film hommage" qui se fout bien de la gueule du genre dont il s'inspire de façon assez opportuniste, il se pose là.
(et merci les mêmes gags répétés en boucle pendant 1h30)
Image

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » mer. févr. 24, 2010 9:34 pm

Gremlins 2
Comme le dit une femme dans le film, c'est "encore pire que le premier". En effet, dans cette suite Joe Dante s'est amusé à mettre un bordel incroyable et des parodies/clins d'œil hilarantes un peu partout :lol: . C'est le foutoir ultime, rien n'est cohérent ni n'a de sens et le moins qu'on puise dire c'est qu'on en prend plein la tête :insane: . Les animations des gremlins sont beaucoup plus dynamiques que dans le premier opus, ce qui rend ces petites bestioles encore un peu plus vivantes, par contre Gizmo est relégué au second pan, ce qui est un peu dommage. Le côté crasseux/flippant du premier film est absent de celui-ci, qui (on le voit) a été pensé comme un film familial et ce n'est pas plus mal. Bref, une bonne suite mais j'ai quand même plus apprécié le premier film... :roll:
Image

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » mer. févr. 24, 2010 11:02 pm

Fantastic Mr Fox

le film est "trippant" drôle et loufoque. Rien à lui reprocher.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » jeu. févr. 25, 2010 12:04 am

The Taking of Pelham One Two Three, de Joseph Sargent
Effectivement, le métrage jouit d'une technique très maitrisée, tant au niveau de la réal que du jeu. Quelques éléments plus tard utilisés par Die Hard sont présents, mais on est loin de ce dernier. Oui, Die Hard a amené le film d'action là où il n'avait jamais mis les pieds, sur plusieurs niveaux, ce qui n'est pas vraiment le cas de Pelham 123, qui n'est jamais aussi radical dans son approche du genre. Sans compter des différences fondamentales telles que: John McClane est le mec le plus cool du monde, les scènes d'action de McTiernan sont gigantesques. J'ai pas trop aimé la musique de Pelham. A voir, quoiqu'il en soit.
Image
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » jeu. févr. 25, 2010 12:15 am

Taiiiiiin mais le thème de David Hire est trop bon !!!

Et le dosage de l'humour est absolument parfait, bien sûr c'est pas Die Hard (y a pas d'explosion ni de verre brisé :P) mais c'est supra moderne (10 ans d'écart hein).
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » jeu. févr. 25, 2010 5:40 pm

Point Break
J'en avais entendu parler mais je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de le voir, c'est chose faite. Je vous épargne une de mes fausses critiques :lol: C'était vraiment bien, il faudra que je me le procure en dvd...
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » ven. févr. 26, 2010 2:47 pm

Soirée "blaxpoitation" extraordinaire (je vous conseille d'aller mater des extraits sur youtube après) :

Black Belt Jones :

La bande son funky est hallucinante, on la chantonnait pendant tout le film (de plus en plus fort à chaque fois), y a plein de mecs qui passent à travers les vitres, Jim Kelly avec une afro millimétrée (bon en fait ça vaut pour tout le casting), des mafieux ritals ultra clichés, une femme forte, Pinky, Big Mamma, Papa Byrd, des bruitages surabusés et des répliques...

"Pinky's momma raised no fool !"

"Who that ??? BATMAN, MOTHERFUCKER !"

"I'm from New Orleans, don't BULL. SHIT. ME."

"Don't you worry, I got myself some bogerts.
What's a bogert ?
A treacherous nigga....."

"My cookie would kill you."

"Papa Byrd, get your ass over here or I'm gonna slap the black off ya !"

Suivi de Dolemite :

"DOLEMITE, motherfucker, you heard right !"

Bon alors beaucoup moins d'action et des souvenirs beaucoup plus flous aussi mais en gros on avait du boob shot à tous les étages et motherfucker revenait un mot sur deux. On n'a pas fini le film parce qu'il se faisait tard. Une garde robe ébouriffante cependant.

Bon et puis surtout on a respecté le thème jusqu'au bout donc au menu du KFC et de l'alcool ultra cheap : malt liquor et du rhum de pauvre coupé avec du Kool Aid. J'ai fini sous la table à rigoler comme une andouille en chantant des "lalalala" frénétiques pour accompagner la bande son de Black Belt. Et maintenant j'ai le mal de tête du siècle.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » ven. févr. 26, 2010 3:56 pm

Basile a écrit : Et maintenant j'ai le mal de tête du siècle.
White men can't drink.

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » ven. févr. 26, 2010 6:55 pm

"La blaxploitation c'est trop naze"

Basile, quelques jours en arrière.
Image

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout