CopieuuurArkaron a écrit :Crazy Heart, de Scott Cooper: 7/10
Classement cinéma
Re: Classement cinéma
Non, je suis juste.loval a écrit :CopieuuurArkaron a écrit :Crazy Heart, de Scott Cooper: 7/10

Daybreakers, des frères Spierig: 5/10
Edge of Darkness, de Martin Campbell: 3/10
Edge of Darkness, de Martin Campbell: 3/10

- cloneweb
- Awesome Boss

Les mecs, j'aime ce topic mais c'est quand même mieux si vous développez, non ?
- Xidius
- L'Elu

From Paris With Love : 2,5/10 (je vous rassure tout de suite, je l'ai vu chez moi.)

- Bigorneau
- Y'a pas plus fort !!!

Hélas pas moi. Je l'ai regretté.Xidius a écrit :From Paris With Love : 2,5/10 (je vous rassure tout de suite, je l'ai vu chez moi.)
Arkaron a écrit :Edge of Darkness, de Martin Campbell: 3/10
Tu peux développer ? (merde, je lis que des mauvaises critiques alors que Campbell et Gibson, ça pouvait que donner un bon film ><)
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.

Ouais, développons.
Edge of Darkness est écrit avec un pied monodactyle vérolé en phase terminale de décomposition. En 30 minutes, on sait qui, pourquoi et comment. S'étant aperçus (ah bah non en fait) qu'ils n'avaient aucune notion narrative touchant de près ou de loin au suspens, les auteurs ont décidé d'allonger le film avec du vide intersidéral, des dialogues insipides, et des contours scénaristiques franchement maladroits. Côté rythme, on est proche de Derrick, et ce ne sont pas les deux scènes d'action à trottinette sans roue qui viendront arranger les choses. Je veux bien que Campbell ait voulu miser sur l'enquête, le problème c'est qu'elle est mal écrite. Je veux bien qu'il ait voulu miser sur l'émotion (flashbacks récurrents), mais ça tombe à plat en un rien de temps à cause d'un récit erratique qui ne sait jamais bien quel doit être le pilier de son histoire: résultat on subit un registre pathétique presque aussitôt court-circuité par le gribouillis informe qui sert d'intrigue. Mel Gibson est parfait, mais ça ne fait pas tout.
Pour revenir rapidement sur Daybreakers, je trouve que les frères Spierig ont de bonnes idées, en tout cas j'aime leur approche du mythe vampire qui, sans tomber dans la franche parodie, arrive à jouer sur le plan de la réécriture sérieuse et de l'amusement bon enfant. Ce qui plombe le film, c'est la narration qui traine la patte, ils ont encore du chemin à faire de ce point de vue là. Mais je suivrai leur parcours avec intérêt.
Edge of Darkness est écrit avec un pied monodactyle vérolé en phase terminale de décomposition. En 30 minutes, on sait qui, pourquoi et comment. S'étant aperçus (ah bah non en fait) qu'ils n'avaient aucune notion narrative touchant de près ou de loin au suspens, les auteurs ont décidé d'allonger le film avec du vide intersidéral, des dialogues insipides, et des contours scénaristiques franchement maladroits. Côté rythme, on est proche de Derrick, et ce ne sont pas les deux scènes d'action à trottinette sans roue qui viendront arranger les choses. Je veux bien que Campbell ait voulu miser sur l'enquête, le problème c'est qu'elle est mal écrite. Je veux bien qu'il ait voulu miser sur l'émotion (flashbacks récurrents), mais ça tombe à plat en un rien de temps à cause d'un récit erratique qui ne sait jamais bien quel doit être le pilier de son histoire: résultat on subit un registre pathétique presque aussitôt court-circuité par le gribouillis informe qui sert d'intrigue. Mel Gibson est parfait, mais ça ne fait pas tout.
Pour revenir rapidement sur Daybreakers, je trouve que les frères Spierig ont de bonnes idées, en tout cas j'aime leur approche du mythe vampire qui, sans tomber dans la franche parodie, arrive à jouer sur le plan de la réécriture sérieuse et de l'amusement bon enfant. Ce qui plombe le film, c'est la narration qui traine la patte, ils ont encore du chemin à faire de ce point de vue là. Mais je suivrai leur parcours avec intérêt.

4 points pour la photo de Debie et 1.5 pour l'énorme éjaculation en plein dans ta gueule.Xidius a écrit :Enter the Void : 5,5/10

- Xidius
- L'Elu

1,5 pour le fond du film, le délire sur la réincarnation tout ça. Intéressant.
et dans les 4 points avec la photo, il y a le trip DMT du début, qui m'a fait plané. ^^
The Ghost-Writer : 7,5/10
et dans les 4 points avec la photo, il y a le trip DMT du début, qui m'a fait plané. ^^
The Ghost-Writer : 7,5/10

C'est vraiment fascinant comme film. Visuellement (sauf quand ça part trop violemment dans ses trips) et techniquement, c'est à tomber. Dommage que ça dure 3h.

La Rafle de Rose Bosch (sic): 4/10
Nobody Knows About the Persian Cats de Bahman Ghobadi: 5.5/10
Shutter Island de Martin Scorsese: 7.5/10
Nobody Knows About the Persian Cats de Bahman Ghobadi: 5.5/10
Shutter Island de Martin Scorsese: 7.5/10