Comics et BD

Pour discuter d'autres sujets : musiques, cuisine, quizz, etc... Tout est permis !
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Re: Comics et BD

Message par Hellboy » dim. févr. 14, 2010 3:37 pm

cloneweb a écrit :Et si je comprends bien Delcourt, y a 10 tomes pour Hellboy + 3 Histoires Bizarres
7 BPRD
Oui.
Mais précisons : les 2 premiers volumes des histoires courtes contiennent des petites histoires hors série réalisées par différents auteurs, le dernier volume est entièrement consacré à Hellboy junior sorte d'avatar enfant du gros rouge et c'est une série comique.
Les 2 premiers volumes du BPRD sont des histoires complètes, à partir du 3, on a le démarrage d'une série constituée de plusieurs arcs.

Le tome 10 de Hellboy n'est pas encore sorti.

Par contre, Delcourt a publié le magnifique artbook de la série sous le titre "La bible de l'enfer" (mais je te conseille la version u.s. autrement plus classieuse)

Et pour conclure, oui, je pense que c'est une série qui te plaira beaucoup et te rappellera tes lectures de jeunesse.

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » mer. févr. 17, 2010 9:31 pm

J'aime ma sœur :wouhou:

Image
Un mix entre un manga et batman...

Image
Avec tout ce qu'il faut dedans (même un plan détaillé de Gotham City :wouhou: )
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome

Message par crazyguy » mer. févr. 17, 2010 11:01 pm

C'est le topic Comics et BD ici pas le topic Caca, tu t'es trompé (mais c'est pas grave hein). :mrgreen:
Image

Biff
Jedi
Jedi

Message par Biff » lun. févr. 22, 2010 1:13 pm

J'ai trouvé ca dans une bourse.
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » lun. févr. 22, 2010 1:48 pm

Et tu l'as lu ?
C'est assez mauvais, les Star Wars en comics. Les Editions Atlas en ressortent là, mais faut du courage pour se les taper.

Biff
Jedi
Jedi

Message par Biff » lun. févr. 22, 2010 2:07 pm

Nan je n’ai pas encore lu, mais je suis tombé sur quelque bonne traduction de l'époque telle que "Chiketaba" et "le faucon millénaire".
Il y a d’autres histoires de super héros, il y a Machine Man, Mikros, Dazzler et trois pages sur l'histoire des jeux olympiques.
Il y a aussi un article sur le film Dark Crystal.
Et j'aime bien la couverture, sauf que Lando porte la cape du Docteur Strange.

J'ai vu ca pour les éditions atlas qui ressortent les comics, je prendrai surement le premier numéro et c'est tout, parce qu'après, ces rééditions coûteront surement plus cher que les originaux que l'on arrive a trouvé.

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » lun. févr. 22, 2010 5:41 pm

J'ai entendu dire sur certains forums que certaines séries Star Wars en comics étaient vraiment pas mal justement.
On m'a conseillé Dark Times (qui se passe pile après l'épisode III) et Legacy.
Perso, je m'en fou un peu mais comme je sais qu'il y a de la groupie hardcore ici, on sait jamais.
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » mar. févr. 23, 2010 2:06 pm

250 dessins de Tintin, des planches originales et objets dérivés de l’œuvre de Hergé : tel est le programme de la vente aux enchères inédite organisée par Moulinsart SA le 29 mai 2010 à Paris à la salle des ventes Drouot-Montaigne.

Parmi les pièces rares proposées à la vente, une planche crayonnée de « L’Affaire Tournesol » que Hergé avait donnée à son médecin traitant peu de temps avant sa mort est estimée entre 90 000 et 120 000 euros. Plus abordable – entre 18.000 et 20.000 euros tout de même – une édition originale de Tintin au Congo datant de 1931, un des premiers exemplaires de cette édition, numérotée à la main par Hergé à l’aide d’un petit tampon.

Si les objets entourant l’œuvre d’Hergé font fréquemment les unes des ventes aux enchères, c’est, cette fois-ci, une manifestation à ne pas manquer pour les tintinophiles. Organisée conjointement par la salle des ventes Drouot-Montaigne et la société Moulinsart SA, détentrice des droits d’exploitation des œuvres d’Hergé, cette vente promet d’être exceptionnelle.

On y retrouvera près de 250 dessins dédicacés et autres planches originales. Certaines œuvres présentées ont pourtant été longtemps crues perdues. Et les voilà qui refont subitement surface. Le musée autour de l’œuvre d’Hergé, ouvert en 2009 en Belgique, rassemble aux alentours de 85 % des dessins et planches originales dont l’existence nous est connue. Il reste donc dans la nature 15 % de l’immense production d’Hergé.

