Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Re: Vos derniers films vus

Message par Docteur Danny » sam. avr. 03, 2010 4:52 pm

Sincèrement, Xidius, j' ai pas compris pourquoi tu a voulu te faire souffrir à ce point. En tout cas, merci de me rappeler pourquoi je n' ai absolument plus envie de voir les Episodes I II et III.

Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse

Message par Ryujii » sam. avr. 03, 2010 5:13 pm

Pottio © a écrit :Je sais, j'avais fais des recherches mais ça ne change rien à ma critique sur le film. D'ailleurs la fin ne diffère-t-elle pas légèrement dans le roman ?
Ma lecture date un peu donc c'est assez confus je sais plus faudrait que je relise
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » dim. avr. 04, 2010 1:33 am

How to steal a million de William Wyler (1966)

Jolie comédie romantique. C'est drôlement bien écrit, même si le film aurait gagné à être un chouillat plus court et que le personnage incarné par Eli Wallach apparaisse un peu moins n'importe comment. Le couple Audrey Hepburn / Peter O'Toole fonctionne parfaitement, bien glamour et comique.
Image

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » dim. avr. 04, 2010 3:26 pm

Ahahahahah, le coup du boomerang :D

J'aime beaucoup ce petit film. La séquence avec les flics français qui se rameutent est hilarante.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » dim. avr. 04, 2010 10:03 pm

Legends, de Ridley Scott
J'avais jamais vu. Y a de très jolies scènes très "contes de fée" comme on en voit plus, avec des pétales, du pollen qui vole, dans une jolie forêt. C'est sympathique et agréable à regarder
Tim Curry en Hellboy est particulièrement impressionant.

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » dim. avr. 04, 2010 10:27 pm

Basile a écrit :Ahahahahah, le coup du boomerang :D
Oui, c'est cool ça!
Image

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » dim. avr. 04, 2010 11:06 pm

cloneweb a écrit :Legends, de Ridley Scott
J'avais jamais vu. Y a de très jolies scènes très "contes de fée" comme on en voit plus, avec des pétales, du pollen qui vole, dans une jolie forêt. C'est sympathique et agréable à regarder
Tim Curry en Hellboy est particulièrement impressionant.
+1 et tom cruise avec la voix de Marty McFly...
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

Pottio ©

Message par Pottio © » lun. avr. 05, 2010 3:57 pm

The Grudge, de Takashi Shimizu
"Il fait vraiment peur" "Il est super tu vas voir"... Euh ouais bof, on a pas du voir le même film. Hormis 2-3 passages flippants le reste est inintéressant. Sarah Michelle Gellar reste charmante. Et puis dans le genre fin naze et inutile...

Hannibal, de Ridley Scott
Ayant revu Le silence des agneaux il y a quelques mois, j'avais vraiment envie de voir cette suite. Et ben j'ai été déçu tout le long du visionnage. Julianne Moore ne vaut pas Jodie Foster, Hopkins est moins classe que dans le premier et le scénario très plat. Tout l'intérêt du premier film était la relation Clarice / Hannibal et la traque en parallèle du tueur en série. Ici il ne se passe pratiquement rien. Le film n'est pas mauvais mais anecdotique.

Cashback, de Sean Ellis
Le film qui rattrape le week end pourri. Une histoire toute mimi, un très bon casting, de belles répliques. Une sucrerie qui passe vraiment bien avec une histoire qui parlera à tout le monde. La fin est un peu prévisible mais bon c'est tellement beau. Certains passages sont hilarants, en particulier ceux avec Jenkins, le patron du supermarché.

The Grudge 2, de Takashi Shimizu
Encore plus fort que le premier, je me suis même endormi à certains moments, c'est dire. Encore une fois on compte sur une main le nombre de séquences qui font légèrement peurs, certaines morts sont ridicules (dans la cabine téléphonique). Et faire disparaître Buffy au bout de 20 min, où est l'intérêt de continuer le visionnage ? Et puis bon j'ai rien compris à la fin.

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » lun. avr. 05, 2010 9:43 pm

le Choc des Titans
7,5/10
détails a venir

crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome

Message par crazyguy » lun. avr. 05, 2010 10:24 pm

cloneweb a écrit :le Choc des Titans
7,5/10
détails a venir
Tout pareil!
Image

cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss

Message par cloneweb » mar. avr. 06, 2010 9:45 am

cloneweb a écrit :le Choc des Titans
7,5/10
détails a venir
http://www.cloneweb.net/le-choc-des-tit ... es-titans/

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » mar. avr. 06, 2010 1:53 pm

The Machinist de Brad Anderson (2003)
Schéma narratif intéressant, une belle photo, un Christian Bale habité par son rôle et une atmosphère à couper au couteau.
Pas mal du tout.

Carrie de Brian de Palma (1976)
De Palma livre d'abord une première heure tranquille, piquée de quelques fulgurances de mise en scène, mais sans être inoubliable avant de mieux nous faire exploser à la tronche la séquence mémorable du bal dans laquelle le bougre se lâche tellement sur la réal et joue à ce point avec le spectateur qu'on en aurait presque la trique. La fin est peut être un peu trop longue ceci dit. Tout de même super intéressant de noter les nombreux hommages à Hitchcock et la structure finale de film, quasi copiée/collée de celle de cette bombe subatomique de Dressed to Kill.

Le Choc des Titans de Desmond Davis (1980)
On a l'impression de mater Jason et les Argonautes alors qu'on est devant un film fait 20 ans plus tard. C'est ultra kitsch, le héros a le charisme d'une moule, c'est long, trèèèèsssss looooonnnngggg, pas très rigolo et même les scènes avec effets spéciaux d'antan sont pas folichonnes. Je passe mon tour.

Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki (2001)
J'applaudis l'initiative d'Arte qui va me permettre de découvrir l'oeuvre de Miyazaki. Et déjà, faut admettre que le bougre sait y faire. C'est visuellement somptueux, avec un dessin au charme dévastateur et certains plans impressionnants, le personnage principal est très attachant et son parcours intéressant et aussi drôle qu'émouvant. Même si parfois il y a certains trips japonais auquel je n'accroche pas du tout (des monstres qui vomissent et balancent de la "boue" à tout va...), le taux d'onirisme explose tellement à certains passages (la chute dans le vide avec le garçon...) qu'on ne peut que se mettre à genou. Vivement jeudi
Image

Luciole
Modérateur
Modérateur

Message par Luciole » mer. avr. 07, 2010 7:16 pm

Alien 4:

Juste l'impression de voir Alien pour la 4 eme fois :| Mais les effets spéciaux sont bien mieux et y a Gary Dourdan et Ron Perlman :P
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Pottio ©

Message par Pottio © » mer. avr. 07, 2010 8:12 pm

Xidius a écrit :The Machinist de Brad Anderson (2003)
Schéma narratif intéressant, une belle photo, un Christian Bale habité par son rôle et une atmosphère à couper au couteau.
Pas mal du tout.
Vu il y a quelques temps et moi aussi j'ai bien aimé. Il m'a laissé une drôle d'impression après visionnage, j'ai très envie de le revoir.

Grease, de Randal Kleiser
C'est peut être vieux, kitsch et tout ce qu'on veut mais j'ai passé un bon moment avec des chansons qui mettent l'ambiance. Et puis Sandy est magnifique... :oops:

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » mer. avr. 07, 2010 8:34 pm

Pottio © a écrit :Grease, de Randal Kleiser
C'est peut être vieux, kitsch et tout ce qu'on veut mais j'ai passé un bon moment avec des chansons qui mettent l'ambiance. Et puis Sandy est magnifique... :oops:
+1
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

Répondre