Et cette vente permettra de réunir quelques-unes des œuvres les plus importantes actuellement disponibles sur le marché. Entre autres, on y retrouvera une planche crayonnée de « L’Affaire Tournesol ». Cette dernière avait été offerte par Hergé à son médecin traitant quelques temps avant sa mort.

Le public pourra également admirer une édition originale de Tintin au Congo (1931). Estimées entre 18 000 et 20 000 euros, il faudra tout de même être prêt à ouvrir sa bourse pour se l’offrir… La vente comprendra également un tirage aquarellé et gouaché du Crabe aux Pinces d’Or. Rendez-vous est donné pour le 29 mai prochain afin de savoir si cette vente s’illustrera par de nouveaux records autour de l’œuvre d’Hergé.
http://www.the-bip.com/wordpress/2010/0 ... -encheres/
http://www.neuvieme-art.com/actu/Encher ... -Congo-864

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » mar. févr. 23, 2010 2:13 pm

C'est marrant la valeur qu'on peut accorder à des objets.
Image
Image

Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!

Message par Bigorneau » mar. févr. 23, 2010 2:55 pm

J'ai (enfin) lu le 2nd tome de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires.
J'ai vraiment beaucoup aimé, même si j'ai préféré la tome 1, pour la simple et bonne raison que dans ce tome, toute l'intrigue part de l'histoire de la Guerre des Mondes et que du coup, j'ai eu l'impression durant tout le long de passer à côté de plein de trucs. Et en plus, je trouve que les passages entre Allan et Miss Muray sont un petit peu inutile par rapport à l'intrigue (même si bon, enfin ils passent à l'action (c'pas qu'on attendait ça tout le long du tome 1, mais presque)).
Mais bon, les dessins de O'Neill sont magnifiques, et puis même, ça reste très très bien écrit, c'est juste un peu frustrant d'avoir le sentiment de passer à côté de quelque chose...
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Pottio ©

Message par Pottio © » mer. févr. 24, 2010 4:33 pm

The_Geek59 a écrit :J'aime ma sœur :wouhou:

Image
Un mix entre un manga et batman...
Il s'agit du second (et dernier) tome, as-tu lu le premier ? La partie graphique est vraiment bien mais l'histoire bof bof, rien de passionnant.

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » mer. févr. 24, 2010 6:32 pm

Non, je n'ai pas le premier... mais à l'occasion si je le trouve...
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » ven. févr. 26, 2010 4:37 pm

Image
Enfin lu.
Alors.... comment dire.... la première impression est une impression de bizarre.
Un bizarre qui a sans nul doute à voir avec l'enfance, là dessus, les auteurs ont parfaitement atteint leur but.
L'ambiance est morbide, cruelle sous des dehors mignons mais on est loin de Tim Burton ou d'Heny Sellick car ici, tous les personnages peuvent être méchants. Tous.
D'ailleurs, sont-ce vraiment des personnages ou des émotions incarnées ? Beaucoup de questions, dont celle-ci, restent sans réponse et il faut sans doute plusieurs lectures pour redécouvrir ou réinterpréter l'histoire.
Une bédé plus riche qu'il n'y paraît et qui plaira sans doute aux jeunes femmes qui n'ont pas oublié les petites filles qu'elles étaient et à tous ceux qui savent que les enfants sont des êtres complexes. (ça m'a donné envie de voir Max et les maximonstres, je suis sûr qu'il y a des points communs entre les deux).

Sinon, dernier coup de coeur :
Image
Adaptation en bd d'une série de romans jeunesse par l'auteur lui-même, voici une histoire de viking qui renouvelle le genre.
Suite à une situation extraordinaire, Bjorn, jeune garçon chétif et peu intéressé par les armes, va découvrir qu'il est peut être un morphir, c'est à dire un guerrier implacable que personne ne pouvait soupçonner.
On est ici dans de la fantasy légère (pas de fées, de sorciers, d'elfes et toutes ces sortes de choses... oui bon, ya des trolls et des dragons mais c'EST TOUT !) et on est plus proche du folklore que de la légende. On est tout de suite plongé dans l'action, les séquences s'enchaînent sans temps mort et on assiste au parcours initiatique de Bjorn. Le dessin rappelle fortement le trait de Christophe Blain, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Bref, c'est une excellente bédé d'aventure que je recommande chaudement (oui, surtout à toi, Marcolas) et si vous avez dans votre entourage un petit gars entre 10 et 13 ans, c'est un bien chouette cadeau. (moi ça m'a donné envie de jeter un oeil aux bouquins)

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » sam. févr. 27, 2010 4:05 pm

Image
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » ven. mars 05, 2010 11:35 pm